module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A1E et caisson SPK DVF, premiers pas...

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par fcl, 15 Octobre 2008.

  1. fcl

    fcl

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !
    On trouve décidément tout sur ce repaire ! Je saute de FCP au "sous marins"... !
    Je viens d'essayer un caisson que l'on m'a prété pour ma A1E. Il s'agit d'un caisson Sony SPK DVF conçu pour la HC1, sa petite soeur.

    J'ai fait mes premiers essais et premiers pas en piscine. Cool !
    Pas facile à manipuler c't'engin... d'autant que la visée se fait à travers un miroir qui inverse donc tout vos mouvements !
    1/ avez vous une astuce pour remédier à ce souci ? (un second miroir ? un viseur plus accessible ?..)
    2/ faut il lester un peu la bête pour quelle soit plus maniable ?
    3/ j'ai cru comprendre un peu plus bas que certains plongeait avec le caisson vissé sur un pied....? ca se fait ça ?
    4/ et enfin,... caisson ou housse ? c'est quoi la différence ? la résistance aux profondeurs ? Le SPK DVF est indiqué pour 2 mètres sur le caisson... le venderu lui uarait dit 4 ... qui l'a fait ?
    5/ quelle graisse sur le joint ?

    Oui ca fait beaucoup... je sais !!
    Merci de vos retours d'expériences

    Un autre Bertrand
     
  2. FT-69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    166
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,

    Je ne connais pas le caisson Sony SPK DVF prévu pour la HC1 (que je possède) mais très bien le caisson SPK-HCB prévu pour de nombreux modèles dont le HC3 aussi en HDV.
    La visée est effectivement le problème majeur de ce caisson : le miroir censé donner une image du lcd est inutilisable, aussi bien en surface (surf, windsurf, ski nautique...) que sous l'eau (absence de contraste, reflets...). En pratique, il faut filmer au grand angle, et sous l'eau au jugé : avec un peu d'entraînement, on peut tout de même obtenir de très bonnes images, par exemple de lagons et récifs corraliens. Mais ces caissons ne remplacent évidemment pas de vrais caissons conçus pour les plongeurs.
    Oui, il faut lester le caisson pour le snorkelling (plomb à fixer par l'écrou situé sur la face inférieure) pour le stabiliser : c'est impératif en HDV.
    Quant au manche ou la poignée fixée sous le caisson par l'écrou, c'est pour des cadrages "extrêmes", dans les vagues par exemple...
    De la graisse silicone est fournie avec le SPK-HCB .
    Cordialement,
    FT.
     

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous