module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A7R III ou attendre le A7S III ?

Discussion dans 'Sony' créé par benjamin_blg, 22 Mai 2018.

  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    L'ami Miki imite son compère (ou clone ?) Aurel 38....
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Il avait le temps de répondre ..2" ... Dommage j'ai ramassé les copies...:mdr:

    Il ne va pas avoir une bonne note sur "l'image numérique ".... ça sent la bulle...:rolleyes:
     
  3. Miki_16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à discuter sur un sujet bien précis si c'est pour commencer à se prendre la tête ce sera sans moi
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Oui justement la précision c'est pas ton truc...abandonne ces affirmations qui n'ont pas de sens...il y a je crois des gens plus compétent ici.. :rolleyes:
     
  5. Miki_16

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333 c'est fatiguant de parlé avec des polémistes à de balle alors que je cherche à commenté un sujet qui m’intéresse
    pffff ok un fichier de 40 MP pèse moins qu'un fichier du 24 MP sans rentré dans les detailles technique dans l'absolue dire ça c'est n'importe quoi
     
  6. SnakeEye

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Salut,

    J'ai bien conscience que le sujet date, mais je le réveille pour faire un retour d'expérience. Je m'étais posé la même question quand le A7 III est sorti : acheter le A7 III ou attendre le A7S III que les rumeurs annonçaient pour septembre 2018. Au final, les retours des premiers tests sur le A7 III étaient tellement bons, avec notamment des capacités en imagerie basse lumière proche du A7SII, que je me suis lancé pour un A7 III. Et bien m'en a pris ! Nous voilà en décembre 2019 et on attend toujours le A7S III, qui pourrait être annoncé vers mai 2020, d'après les dernières rumeurs qui l'ont annoncé plusieurs fois avant !

    Bon cette fois ça devrait être pour de bon : vu qu'on sait que des personnes on pu tester des prototypes ici ou là et que les différents concurrents ont a peu près dévoilé leur stratégie sur le segment mirrorless, Sony n'a plus vraiment d'excuses pour ne pas le sortir. Au menu on aurait de manière à peu près sure de la 4K 60p, de la capture 10 bits, un ventilateur pour le refroidissement et probablement l'enregistrement RAW en externe. En fait l'A7S III existe déjà sur le marché en la personne du Panasonic S1H, qui est conforme a ces spécifications et qui par ailleurs intègre le même capteur que le Sony A7 III ! Celui-ci coûte par contre 5000€ TTC, vu dans un magasin à Lyon la semaine dernière.

    Alors du coup est-ce que je regrette mon achat ? Pas une seconde ! l'A7 III est un très bon appareil, très polyvalent, qui m'a permit de faire mes armes en vidéo durant tout ce temps, temps qui aurait été perdu si je l'avais passé à attendre. Il sort une très belle image, mon seul regret aujourd'hui étant de ne pas disposer pour l'étalonnage de l'enregistrement 10 bits en 4:2:2, ce qui est sur ce boitier une limitation artificielle de Sony pour segmenter sa gamme (on le voit bien avec les Lumix S1 et S1H qui sortent du 10 bits avec le même capteur). Mais si pour ce faire j'avais du dépenser 3000€ supplémentaires à l'époque, je doute que j'aurais franchi le cap de toutes façons. A moins d'être très pointu en vidéo et d'avoir un compte en banque bien fourni, l'A7 III reste encore une bonne option aujourd'hui si l'on cherche un boitier Full Frame performant en basse lumière, d'autant qu'avec sa récente baisse de prix, il se fait encore plus accessible aujourd'hui et son rapport qualité prix est le meilleur du marché en Full Frame.
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    ce qu'il faut bien comprendre , c'est que les fabricants travaillent sur des plateformes de developpement. Un appareil n'est pas redessine de zero a chaque fois, c'est une evolution de la plateforme de base. Parfois il existe des series paralleles qui derivent de la meme plateforme.

    En general , le gros morceau d'une plateforme, c'est le processeur (le BIONZ-X) et le software qui va avec. Par exemple l'AX33, le RX100-IV et les A7S, A7S2 sont de la meme "famille".
    Le capteur et le boitier peuvent varier en fonction de l'evolution technologique, de la serie d'appareil (on a meme des fabricants qui reutilisent les memes elements entre APN et camescopes)
    Le processeur ne gere pas le capteur, ceci est fait par un autre chip, et si la capteur est trop gros, le chip est double. C'est ce qui differencie certains A7 entre eux par example.
    On comprend que pour des raisons economiques, le fabricant cherche a tirer une plateforme le plus longtemps possible pour amortir les couts de developpement.
    Boeing a fait de meme, jusqu'a l'avion de trop, en prenant les ailes par-ci, le nez par la, et un fuselage et des moteurs recuperes a gauche et a droite. Au final ils ont reussi a faire un avion qui ne vole pas bien.
    Manifestement, le A7S 3 est en limite de plateforme (peut-etre que le processeur actuel est un peu juste pour du 4k 60p, les batteries aussi etc...) d'ou son retard.
    Donc il y a trois hypotheses. Soit le A7S3 pousse la plateforme un peu loin, et cet appareil sera plein de concessions (genre un A7S2, avec un 4K bride, juste pour dire on l'a fait mais c'est inutilisable).
    Certains nous ont deja fait le coup (comme Canon) , en ajoutant le 4k , mais du coup pas de dual pixel dans ce mode par exemple.
    Soit, ils ont quand meme pu faire entrer un plot carre dans un trou rond et le truc fonctionne, mais probablement ce sera le dernier de la serie, et on peut s'attendre a ce que le prochain modele inaugure une nouvelle plateforme plus interessante.
    Dans ce cas on a vu des appareils en limite de puissance qui chauffait trop par exemple.

    Soit le A7S3 inaugure une nouvelle plateforme et il sera plein de promesse mais aussi plein de bugs et il faudra etre patient. (Sony est pas repute pour sortir des firmware a un rythme soutenu, mais a leur decharge, les appareils sortent en general des usines avec une stabilite respectable)
    le retard accumule pour le A7S3 pourrait indiquer qu'on soit dans cette situation.
    Dans ce cas , il est possible que Sony annonce un nouveau processeur (BIONZ-Z ?) avant la sortie du A7S3 et qu'il soit accompagne par une nouvelle famille d'appareils (un RX100-7, une AX73 ?)
     
    #22 giroudf, 9 Décembre 2019
    Dernière édition: 9 Décembre 2019
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous