module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A7III / reglages videos / NTSC- PROXY

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par hashka, 14 Mars 2019.

  1. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    je souhaiterais quelques precisions de reglages sur l' A7III
    1/ Je vois que certains utilise le NTSC au lieu du PAL pour beneficier du 120 fps entre autre...
    c'etait auparavant peu pratiquée, mais que pensez vous du NTSC si lu luminosité le permet ( en led par exemple..)
    2/ Activez vous le mode proxy ? ( je l'utilise quand je monte sous fcpx, est il adaptée et permettrait plus d'aisance et de rapidité dans mon workflow ?

    merci
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 300
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 713
    Appréciations:
    +131 / 245 / -11
    Bonjour,

    J'ai essayé l'UHD à 30 ips avec mon A7 III. Le problème est qu'en NTSC il faut compter avec un crop de 1,2 qui n'existe pas en PAL 25 ips.
    Alors avec un 24-105, on passe à une focale mini de près de 29 mm et avec un 16-35 à 19 mm.

    Alors je me contente du 25 ips en UHD.

    Pour la lumière, j'avais fait quelques essais avec mon RX 100 M4 en UHD 30 ips. Certaines lumières publiques ou enseignes de commerces clignotent sévèrement.

    Quant au mode proxy (limité à certains formats d'enregistrement), il consiste à enregistrer simultanément une version light en 720X1080 à 9 Mbps. On peut effectivement utiliser ce mode pour monter dans FCP X et basculer sur les media plein format pour l'édition du montage.
    Mais il y a juste une petite contrariété, c'est que les dénominations des clips proxy sont affublés du radical 'SO3' avant l'extension. Il convient donc de les renommer en supprimant ce radical si l'on veut leur substituer les media plein format pour l'édition du montage.

    Personnellement je n'ai fait le test du proxy que pour essai. Ma machine est à l'aise pour monter l'UHD 25p que j'édite en FHD 50p.

    L'avantage d'enregistrer sur l'A7 simultanément en proxy est qu'il n'y a pas de conversion à faire à l'import des media plein format. Mais bon, c'est à mon avis de peu d'intérêt…
     
  3. hashka

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re,

    merci de ces retours approprié @JLB21
    l'idée du 30fps était bien évidemment lié aux questions de fréquence FR & US...

    et le proxy pour la conversion lors de l'import !
    je continu de fouiller et reviens avec d'autres questions ;)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous