module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Bonjour à tous !!!

    Est-il vraiment primordial que le potentiel du 4k soit utilisé à son maximum, hors production cinématographique destinée à être projetée en IMAX sur écran gigantesque :unsure:
    Si la SD mal exploitée ...J'ai eu pas mal de DVD comme cela, était à la limite du regardable
    Si , nos exigences en qualité augmentant, il est fortement souhaitable qu'une CAM de 2016 produise un FHD d’excellente facture, en UHD je suis moins exigeant..

    Comme Jean Luc je trouve qu'un appareil qui produit un 4k ultra défini, et à côté un piétre FHD est pour moi une erreur commerciale un trompe couillon

    A quoi peut bien servir une résolution effective qui va monter à 2000 lignes ou plus ???
    Visualisez donc du 4k sur un diffuseur 4k de bonne taille et vous en viendrez à la même conclusion que moi.

    Unique intèrêt à mon avis:
    permettre un crop plus important et de qualité en simulation bi cam ..C'est TOUT!!!

    Du simple UHD venant d'une petite AX100 je peux vous dire que sur un téléviseur de 165cm de diagonale, il faut vraiment se mettre à des distances défiant le bon sens et le confort visuel pour déceler un défaut de piqué !!

    Le FDH n'est pas non plus un format désué et dépassé ...Donc un appareil produisant un FDH de mauvaise qualité, personnellement je ne suis pas preneur.
    Il me faudrait vraiment un prix accrocheur pour en faire un appareil secondaire en 4k

    André :jap:
     
    #31 caraibe, 15 Mars 2016
    Dernière édition: 16 Mars 2016
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    ça me laisse bien perplexe, ces discussions sur la qualité des optiques:
    Comment j'arrive à faire des photos en 21 MP correctement définis (avec quelques aberration sur les coins certes si on cherche bien) avec un RX100 à 400€ ...vidéo comprises.
    Et ce n'est qu'un exemple ....
    8 MP c'est de la rigolade !!!

    Pourquoi ??? en vidéo c'est plus compliqué pour une optique?? :unsure:
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Perso, le 4K de mon "photophone" est en concurrence avec le full hd 60p : au premier la possibilité d'un zoom 4x qui n'existe pas sur le smartphone, et au second la fluidité du 60p.
    Je n'envisage pas de sortir en 4K, je résiste encore, et je préfère le full hd en conversion 3D par le diffuseur (projo). Questions que je (me) pose ..
    - si on filme avec un pied, focale fixe, le 4K en 30ips n'est pas si en dessous que ça du full hd 60p, et ne pose pas de pb de compatibilité avec du BR (que je ne fais plus, tant qu'ils ne seront pas passés au 48p -3D, oui, mais aussi 2Dtant qu'on y est- quoique je doute qu'ils fassent ce cadeau quand/si la 3D sera implémentée sur le BR 4k.
    - en entrée de montage, j'ai donc du 30p stable si trépied à la prise de vue ... est-ce que selon vous ça vaut la peine de doubler la fréquence à l'export full hd puisque certains passages seront zoomés (et là on perd le 4K) pour sortir le fichier en 60p, malgré tout? je n'arrive pas bien à voir le gain que cela devrait pourtant produire côté fluidité, après quelques essais.
    (Au final, je crois que je vais rester au 30p, sauf cas particulier (genre "action cam", on est déjà 20% au dessus de la fréquence BR, avec un gain en basse lumière et moins de stress sur le processeur.)
     
  4. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le Sony A7S depuis quelque temps, avec quelques optiques ZEISS, pour une utilisation vidéo uniquement.
    je vous avoue qu'il me donne entière satisfaction, même dans les tournages les plus difficile, notamment en basse lumière.
    à la sortie de l'alpha 6300 je n'ai pas pu résister j'ai donc fais l'acquisition, avec une optique sony G 18/105 F4 stabilisée et pourvue d'un Zoom électrique. premier point intéressant, le menu interne est quasiment identique a L'A7S et notre FS5.
    après quelques tests les trois matchs correctement . j'ai été surpris de la qualité du 4K, et surtout la réactivités de l'autofocus.
    très intéressant pour suivre un sujet, autre point intéressant la reconnaissance des visages sélectionnantes et mémorables.
    exemple l'autofocus suit la personne que vous avez sélectionnée même si vous en avez plusieurs dans le cadre.
    je possède cet appareil depuis seulement quatre jours, je n'ai donc pas testé tous les paramètres Slog, ect..
    voilà une vidéo en HD faite il y a deux jours, avec suivi de l'autofocus et quelque ralentis en 100p
    Ps: je n'ai pas utilisé de pied, ni de ring ...
     
    #34 CINESUB, 27 Mars 2016
    Dernière édition: 27 Mars 2016
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    C'est pas mal, est-ce tourné en 30 ou 25/24 images/sec?
    Je retrouve cependant le pb de fluidité entre deux mises au point ou changement de focale que je vois aussi sur mon "smatphone".
    Il me semble que le 4k est spécialement exigeant à cet égard, mais pas que lui non plus : le full hd aussi quand on le visionne sur projecteur.
    Mes meilleurs essais sont faits sur pied, et mise au point bloquée à l'infini, car pour faire ultra propre côté fluidité je crois hélas qu'il faut deux cams identiques, et ça dépasse mes moyens, et aussi mon appétit! en plus, je ne suis guère fan du "bokey". Je me demande d'ailleurs (iconoclaste!..) si en récupérant le flux d'un côté d'une vidéo convertie en 3D on n'obtiendrait pas cet effet de dissociation des plans en post prod : j'ai vu des vidéos récemment qui semblent fonctionner ainsi, tant l'effet est exagéré. Mon phone fait des transitions héberluantes en mode diaporama, genre faire tourner un personnage sur sa chaise entre deux photos ... "t'aurais vu la gueule du sujet!" en se voyant tourner, alors qu'il n'y est pour rien!! Le numérique nous mentirait-il??? on n'a pas fini d'en voir!
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    SONY A6300:
    " Du côté de la vidéo,... le codec XAVC S fait son apparition et permet bien des choses. En Full HD, le boîtier filme jusqu'à 120 images/s en 100 Mbps. C'est le même débit qui s'applique pour la 4K UHD (3840 x 2160 px). Pour enregistrer dans cette définition l'appareil utilise tous les pixels du capteur, sans regroupement, c'est-à-dire qu'il travaille avec 20 millions de pixels avant de sortir un flux de 8 millions de pixels. Pas mal du tout ! Cela signifie aussi qu'en 4K il n'y a pas de recadrage : les amateurs de grand-angle apprécieront. "
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour répondre à Milo, cette vidéo a été tournée en 25P 1080, sans vouloir te vexer je n'ai pas tout compris dans ton message.
     
  8. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est vrai moi non plus...? :unsure: Il doit être sur 3 topics à la fois...c'est une synthèse :D

    Par contre CINESUB le ralenti c'est sur l'APN ? Tu as fait aussi des corrections post prod ?
    Comme il n'y a pas d'écran tactile , pour accéder à l'AF suivi ou pour modifier le suivi ce n'est pas galère ?

    Merci pour le partage .
     
  9. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le ralenti est directement sur l'APN, j'ai fait ça en 100p et on peut aller jusqu'à 120P j'ai fait également quelques corrections de niveaux mais pas grand-chose . pour le suivi l'avantage c'est qu'il fonctionne très bien, j'ai rarement vu mieux sur un appareil photo, de plus il est possibles de réaffecter les commandes sur les boutons de L'A6300 de façon à piloter rapidement les différents modes de mise au point.
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    bon, reprenons en plus "sec" :
    on peut faire ce qu'on veut, un travelling induit des images intermédiaires "incertaines", c'est pas flou, mais brouillé (c'est ma perception), et c'est pas bon sur grand écran. Vaudrait mieux deux cams travaillant en relais. Même chose pour l'effet "bokey" ou le suivi, donc bon courage pour en tirer le meilleur.
    2ème sujet : je persiste à penser que l'effet bokey peut être généré sans se fatiguer après coup : mon smartphone qui utilise une image pour en faire une transition animée, avec personnage surgissant et tournant sur arrière plan flou en est la preuve, je considère donc ça comme un 'truc" génial .. mais dont on se lasse très vite. Le bokey oui, pour des acteurs qui jouent de leurs moyens d'expression, pas pour des chatons ou des plantes, sans raison valable.
    La 3D en conversion fait aussi ressortir des personnages sur un fond de façon convaincante, donc à mon niveau je visionne mes clips ainsi -ou pas, selon mon humeur!
    Bon, maintenant .. "si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé" !
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Salut Cinesub

    Cet appareil pourrait intéresser en appoint pour captation spectacle en bi cam avec AX100.
    Qu'en est-il de la durée d'enregistrement en continu ?? 14mn 30mn illimité??

    En prise de vue sans steady ni monopod ni pieds il doit pas être facile d'avoir des vues stables ?

    André :jap:
     
  12. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il n'est pas limité en durée d'enregistrement,
    • Lorsque vous utilisez une carte mémoire SDHC pour enregistrer des films
      XAVC S pendant une période prolongée, les films enregistrés sont divisés en
      fichiers de 4 Go.
    sauf la limite de la batterie interne, et quelques problèmes de surchauffe en 4K,
    que je n'ai pas remarqués pour l'instant, la prise en main est assez facile et faire des prises de vues stables avec une optique stabilisée ne relève pas d'un exploit sans pied ni monopode
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    1° La citation du mode d'emploi ( j'imagine) n'a aucune relation avec les possibilités de durée maximale d'enregistrement : pour des raisons essentielment de taxe europeenne les APN sont limités en durée de prise de vue, même si la carte mémoire permet d’enregistrer 10H :rolleyes:

    Bref du coup j'ai un gros doute car on n'a pas répondu à la question d'André sur cette limitation.qui, à priori , n'a pas été annoncé comme différente des autres APN de la part de Sony !?! :perplexe:

    2° Tu ne nous a pas dit ce qui a été fait ou pas en post prod. avec ce sympathique clip d'essai issu de ce A6300...merci pour le complément :good:
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    Merci pour ta réponse
    Problèmes aléatoires ou dus à des conditions d'utilisation particulière :perplexe:
    Avec des cartes SDXC tu ne dois pas avoir les fichiers limités à 4 GO ..Il me semble ....
     
  15. CINESUB

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    156
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement pour le taxe j'ai complètement oublié qu'on était en France, :bravo: ...Vous pouvez enregistrer en continu pendant environ 29 minutes (limite de spécification du produit)

    pour la Postprod j'ai simplement rectifié les niveaux, pas de balance de couleur, légèrement augmentée la saturation.
     
Chargement...

Partager cette page