module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] α6300 Sony lance-t-il une nouvelle bombe sur le marché bien encombré des DSLR

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par caraibe, 9 Février 2016.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bon, je pense que cet a6300 offre une possibilité d' améliorer le dynamique dans les hautes lumières ce qui reste difficile sans intervention sur "knee" ou, à l'opposé,sur "black Level" d'un Picture Profile à déterminer.

    Le prix en est cette "récupération" dans un logiciel de post-prod qui le permet…
    De fait, Catalyst Prepare reconnait -c'est le minimum pour un outil Sony- ces S-Log (2 et 3) et en propose une "récupération" qui peut être ou non complétée par des modifications en ITU709 sous différents formats vidéo de sortie.
    Et, celà est assez rapide …
    D'autres logiciels dont, d'après Jean-Luc, Edius proposent aussi ce "travail"…

    Je suis assez surpris du rendu de matière obtenu ainsi surtout dans les "hautes lumières", c'est moins évident pour obtenir plus dans les ombres dont un noir profond, mais ni le PP"off", ni les autres de 1 à 6 (en "brut" sans décoffrage) n'offrent le résultat dynamique d'un S-Log"x" (+S-Gamut) "décoffré".

    Mais, ceci bien qu'offert par ce boîtier hybride, est un sujet que, pour le moment, je suis incapable de développer ou de soutenir…

    Exemple terminal plus alfacolor qu' "agfaColor" :perplexe:
     
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Salut à tous !!
    Puisque vous êtes à fond la caisse sur les réglages de dynamique etc...

    Quelques questions:
    1- Avec quel lecteur lisez-vous vos vidéos ?
    2- Couleurs et dynamique gérés par le lecteur ou par la carte graphique ?
    3- Espace dynamique restreint à 16-265 ou 0-255 ....Cela se règle par le lecteur OU par la CG selon l'option choisie en 2 ?

    Ces petites questions me paraissent avoir leur importance ;)

    Bertrand s'était rendu compte de sacrées différences suivant le lecteur utilisé..Il me semble...
     
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    On fait comment pour télécharger les liens?:perplexe: il y a un nom ok mais il demande un mot de passe...
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Bin Oui IDEM pour moi, c'est pour ça que j'ai conseillé :
    GrosFichiers - Envoi de gros fichiers gratuit et sans inscription
    A Guy car pas de mot de passe ni inscription là !!!

    Tu as lu mon post précédent Bernard :perplexe:
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    T'as pas vu ?? c'est #182 ;)
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oupsss...Je croyais que ton post s'adressait aux utilisateurs de s-log...

    Moi j'utilise simplement soit MPC soit WMP (même colorimétrie)avec les réglages de base soit 0-255...aucune correction non plus par la carte vidéo...
    Juste mes diffuseurs sont réglés a mes gouts.

    -j'ai sensiblement la même chose que sur ma TV branchée individuellement de l'ordinateur (sans sonde juste en comparaison les uns des autres)

    Et l'image de mes vidéos a le même équilibre que les programmes TV (en général)...
     
  8. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Bernard :hello:

    Cela concerne tout le monde ...puisque ça agit il me semble sur la plage dynamique ..

    Jean Luc avec qui je suis en échange me conseillait de me mettre en 16-235 conformément à la norme BT 709, norme selon laquelle ma caméra enregistrerait.

    J'ai testé mais je n'aime pas du tout c'est délavé je trouve ! et pas conforme à ce que je vois sur ma télé sur YouTube ou sur la fenêtre de visualisation CC2015 pour laquelle je n'ai pas encore trouvé un réglages dynamique étendue ou restreinte à 16-235.

    Testes tu verras ça ne te plaira pas j'en suis sûr.

    Si tu veux pas toucher au réglage de ton soft tu mets gerer les couleurs par la CG en ouvrant le panneau config Nvidia> Vidéo> régler les paramètres couleurs vidéo> tu coches avec les paramètres Nvidia> onglet Avancé si tu as coché avec les paramètres Nvidia tu as le choix entre 0-255 et 16-235.

    Moi ça me plait pas trop :non:

    Ton LX100 enregistre en 0-255 ???
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Pour moi et pour expliquer ce dont je parlais plus haut c'est ça ce que j'appelle de la dynamique le 0-255!!
    -0-235 la luminosité et le contraste baissent c'est ce que j'appelle moins dynamique...

    Je pense que tous les appareils filment en 0-255...et justement ce qui m'interpelle dans ce S-log c'est qu'on dirait du 0-235...même si je sais bien que c'est plus subtil.
    J'ai navigué un peu pour voir...franchement j'ai du mal a y voir un grand intérêt...pour moi un Cinélike D fait mieux...car ce s-log ajoute du bruit dans les noirs qui deviennent gris après conversion...

    Alors du coup a quoi ça sert que Mr LG nous vende des TV OLED a 6000balles avec le noir plus noir que noir :mdr:
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    J'en suis pas aussi sur Bernard car beaucoup sont à la norme BT 709, mais je l'espère
    Que te dit MédiaInfo sur tes rushs
    moi c'est:
    La BT 709 c'est pas 0-235 mais 16-235 ;)

    Sur ma télé je n'ai AUCUN réglage la dessus ...Et toi ??
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai aussi BT 709...tout ça me dépasse moi qui croyais que le nombre d'IL c'était la dynamique soit la capacité a reproduire les images sur une grande plage de lumière...que le 0-255 était plus dynamique que le 0-235...

    En fait je dois mélanger un peu tout....:cry2:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Et si on filme en 4:2:2 10bits pour utiliser entièrement la plage dynamique du 10bits on devrait être en 0-1024 ;)

    Encore faut il que le diffuseur soit capable de la reproduire !!!
     
  13. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Sais pas trop utiliser Dropbox comme "Gros fichiers", viens dei faire une seconde tentative avec "Gros Fichiers" :
    Pour savoir si ça marche, cliquer ici !**
    Si c'est bon, ce fichier provient d'un extrait du clip UHD PP9 dont le JPEG fait partie du lot transmis avant-hier …
    Ceci est pour votre gouverne* et non une pub pour l'usage de ce gamma ou de l' a6300 .
    * notamment pour ceux qui, récemment demandaient du S-Log pour la X70 …
    ** Même fichier transmis à André qui, si celui-ci ne passe pas, lui, le mettra en ligne :hello:

    Pour ce qui concernes les remarques que suscite le "S-Log" et présentées ci-dessus, je passe la main.…
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -56
    Nickel avec Gros fichier GUY :good:

    Vu ton Clip j'aime bien la texture et la colorimétrie ...Pas vu sur ma télé
    ça en a dans la caisse j'ai l'impression et ça supporte un hausse de netteté sans problème !!

    ATTENTION avec gros fichier il faut cliquer sur le NOM du clip et surtout pas ailleurs ..Autrement ça marche nickel ..
    Pourquoi veux-tu que je le remette en ligne Guy ???????? ...C'est très bien comme ça.

    As-tu jeté un oeil sur mes questions existentielles concernant la lecture des clips et le réglage de vos soft et carte graphique éventuellement :perplexe:

    Tu es en BT 709 aussi ..comme les copains
     
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Vu le clip c'est bon les couleurs!
     
Chargement...

Partager cette page