module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Guy :hello:

    N'ayant pas cet appareil (qui ne manque pas de qualité) je n'ai pas étudié ton diagramme complètement.
    Un chose m'a frappé d'entrée:
    Ce n'est pas un haut de gamme PRO et pourtant Sony y a bien installé un FirmWare bivalent NTSC PAL :good:
    Une démarche peut être prometteuse.

    Je n'ai jamais compris le pourquoi de ces sorties d'appareils DSLR ou Cam en deux modèles : Un pour l'Europe en Pal l'autre pour les EU en NTSC.
    Contrainte technique, législation ou marketing ..Personne ici ne s'est avancé à donner une explication :sad:

    P...Quelques lignes de plus dans un FW...ça coûte quoi ???

    André :jap:
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce n'est pas le seul "outil" de prises de vues vidéo qui offre les deux standards de fréquences images …
    Leur problème reste que l'on ne passe pas de l'un à l'autre aussi "simplement" qu'en changeant de bitrate (p. ex.); celà demande, au moins, un redémarrage sous, je pense, un autre firmware, et, dans le cas de cet hybride un reformatage de la carte SD …
    Une solution pour exploiter cette bivalence est d'avoir 1 (ou des) carte(s) dédiée(s) à chaque "zone" …
    Je soulève aussi une autre question : les différences ne portent-elles que sur … les gammes de fréquences-images ???
    Je le pense, sans aucune certitude, mais c'est ce qui pourrait aller à l' encontre de "simplement qqs lignes de programmation" et justifierait la non généralisation de cette "bivalence" … ???
     
    #257 guy-jacques, 10 Juillet 2016
    Dernière édition: 10 Juillet 2016
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Guy :hello:

    Avec la Gopro y a aucun problème pas besoin de changer de carte...Heu du moins je ne pense pas ..Pas sûr faudra que je regarde ...

    L'AX100 aussi pour passer en 24fps il faut formater ...Bizarre ...
    Je n'ai pas testé ..Si ça se trouve en passant à l'option 24 p j'ai aussi le 30 p :laugh:...ça se saurait quand même !!!

    Curieux tout de même ce reformatage nécessaire pour changer de fréquence !!! :weird::weird:
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ben oui… bizarre ou curieux … si tu le fais en cours d'utilisation d'une carte … les photos enregistrées en seront aussi affectées (kaput !) , c'est ce qu m'amène à penser que … ça pourrait ne pas être … si simple :o :o :o

    mais, bon, c'est comme ça …
    Mon topo aurait pour but de clarifier la démarche préalable à l' action de filmage avec cet outil …
    Et, la complexité de toutes ces démarches est importante sur cet A6300 qui est "polyvalent" et fourmillant d' opportunités de mises en œuvre et d' "adaptations" … ( outre les "PP" …).

    nb: j'ai corrigé deux erreurs dans mon synop, à propos du filmage HFR (effet ralenti).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page