module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Absence de son sur ancien camescope Sony DCR PC109

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par cokol2004, 6 Mars 2012.

Tags:
  1. cokol2004

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Je rejoins aujourd'hui votre forum suite à l'acquisition d'un caméscope SONY DCR PC109. Il s'agit d'un modèle de 2005. Je débute vraiment sur le sujet donc je pense que vous serez tolérant. Je vous en remercie par avance.

    Voici donc le problème.
    Jusqu'à il y a quelques semaines, je pouvais filmer puis regarder mon film directement sur le caméscope sans problème de son et d'image. mais depuis quelques jours, et je suppute suite au passage de ma fille, je n'ai plus de son en lecture.
    J'ai vérifié dans mes paramètres, le son est au maximum. Je ne pense que le caméscope soit tombé et cela ne vient pas des bandes (j'en ai essayé plusieurs).
    Quelqu'un parmi vous aurait-il déjà rencontré ce pb? est ce récurrent sur les modèles sony?
    Dans tous les cas, je vous remercie de votre aide.

    Cokol 2004
     
  2. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , on ne peut pas dire que l'absence de son soit une panne fréquente sur les camescopes , que ce soient des Sony ou autres . C'est même relativement rare. Avez vous essayé de brancher la camera directement sur un téléviseur , avec le câble A/V Sony fourni avec l'appareil ? . Le câble se terminant par des prises RCA jaune rouge et blanche , vous pouvez aussi brancher les prises rouge et blanche sur une entrée de votre chaineHiFi ( mais pas l'entrée Phono )
     
  3. cokol2004

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb de son

    Merci bien pour votre réponse.
    Je regarde ce soir en rentrant. Je vais envisager toutes les solutions.
    Je vous tiens au courant par retour.

    Cokol2004
     
  4. cokol2004

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jakovideo,
    Je vous tiens au courant ce week end. Je n'ai pas pu regarder hier soir.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page