module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Abandonner MAGIX >>> Passer à Filmora

Discussion dans 'Autres logiciels de montage' créé par Coco11, 14 Décembre 2019.

Tags:
  1. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    J'ai utilisé MAGIX pendant cinq ans. Je viens de l'abandonner, excédé par l'attitude mercantile de Magix qui demande à faire payer une demande d'information et par l'absence de diverses fonctons, dont les transitions.

    FILMORA semble aussi facile à manipuler, peu cher, et offre les mêmes fonctionnalités que le précédent, ceci pour un amateur voulant faire quelques montages basiques.

    Notez que j'ai ainsi traité des clips faits avec une Gopro8. Le HEVC passe bien, c'est même transparent, contrairement à Magix qui demande un paiement supplémentaire de 5€, mesquin...
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Compte tenu des fonctionnalités assez limitées de ce logiciel, pour guère plus cher je préfèrerais Pinnacle Studio ou PowerDirector. qui sont beaucoup plus puissants.

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , je me suis décidé à essayer Shotcut pour des amis qui font du montage de manière occasionnelle. Il fait partie des 7 logiciels de montage video gratuits pour lesquels un repairenaute avait donné, il y a qqs temps, cette information . J'ai été étonné par ses possibilités pour un truc qui ne coute rien . Il n'est pas difficile à utiliser et est loin d'être à la traine en ce qui concerne les formats video supportés . Il y a plein de tutos sur le Net pour débuter rapidement sur le logiciel . Récemment, j'ai importé dedans un documentaire enregistré sur le HDD de ma Freebox. Aucun soucis alors que ma version d'Edius pro 8.5 veut bien me l'importer aussi mais je n'ai pas le son.
     
  4. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    C'est logique car Shotcut s'appuie sur des librairies multimédia open source qui gèrent énormément de formats (FFMPEG), là ou la plupart des éditeurs de solutions propriétaires ont développé leurs propres librairies en faisant face à des restrictions de licences (qu'ils doivent payer car leurs produits ne sont pas open source).
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  5. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je continue à utiliser FILMORA modestement en amateur. A l'occasion d'un changement, j'ai pu avec l'aide de la Hotline très efficace télécharger Filmora 10 qui ne fonctionne que sous Windows 10 64 bits.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir , le problème , avec Filmora , est que tu te lance sur un logiciel que très peu de repairenautes utilisent. Donc , en cas de soucis, il faudra sans doute être patient ; Mais bon , si ce sont des films simples à réaliser , aucune raison que ça ne marche pas
     
  7. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    FILMORA a une hotline trés efficace et en français.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Ouais.. on oublie que Filmora (Chinois ) très efficace dans leur stratégie de communication ... va jusqu'a créer des pages internet renseignant sur des solutions sur Edius , Premiere Pro... puis à la fin de l'article prétend que sur Filmora on peut tout faire et même plus... c'est assez vicieux ..il y a d'autres solutions pour éviter se soft.

    Ils ont aussi besoin d'ambassadeur discret pour aller " prêcher la bonne nouvelle" sur you tube ou sur les forums... :D
     
  9. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    De qui veux tu parler ?
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 462
    Appréciations:
    +664 / 2 402 / -24
    Pas de toi bien sur... tu es inscrit depuis un certain temps en plus...si ce n'était pas le cas j'avoue que j'aurais une certaine hésitation ...;)

    En générale on arrive à les détecter rapidement ils sont très insistants...s'incruste dans des discussions en proposant " leur solution "...etc
     
  11. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de cette utile précision.
     
  12. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Magix c'est fini..

    Je viens d'en finir avec MAGIX version 2023. Je suis passé à Power Director.

    Cela ne me dit pas quel logiciel utiliser pour des montages basiques.
    .
     
  13. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Qui peut le plus peut le moins et pas l'inverse.
     
  14. Coco11

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Je viens d'utiliser pour un tout petit montage POwer Director. Qu'est ce que ça rame, le tout pour envoiyer mon film de 3 minutes sur Youtube . Il faut plus de 30 minutes pour générer ce film. ... Et j'ai un PC assez costaud.
     
  15. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    C'est sûr que si tu envoies sur YouTube en même temps que l'export ça doit sacrément ramer.
    Même si tu avais un PC à 7000€
     
Chargement...
Discussions similaires - Abandonner MAGIX >>>
  1. michel_91
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    944

Partager cette page