module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Amélioration] Abonnement premium....

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par pierred81, 27 Décembre 2017.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Concernant "Paypal" vu sur le site de "Actu-finance" du 7 septembre 2017 :

    S’il existe des exceptions à la non-déclaration des comptes Paypal, dont on sait qu’ils sont nécessairement ouverts au Luxembourg, le siège de Paypal s’y trouvant, dans la majorité des cas cependant, la détention d’un compte PayPal n’est pas soumise à l’obligation de déclaration prévue par la loi.

    C’est ce qui résulte de l’avis donné le 12 novembre 2013 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP), faisant suite à une décision du tribunal administratif de Pau qui avait condamné un antiquaire pour défaut de déclaration de son compte PayPal (mais il est vrai également, pour non-déclaration d’un compte bancaire détenu aux USA).

    En effet, par sa note parue au BOFiP-Impôts, l’obligation de déclarer un compte Paypal ne s’applique pas à condition de respecter cumulativement les trois conditions suivantes :

    • le compte permet de réaliser en ligne des paiements d’achats ou des encaissements en lien avec la vente de biens (ou services) ;
    • ce compte de services de paiement répond bien à la détention d’un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé ;
    • le total des sommes créditées sur ce compte résultant des ventes (ou prestations) réalisées par son titulaire est inférieur ou égal à 10.000 € par an.
    Le détenteur du compte qui ne répond que partiellement à ces trois critères doit s’acquitter des formalités déclaratives imposées par la loi. De même les détenteurs de compte Paypal qui ne s’en servent que comme moyen de paiement occasionnel, lors d’achats faits en ligne sur internet, n’ont pas du tout à le déclarer.

    Si l'Europe fonctionnait correctement, on aurait du avoir un concurrent de taille pour Payapl.
    Je n'ai jamais eu, à ce jour, de problème avec ce moyen de paiement vraiment pratique.
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je l'avais lu, mais comme je préfère me couvrir d'un éventuellement retournement du point de vue des impôts, je le signale dans la rubrique "commentaire" en fin de déclaration. Au pire on pourra me reprocher de ne pas avoir suivi la bonne méthode mais pas de ma bonne foi ni d'avoir voulu le dissimuler, ce qui constitue le point essentiel pour être sanctionné par l'administration fiscale.
     
  4. JB60

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +47 / 109 / -3
    Bonjour à tous,

    J''interviens brièvement dans ce débat.

    Indépendamment de la nécessité de déclarer ou non ce compte bancaire, le propos de MyPov n'est pas tout à fait exact et mérite une précision.

    Si une pénalité est encourue car prévue par la loi, notamment à raison d'une absence de déclaration (d'un compte bancaire ou autre) ou erronée, elle sera appliquée. La mauvaise foi, si elle est reconnue, entraîne une majoration de la pénalité, ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
    La pénalité de base et sa majoration éventuelle pourront (peut-être) ensuite faire l'objet d'une remise, généralement après qu'ait été formulé un recours gracieux auprès de l'administration fiscale.
    A+
    JB
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, cependant là nous parlons d'un compte Paypal utilisé pour l'achat donc d'un montant de 0€ qui engendre pour seul reproche possible le manque de déclaration dont l'amende est de 1500€ (et non 3000 comme j'ai écrit). 0€ n'engendre pas d'impôt, ni de pénalité, ni de majoration.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    La déclaration n'a pas lieu d'être dans le cas d'utilisation en paiement.
    https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/3916/2017/3916_1832.pdf
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    surtout qu'un compte de paiement utilise seulement de l'argent que tu as gagne avec ton salaire, lequel est deja impose.
    et les biens que tu achetes , le sont aussi par la TVA.
    manquerai plus qu'on nous impose sur le contenu de notre porte-monnaie.

    Ce serait different si tu tiens un business ou les clients te paient directement sur ton compte paypal et que tu ne declares pas ces revenus.
    On peut le faire, mais je connais peu de gens qui ont un compte paypal sans lien avec une carte de credit par exemple. Tu peux verser de l'argent sur ton compte paypal pour ne pas le lier a une carte de credit par exemple. Mais dans ce cas tu ne peux pas le retirer, juste le blanchir , en le reversant a d'autres. ce qui est deja pas mal...
     
  8. Cadique

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    336
    Appréciations:
    +18 / 66 / -0
    Je n'avais jamais vu qu'il y avait un abonnement premium.
     
  9. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    J'avais fait la remarque dès le lancement du nouveaux Repaire en septembre 2015
    Repaire nouvelle version 2015 | Le Repaire
     
  10. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    :o Ben moi aussi j'ai voulu tester pour voir si ça marchait toujours en 2018 pis ça a bien marché mais du coup ça m'a couté 15 €. Vous pensez qu'il y a moyen de se faire rembourser ? :mdr:

    Bonne année ! :-)
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Tente une nouvelle fois en mettant le signe moins (-) devant :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page