module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A week snowboarding in Les Arcs

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par YMXProd, 23 Février 2014.

Tags:
  1. YMXProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous les repairenautes,

Après quelques heures à parcourir les différents sujets du forum, je vous poste mon premier montage afin de pouvoir profiter de vos conseils avisés.

C'est avec les critiques que l'on avance, donc n'hésitez pas, que ce soit sur les plans, le montage, l'étalonnage... (fais rapidement je vous l'accorde...)

Je pensais également ajouter quelques effets de colorimétrie ou de flou afin de donner un peu plus de style à la vidéo. Je suis preneur de tous vos conseils!

A bientôt,

Yann

#1 YMXProd, 23 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    pour commencer vire la pub pour GoAMATEUR :!!!:

je vois pas ce que vous avez tous à nous pondre des films tous aussi bizarres les uns que les autres et à toujours vouloir faire de la pub à une marque comme si elle vous avait donné la caméra alors qu'on sait tous très bien que vous en avez eu pour un minimum de 300€ pour une caméra fabriquée en chine qui n'en vaut pas 20€... les images sont horribles comme d'hab et ça tourne toujours autour du moi moi moi et moi

moi à la neige! moi me prenant une pelle dans la poudreuse! moi qui pète au toilette! :hum:

ça en devient affligeant prend une vraie caméra et fais de vrais films de vacances entre copains

Sony Cyber-shot DSC-HX50V Noir - WiFi - GPS - Appareil photo numérique - Fnac.com

ça coûte 300 balles et ça fait de meilleures images... pour le prix tu filme en vrai full HD 50p tu peux gérer la profondeur de champs et l'ouverture pour un poid équivalent à la go merdouille :!!!:

c'est pas comme si tu mettais 450€ dans un machin qui sort un faux 4k 12 ips sans possibilités de réglages sur rien dutout :mdr:

3. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Bonjour et bienvenue,
    Je suis d'accord avec snoozkilla: Ca pourrait être un bon film de famille, car il y a des efforts, mais les plans te montrant sont beaucoup trop nombreux, ils ne peuvent intéresser que les gens qui te connaissent personnellement (et encore ... il faudrait élaguer un peu !).
    Autre avis similaire: tes images ne sont pas bonnes.
    En résumé: ce genre de film ne doit pas être présenté sur le forum sauf, un COURT extrait dans le cas où tu voudrais montrer un exemple d'un problème particulier - dans ces conditions nous nous ferons un plaisir de t'aider.

4. progressif

progressif Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette caméra est une invention géniale, mais en seulement 2 ans elle est devenue une banalité totale. Pourquoi ? Parce que tout le monde fait le même film : "moi filmé dans mes exploits" ; tu n'échappes pas à ce narcissisme ambiant.
    Tu fais un semi strip tease. Si tu t'étais mis vraiment à oilp, et si tu avais filmé l'intervention des gardes pistes, là ça aurait été marrant et original.
    Bref, si tu t'intéresses à la vidéo, achète une autre caméra, en effet.

#4 progressif, 24 Février 2014
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2014
  5. YMXProd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, même si je trouve la forme employé par Snoozkilla un peu extrême et plutôt violente...

Vous avez raison concernant les différents plans, il y a trop de plans de moi... Pas je pense par narcissime (on ne peut pas vraiment parler d'exploit sportif franchement...), mais je n'avais malheureusement que très peu de rushs valable de mes différents camarades.. Vous le savez mieux que moi, la GoPro rends bien au bout d'une perche mais beaucoup moins à 50m....

J'étais particulièrement intéressé par vos retours concernant les aspects "techniques" du film, la dynamique du montage, les images / plans etc... J'éviterai visiblement de poster de nouveau...

Cournonsec, tu précises que les images ne sont pas bonnes. Evoques tu la résolution et qualité du film? (donc éventuellement la compression utilisée ou le stockage via Youtube?) Ou plus globalement la prise d'image elle même? (cadrage, lumière, etc...)

Pour ce qui est de mon intérêt, et malgré vos remarques, j'ai pris plaisir à travailler sur le montage et les effets sur ce film de vacances. Je pense donc acheter un 550D et un trépied histoire de plus filmer les copains et pouvoir prendre des plans bien plus variés dans le futur...

A+

6. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ce n'est en rien méchant de ma part, mais réaliste... tout les films de ce genre se ressemblent comme deux goûtes d'eau à s'y méprendre... filmer avec un 550D et un stabilisateur même rudimentaire permettra de faire de jolis plans... il faut un fil conducteur pour que le film soit intéressant, un concept.

par exemple: le simple fait de faire skier un des tes amis déguisé en droopy fera sortir ton film du lot. :idea:

droopy à la neige, droopy n'arrive pas à prendre le tire-fesse avec sa grosse tête, il n'arrive pas à entrer dans la boîte de nuit de la station, il repart chercher deux filles et rentre finalement en boîte, droopy et ses péripéties une idée comme ça....

il faut vraiment trouver quelque chose à montrer... les exploits les super triple loops piqués on en voit tout les jours sur youtube, et pour ceux qui ne sont pas de la partie (freeriders) c'est relou et on zappe au bout de 30 secondes :!!!: surtout si ce n'est que des gamelles et des descentes avec des ralentis où il n'y a rien à voir à part que le monteur a twixtor dans sa machine :suspicious: .... (oui on l'a aussi!! et??....)

il faut innover montrer ce qui n'a pas été encore montré... fais un mini court métrage autour du snowbord ou de la neige en général :idea:

mais montre quelque chose d'extraordinaire... si c'est bien on te le dira si ça ne l'est pas on te le dira aussi :D

• J'aime J'aime x 1
  7. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    snoozkilla a raison, regarde ce qu'on peut faire en scénarisant des scènes de sport d'hiver banales:
    http://www.repaire.net/forums/festi...61033-winter-xtram-4-chaussure-enchantee.html
    Le ton de snoozkilla est un peu "viril" certes, mais il est compréhensible car ce forum est destiné à soumettre des œuvres travaillées et destinées à un large public, pas à un cercle restreint d'amis.
    Tes explications concernant ton omniprésence dans le film ne sont pas des excuses valables: Si tu n'as pas matière à faire un film, soit tu renonces, soit tu te débrouilles pour faire quelque chose qui se tienne, en l’occurrence, tu pourrais jouer sur le comique de répétition et le coté "narcissique" du personnage (j'ai bien compris que ce n'était pas le cas, mais tel quel, le film donne cette impression, donc tu peux en profiter et accentuer ce coté).
    Le fait de "varier" les plans et les personnages, comme tu le suggères, ne changera rien et tes films resteront insipides si tu ne fait pas d'efforts sur la mise en scène ou le scénario.

• J'aime J'aime x 1
  8. FRANCOIS1ER

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    bonjour a tous

ouais bien d accord avec tous
    cette mode GO PRO culcul la praline est effectivement plutôt agaçante

la go pro (ou autre marque) n est bonne QUE pour certains plans particuliers
    que l on voudrait inserer dans un film . pas pour faire un film rien qu avec cela

c est ce que beaucoup de gens ne semble pas comprendre
    je pense en tous cas que 70% des personnes qui achetent ces gopros
    ne s'en servent que quelques fois , puis les rangent au placard faute de pouvoir
    faire de vrai montages.

par contre la musique du debut m interesse , Yann , c'est qui ?

ciao a bientôt

Partager cette page