module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Abel Ferrara

Discussion dans 'Repairenautes cinéphiles' créé par Necroyeti, 23 Août 2007.

Tags:
  1. Necroyeti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut!
    Y-t-il des gens qui connaissent bien ce rélisateur? Il ne semble malheureusement pas très connu dans nos contrées.Alors je vais lui faire un peu de pub, bien que je n'aie pas vu beaucoup de ses films...
    -The King of New york : un de mes films préférés, C. Walken splendide, une ambiance sombre. Au passage, la vf du film est tellement abominable qu'elle en devient culte (pour ma part)!
    -Bad Lieutenant : que beaucoups considèrent comme son chef d'oeuvre. A voir absolument pour l'ambiance glauque et pour Harvey Keitel en flic ripoux de compétition. Pour les fans de Taxi Driver ou Mean Streets.
    -New Rose Hotel : j'ai moins accroché, car ce film-là est vraiment, vraiment baré. Cela dit, j'essayerai de le revoir à l'occasion. Avec W. Dafoe C. Walken, A. Argento.
    -The Addiction : j'ai été scotché. Des acteurs sublimes, un scénario intelligent faisant un parralèle entre drogue et vampirisme, une mise scène fantastique.

    Y en a-t-il parmis vous qui connaissent d'autres bons films de Ferrara?
     
  2. Boble

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

    J'ai rédigé mon méoire de DEA cinéma en partie sur Ferrara, en fait j'étudiais le documentaire de Rafi Pitts sur le réalisateur (que l'on trouve dans le coffret dvd de Bad lieutenant). Tu peux voir "The Funeral" mais qui reste très classique et dans l'esprit du King of New York, "The Driller Killer", "The blackout" qui sont tous disponibles en dvd (mais certains uniquement en zone 1, enfin du temsp où je les ai achetés), et sinon d'autres films de genre mais que je trouve nettement moins intéressants que les autres. Après le principal souci reste de les trouver...

    a++
     
  3. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello,
    j'ai beaucoup aimé Christmas. Un film sur une histoire d'amour et un couple peu conventionnel, dans la lignée des films noirs de Cassavets. J'évite d'en dire plus histoire de laisser la surprise. Ferrara fait partie de ces rares cinéastes qui sont capables de surprendre en vous dirigeant là où vous vous ne pensiez pas aller, et captiver à chacun de ses films.
     
  4. Necroyeti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je note Christmas! Merci.
    Et pour répondre à Boble, oui, j'ai vu le documentaire présent dans le coffret Bad Lieutenant. Ce mec a l'air serieusement atteint quand on le regarde (y a-t-il un seul moment où il ne se sirrote pas une bière pendant le reportage?), mais pour citer son pote vendeur de guitares "he makes such beautiful stuff!", et c'est tout ce qui compte. Le cinéma a besoin de dingues de la trempe d'Abel !
    A suivre la sortie de Go Go Tales, bientôt dans nos salles si je ne m'abuse (je ne connais pas la date exacte de sortie.
    En tous cas, c'est sympa de voir qu'il y ades amateurs de son cinéma.
     
  5. Réversible

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    677
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    je viens de voir Body snatchers : bof. quelques scènes réussies, une ou 2 grotesques. L'ensemble fait assez cheap et à tout du gagne pain (même si on sent qd même un effort de style).
     
    #5 Réversible, 8 Septembre 2007
    Dernière édition: 9 Septembre 2007
  6. Necroyeti

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas vu. J'amerais voir l'original avant. J'ai vu Mrs 45 récemment : bof, aussi. C'est une sorte d'hybride de Thelma et Louise, Baise-moi et Tueurs-né. Enfin, disons que ça rentre vraiment dans cette catégorie de films...
     
  7. coccino

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    driller killer, à voir absolument, avec lui-même dans le rôle principal, celui d'un peintre qui s'achète une perceuse...très cheap, ça sent les années 80 à plein nez, mais sont déjà en germe ses thèmes et fulgurances futures.
     

Partager cette page