module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Winter Xtram 4 La chaussure Enchantée > Film de ski amateur scénarisé

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par flash17, 11 Février 2014.

Tags:
  1. flash17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai sollicité votre aide à plusieurs reprises depuis que je suis inscrit pour divers sujet en rapport avec la réalisation et le montagne de vidéo. Avec notre assoce qui n'a absolument pas pour but la réalisation de vidéo, nous avons créé cette année un ptit film de 9 minutes basé sur les sports d'hiver mais celui ci est scénarisé.

Il est actuellement fini et nous devrions le présenter bientôt à un festival de film de montagne amateur. Tous les gens qui l'ont vues le trouvent bien mais j'aimerai l'avis de gens qui n'ont pas le même oeil sur le sujet. Des gens comme les jury du festival auquel nous allons participer. Et j'ai pensé à ce super site remplis de gens de très bon conseil.

J'espère que vous pourrez donc apportez quelques critiques constructives à notre réalisation et quoi qu'il en soit je remercie tous ceux qui m'ont conseillés.

Voici le lien de notre vidéo :

Vidéo Winter Xtram 4 et la Chaussure Enchantée

2. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    Rigolos tes aventuriers de la chaussure perdue, je passe sur les petites imperfections inhérentes au manque de moyens, mais je regrette que beaucoup de plans soient surexposés (mais dans la neige ce n'est pas évident).
    L'idée de scénariser cette présentation des divers sports de montagne est excellente !
    Bravo :-)

3. flash17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cournonsec : Rigolos tes aventuriers de la chaussure perdue -> je vois que tu as reconnu le clin d'oeil à Indiana Jones, ca fait plaisir.

Et pour les images dans la neige c'est vrai que le caméraman en a bavé pour faire les réglages, le principal problème vient du fait que nous n'avons presque jamais pu filmer avec le beau temps. Le jour blanc rend du coup les images vraiment moyennes... On voit clairement la différence avec le parapente qui a été filmé par grand beau temps...

Content que ça te plaiz alors ;)

4. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    bonjour Flash 17

c'est bien de vous amuser différemment que les skieurs anonymes.

je penses que vous avez parfois utilisé des voix "off" en guise de son direct. Parfois ça manque de crédibilité.*
    au début aussi dans le bar, le choc du verre est trop fort.
    en fait presque toute la bande son est à corriger, y compris certaines tirades du Russe à reformuler. C'est important car l'histoire repose sur beaucoup de paroles.

* quand la voix semble plus proche que le parleur. je ne sais pas comment faire.
    Dernièrement dans un cas semblable, j'ai mis de la reverb mais ça a été traité de défaut.

5. Toskian

So

Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +14 / 83 / -0
    Gruuz: je crois qu'il faut mettre un peu de reverb et baisser les aigus. Dans le monde réel, les aigus disparaissent vite avec la distance.
    De plus, en théorie, il faut essayer de suivre les mouvements de la tête du personnage: quand il est dos à la caméra, il faut encore enlever des aigus (car là aussi, dans le monde réel, les aigus traversent mal les obstacles, contrairement aux fréquences basses). L'idéal reste de tenter de reproduire en studio les conditions du tournage:

- la scène se passe en environnement bruyant? Le doubleur doit placer sa voix plus haut qu'on a tendance à le faire dans le silence du studio, car c'est ce qu'on fait inconsciemment quand on essaie de couvrir les bruits environnants en parlant.
    - à l'image, le comédien bouge, marche, fait du sport? Reproduire les mouvements en enregistrant la voix (attention aux sons parasites, cependant).

Etc. C'est un métier et c'est très difficile. Je n'ai eu que des résultats très inégaux malgré un gros boulot.

6. flash17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais le coup du verre m'a bien fait chier mais pour le diminuer je sais pas comment faire parce que y'a un des acteurs qui parle en même temps et je sais pas comment supprimer le bruit du verre sans modifier aussi la voix du mec.

Effectivement toute l'histoire repose dessus, pourtant on a déjà essayé de refaire certaines scène en studio dans lesquels on a beaucoup gagné en qualité mais c'est quand même pas évident. Si tu pouvais citer des voix en particuliers qui seraient à reprendre je suis preneur.

La je comprend pas trop ce que tu essaye de m'expliquer...

Merci en tout cas de prendre la peine de répondre ;)

7. flash17

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok mais à quel moment faire cette modification? Quand on parle en voix OFF ou tout le temps? Et de quelle manière tu fais cette modification? J'utilise la suite adobe?

Pour ce qui est de la vidéo et la manière de suivre les acteurs, c'est quelques chose que je ne savais pas, je le saurais pour la prochaine fois mais pour ce coup ci je ne pourrais pas faire rejouer les scènes. La je pensais plus faire des modifications en studio, réenregistrer des voix ect. Des trucs qui ne nécessite pas la remise en place de tous les moyens.

En tout cas merci d'avoir pris la peine de répondre.

8. snoozkilla

So

Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est vrai que je suis carément passé à côté de ce film de ouf, mais les clins d'oeil à indiana jones étaient vachement réussis :good: j'ai bien ri :bravo:

mais ducoup on ne sait pas laquelle est-ce la super chaussure magique qui fait super bien skier :!!!:

Partager cette page