module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] absence de fichier Audio_TS sur le disque

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par mtl10, 4 Février 2013.

Tags:
  1. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:hello:

    J'utilise actuellement, pour le montage de mes films 16x9, le logiciel Corel VideoStudio Pro 5.

    J'avais fait le montage des vidéos pour une durée de 1h 04 minutes soit près de 3,21 Go sur un disque DVD-RW.

    Mon lecteur de DVD (combi Samsung) a rejeté mon disque en mettant "ne pas le reconnaître":cry2:

    J'ai essayé sur mon lecteur Philips de salon, le tiroir s'ouvre presque automatiquement après une lecture du disque (readind).:cry2:

    J'ai gravé ce disque et j'ai exploré ce qui était dessus : le fichier Vidéo_TS est présent mais pas celui de Audio_TS.

    Sur mon odinateur, il s'ouvre bien avec Windows Media Player., sans anicroche, le film est tel que je le voulais.

    Qui pourrait me dire pourquoi le disque DVD-RW n'est pas lisible ?

    Et aussi pourquoi le fichier Audio_TS est absent de la gravure (on m'a dit qu'il ne servait pratiquement pas!)

    Merci pour vos réponses
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Et aussi pourquoi le fichier Audio_TS est absent de la gravure "

    Votre problème ne vient absolument pas de l'absence de ce fichier, qui n'est pas utile, n'a pratiquement jamais été utilisé.

    Par contre c'est vrai que beaucoup de lecteurs de salon n'acceptent pas les DVD-RW.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , toujours se rappeler qu'un DVD-RW est environ 4 fois moins "réflechissant " qu'un DVD -R . Le fichier Audio TS est absolument inutile mais , perso , je le met quand même car son absence pourrait ( je dis bien pourrait ) empêcher la lecture avec des lecteurs très anciens . C'est une info que j'avais lue sur le Repaire . je n'ai aucune preuve de cette affirmation .
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je grave des DVD depuis plus d'une dizaine d'années, je n'ai jamais mis de dossier AUDIO_TS, et j'envoi ces DVD à mes amis qui les lisent sur leur lecteur de salon : jamais eu de problème (en général je grave sur des Verbatim simple ou double couche DVD+R ou DVD+R-DL).

    Je grave chez moi, pour test, sur des DVD+RW, mais ne les relis que sur mon PC, mais j'ai eu plusieurs fois des Pb pour les relire chez ma soeur sur le lecteur de salon (LG) qui effectivement trouve le disque vierge.

    Olivier
     
  5. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ogt et jakovideo, :hello:

    En effet, j'ai gravé le même projet sur un DVD-R et j'ai pu réussir ma gravure telle que je voulais. :mdr:

    L'emploi de disque réinscriptible est un choix économique, car il me permet en cas de plantage, de refaire mon projet.

    Dans mon cas actuel, la gravure était bonne sur le RW, mais pas lisible ! Seul les ordinateurs (une tour et un portable) pouvaient le lire.

    Merci à vous deux pour les renseignements. :jap:
     
  6. mtl10

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Problème résolu.
     
Chargement...

Partager cette page