module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    :laugh::laugh::laugh:

    Là, ça part un peu dans tous les sens par rapport à la C6300.

    Pour Edius je ne sais pas, Guy. Je parlais de Vegas.

    Je te propose que l'on continue l'échange en privé et on verra ça ensemble. ;-)

    Les appareils qui sont en BT 709, HD et UHD (en UHD ils devraient être sous une autre norme mais ce n'est pas le cas très souvent) filment en 16-235. L'AX100 d'André ne fait pas exception à la règle, j'ai vérifié.

    Bon j'arrête là sinon on va s'en prendre pour... 10 pages ! :laugh:
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    L'exemple bref de Guy tient bien la route (PP9 = S-Log2) après application de la LUT correspondante.
    Malgré la forte luminosité présumée (Soleil au zénith) aucune sur expo...pas mal du tout.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est une bonne bête ce A6300 et bien placé en prix de plus.
    La texture image est assez semblable au GH4 il me semble !

    Le Hic!!
    Ergonomie ...recadrage en UHD >>>GA plus restreint.
    ET SURTOUT absence de Stab hors celle de l'optique

    Texture image c'est un truc qu'on ne voit qu'à la loupe ..Donc à relativiser dans la vrai vie !!!
    Mais je le savais déja il en a sous le capot !!
    UHD à partir d'un downscal 6k d'après ce que j'ai lu !!!

    Certes exploiter une telle résolution c'est sujet à discussion ..mais bon on va pas tirer sur l'ambulance!!!

    J'attends aussi des tests et des vidéos du nouveau Pana Stabilisé 5 axes !!!
     
  4. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Il faudrait pouvoir comparer une capture avec le profil du caméscope et une en s-log pour juger...
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bernard :hello:

    Très bon appareil le A6300
    Je rappelle au passage que c'est moi qui ai lancé son Topic ;)

    Mais il des trucs qui me vont pas... voir plus haut.

    Tu devrais mettre un rush bien choisi avec ses presets de réglage ...je ne crois pas avoir un original du LX100 ...20s bien choisies suffisent ;)
    Je n'ai jamais bien comparé la texture image LX100 vs GH4 par exemple ..

    C'est du pinaillage de perfectionniste on est d'accord, car même à 1m20 d'un écran UHD de 1m65 de diagonale j'ai beaucoup de doute qu'on fasse une différence entre structure image GH4 A3600 ou AX100 ...

    Ensuite le fait de bien encaisser les gros écarts de lumière ça c'est autre chose, et le A6300 me parait bien les encaisser...certes avec un réglage approprié ..Mais il a l'avantage d'avoir ce réglage ..

    J'ai bien une option Flat avec l'AX100 que j'utilise peu et qui comme le S-log demande du rattrapage en post prod ..mais pas aussi efficace y a des chances.

    De toute façon en ce qui me concerne, pour remplacer le RX100 il est urgent d'attendre.
     
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je n'utilise pas de preset de réglage sur le LX100 j'ai juste effectué un profil personnalisé en baissant couleurs et netteté...car c'est comme ça que je trouve que j'ai la meilleure image. Je ne suis pas trop un fan des traficotages d'images...

    Pour moi LX 100/GH4 c'est exactement la même image sauf que le GH4 a plus de presets (Cinélike etc...)
    -Le GH4 est forcément moins lumineux a cause des zooms qui ouvrent peu.

    J'utilise ce site pour comparer les images d'un appareil a l'autre d'après leur mire il me semble que c'est fiable.
    Panasonic Lumix DMC-GH4 Review: Digital Photography Review
    Regardes le A6300 est supérieur au GH4:jap:
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Cette caméra est dotée de 1+ 6 profils "classiques" et de 3 S-Log.
    Chacun de ces 8 "Picture Profiles" est modifiable selon 9 critères (qqs uns subdivisés), le "1" est qualifié par "Off", il n'est ni modifiable ni remplaçable, ce pourrait être le "profil du camescope" mais chaque utilisateur peut se choisir un profil personnalisé.
    J'ai, pour ce cadre de prise de vues relevé ici le résultats des 7 PP classiques (non personnalisés) et d'un PP S-Log ( S-Log3+SGamut3) qui ne peut être intégré tel quel à un montage mais doit être exploité en Post-production, ce qui peut donner un résultat personnalisé, ce qui est le cas de l' exemple intégré dans le tableau ci-joint et qui est différent du clip proposé ci-dessus (et qui provenait du PP8 [S-Log3 +S-Gamut3_cine] …

    Tpou celà peut fournir une cuisine +ou- bio mais variée !

    A6300_PPs.jpg

    La "cuisine" du PP9 fournit au moins sur le canard des hautes lumières moins brûlées qu'avec n'importe quel autre pp "classique", la teinte du carrelage y est … "correcte" (par intervention personnelle) …
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci au moins la on se rend compte;-)
    -Je viens de comparer le clip issu S-log téléchargé en arrêt sur image, certes le canard et la chaise ne sont plus surexposés mais pour moi tout le reste me semble trop fade la PP off étant pour moi l'image la plus conforme a la réalité...

    Maintenant les goûts et les couleurs...moi le canard je l'aime pas non plus a l'Orange...:D non je déconne la c'est le vert qui a foutu le camps...

    Maintenant tout ça c'est intéressant mais je me demande si on peut appliquer un réglage pour tout le film ou si il faut reprendre a chaque fois les réglages clip par clip ce qui serait diablement fastidieux:perplexe:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    J'aurais tendance à dire que la PP4 est ma préférée ..
    La traficoté avec S-Log est certes pas mal ...Mais on dirais plus que ça a été filmé à Lille ou Roubaix que sous le soleil du midi :laugh: c'est filmé dans le nord???...A utiliser suivant l'effet qu'on veut obtenir.
    Ce n'est que mon ressenti ;)

    Netteté baissée et chrominance baissé ..ça me conviendrait parfaitement Bernard :good:
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Disons que ce LX 100 fait partie des machines gérant très bien l'expo et la balance des blancs...j'ai tellement trafiqué jadis sur des films qui ne me plaisaient pas (je vais pas en remettre une couche sur le TM700:weird: )que je ne vais pas gâcher mon plaisir.
    -Et je pense qu'il en est de même sur ce Sony...franchement la légère sur-expo constatée sur PP-off ne casse pas 3 pattes a un canard :laugh:

    Comme il n'a pas de filtre coupe haut sur ce LX100 (comme le nouveau GX80 dont on nous dit que c'est une nouveauté d'ailleurs)
    -L'image est un peu trop "nette" et les couleurs un peu trop flatteuses.
    Donc j'ai fait un profil en conséquence dans la caméra a -2. C'est très limité. On peut mémoriser 3 profils perso.

    A la prise de vue je me contente aussi de corriger si besoin -1/2 a 1Il avec la molette si grosse surex...(facile avec le zebra)

    Mais sans doute un professionnel aura une démarche différente et corrigera tout en post prod...:jap:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Et le coussin ..? est-il rouge brique comme dans les 4 premiers ou plus rosé comme dans le PP4 et le personalisé (ton dernier PP ) ?
    Normalement le Still est le plus contrasté/saturé sur le X70...ici il l'est moins que le Standard !?!
    Normalement sur l'X70, l'équilibre (l'écart) des couleurs est plus cohérent dans le Still, dans le PP4 Rec 709 on ne peut aisément corrigé d'un côté sans perdre un peu de l'autre...le PP3 est vaguement "flat" (faux flat) alors que sur l'A6300 c'est le PP5 (j'exclu évidement les profiles "vrai flat" qui n'existe pas sur l'X70)
    Le PP4 étant globalement placé plus haut il sera plus facile de récupérer de la matière en post ...à priori (j'exclue les PP Log bien sur)

    Donc il semble qu'avec un même vocabulaire Sony n'offre pas de réglages semblables...ceci dit, les appareils que je compare sont totalement différent.:rolleyes:
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Juste un petit faible ici pour les Cine1 ou Cine2 ( :non: à la prise de vue, proches des HG3 et 4 que j'utilise systématiquement )
    ces PP assurent des transitions colorimétriques en "douceur" et une légère augmentation de la dynamique
    Attention ce ne sont pas les "vrais "couleurs ( fausse impression de pastel)
    Evident qu'il faut les "ajuster" au montage (facilement ), mais beaucoup moins délicats que les S-log
    Les PP 0 à 4 sont "pour moi" beaucoup trop violent ( à la prise de vue initiale)
    Bertrand ;)
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Bertrand :hello:

    Certes c'est vrai ....Mais Guy il me semble qu'il a tourné ça sous le soleil violent du midi ...J'aime bien son rush avec le S log à sa sauce perso ..C'est doux c'est agréable ..Mais on dirait plus un canard filmé dans le jardin de mes beaux parents sous le pale soleil hollandais ..Qu'une ambiance du midi.

    Tout dépend à mon avis de l'ambiance qu'on veut obtenir ...Ensuite le naturel ... Bin si on veut la forêt la plus naturelle possible faut y aller dedans :laugh:

    Certes Documentaire, film de voyage, il convient d'essayer de rester le plus près possible de ce que nos yeux ont vu ..
    Dans d'autre cas un peu de liberté n'est pas nuisible, donc j'ai bien aimé son Log trafiqué ..

    Guy:hello:
    Quand tu as le temps mets nous ton PP off en chargement :good:
    Curieux de voir ce qu'on peut AUSSI en faire en post prod...En faire un canard à l'orange par exemple.
    :mdr:

    Bertrand télécharge son rushs S log trafiqué, super agréable à regarder !! ça ne rend pas le cagnard du midi ..Lumière un peu d'hivers on dirait ..
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    André ...Ce qui est important "pour moi" : ne pas trop "manger" les noirs, ne pas trop "croquer" les blancs, "assurer" une transition douce des couleurs
    et ce à la prise de vue, on dispose ensuite de beaucoup plus de latitude pour "finaliser" au montage des images à son gout
    Donc des images initiales plus "étalées" plus "flat" mais qui effectivement ne correspondent pas à ce que l'on a sous les yeux
    ce n'est pas cela l'essentiel au départ ...
    "Hi Han A des Ky" fonctionnent aussi en RAW !! alors ?!
    Bertrand ;)
    N.B. les images d'une partie de la captation d'un concert privé aux Invalides que je t'ai communiquées sont initialement très "flat"
    Tu as pourtant bien apprécié le rendu final,
    c'est ce dernier rendu qui importe, il sera d'autant meilleur que la qualité de la prise de vue initiale est "optimisée"

    Faut que je bosse :o toujours à la bourre :sad:
     
  15. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour ceux qui sont intéressés et qui demandent un ou tous ces clips d'essais des PictureProfiles proposés par le a6300, ce lien permet de téléchager les 10 clips tournés le7 juin dernier vers 11h (GMT et +2 pour nous) dans le midi, vers La Ciotat, par temps ensoleillé/
    Fichiers de clips a6300, bruts

    Tous durent moins de 10s, sauf le dernier (PP9) est plus long (et lourd) faute au bouton "Start/Stop" de l' alfa6300 …
    Ce site de transfert de "gros fichiers" limite la disponibilité à env. 10 jours …
    Je ne développerai, ici, pas plus les caractéristiques et "avantages" des profils PP, pour les "S-Log", peut`être lancerai-je une autre discussion :perplexe::perplexe:
     
    #210 guy-jacques, 19 Juin 2016
    Dernière édition: 19 Juin 2016
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page