module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A vendre VX2000

Discussion dans 'Ventes' créé par Cendron, 23 Janvier 2003.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Legyp

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    les conseilleurs ne sont pas les payeurs

Je suis celui qui a eu la chance ou la malchance d'acheter la caméra à ce bon ou mauvais prix.

Tout d'abord, permettez moi de vous dire que je suis ravi de l'avoir achetée et que l'accueil ainsi que la transaction se sont déroulés de très agréables manières et finalement cela résume bien l'esprit du mot "commerce" (vendeur satisfait, client satisfait).

Il y a toujours moins cher quelque part, mais le service, les conseils, l'accueil, la sécurité, ... sont tout autant de paramètres qui pour moi ont de l'importance.

Enfin, sans que ce soit particulièrement destiné à "Voyageur", je m'interroge quant à la motivation qui amène quelqu'un à indiquer qu'il connaît des sites moins chers. Si quelqu'un achète un appareil à un prix donné personne ne l'a forcé et il est de toute manière content de son achat ou alors ... toutes les personnes qui achètent en magasin de détails sont des ignares.

Laissons faire la loi de l'offre et la demande et gardons ce site pour dénoncer les malhonnêtetés et donner les conseils techniques.

Ce n'est que mon avis.

2. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Mon cher Legyp, l'idée que j'avais derrière la tête est de faire connaitre aux repairenautes ce que je découvre sur la disponibilité de produits et leurs prix. Je ne cherche nullement à influencer quiconque ou créer la zizanie. Mais cela donne aux gens plus d'options, libre à eux de choisir l'option qui leur est la plus confortable. N'est-ce pas partie de la philosophie de Repaire.net ?

Je ne doutes pas que vous soyez content de cette acquisition. Comme j'ai du le dire précédemment, acheter une caméra par correspondance, et surtout d'un pays étranger, comporte toujours un risque. Faut-il prendre ce risque pour eçonomiser quelques centaines de dollars ou d'Euro ? Cela dépend de beaucoup de choses. Dans mon propre environnement, j'accepte de le prendre, car je suis surpris de vois qu 'au Canada (Montréal) le meilleur prix de vente du VX2000 est de CAD 4,999 (plus 15% de taxes locales), soit USD 3,140 (sans doute EUR 2,900), alors que de l'autre coté de la frontière on le trouve à USD 2,000 (le prix variant selon le site internet de USD 1,600 à USD 2,800, mais se méfier des sites qui le propose à moins de USD 2,000).

J'ai passé des semaines entières à examiner l'achat de cette caméra VX2000 et donc voulais partager mes connaissances.

Si j'habitais en France, j'aurais sans doute agi autrement.

3. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voyageur , finalement as tu acheté cette vx 2000 et si oui , l'as tu achetée sur un des sites que tu as indiqués ?
    Parce que effectivement , je suis plutôt favorable à un achat dans un commerce de détail , mais sur des sommes aussi importantes , une différence du simple au double (2600€ contre 4000€ dans un commerce) ça fait malgré tout hésiter.(Pour la différence on peut faire le voyage aller retour France - Etats-Unis).

4. Cendron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    garantie

>Donc je pose la question à Cendron, qui travail chez sony, si j'achéte ma camera pal, sur les sites precedement cités, aurais je le droit a la garantie ici en France? (ou sony est tres divisé?)

1. Sony, n'assure pas de garantie mondiale. De ce fait les caméscopes, même PAL, achetés aux USA, Honk-Kong ou au Japon ne seront pas couvert par la garantie dans une station technique française
    Il y a une garantie "européenne" mise en place, surtout pour des raisons "politiques" (défense de l'UE) ,mais en fait ce n'est pas très bien harmonisé surtout au niveau des durées.
    Exemple: en RFA la durée est de 6 mois donc un caméscope acheté en France ne sera pas sous garantie en Allemagne passé cette durée. En France, si.

2. J'ai posé quelques questions de plus en interne:
    A priori il faut payer la TVA donc 19.6% (soient 500€ pour le cas de référence) à l'entrée en France. En général c'est le transporteur qui se charge du recouvrement. Vous pouvez toujours essayer de récuperer auprès du site Web celle (plus faible) du pays d'origine...

3. Je suis allé voir les sites cités (:D ) Je n'y ai trouvé aucune modalité d'expédition ni aucun prix, donc, pour l'expédition vers l'Europe.

Conclusion: J'ai vraiment le sentiment au regard de tout ça que ces possibilités d'achats d'une VX2000 à 2600$ sont très théoriques et seulement valables pour un résident du continent nord-américain.
    Je doute fort que l'addition au bout du compte soit inférieure, à 3000-3200€ tout compris pour un européen, avec l'inconvénient de l'absence de garantie. Et c'est à comparer avec un prix à 3700€ sur un site Web français et non pas 4000 comme dit plus haut. Ca limite l'intérêt.

Maintenant c'est vrai qu'à l'occasion d'un voyage là-bas, on peut essayer de ramener son caméscope soi-même, mais il y a des risques. Les douaniers ne sont pas complètement débiles...

A chacun de se déterminer.

A+

5. marc dupont

marc dupont Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Petite rectification:
    Il était question de prix dans un commerce de détail.Le prix en magasin est supérieur à 4000€.
    Concernant l'achat sur site Américain , reste à faire le calcul effectivement des taxes et de la garantie. Même si la différence s'estompe , elle reste malgré tout non négligeable, l'idéal étant bien sûr de ne pas payer la TVA ;) . Les douaniers ne sont pas si regardants que cela. Je n'ai jamais été contrôlé sur quelque destination que ce soit au retour de différents voyages (y compris les états-unis à plusieurs reprises).
    A+
    Marc

6. Voyageur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Toutes ces remarques sont très légitimes. Jusqu'à présent, j'ai beaucoup acheté d'équipements, tels que le graveur DVD, les disques DVD, des ordinateurs à travers les sites internet, en prenant la précaution de vérifier la crédibilité du site. Ceci est possible à travers :http://www.bizrate.com/marketplace/...00,prod_id--6389344,format--,de_id--200.html.

Avant d'être au Canada j'habitais 13 ans en Suisse, puis 7 ans en Haute-Savoie. Je trouvais toujours mon compte en achetant aux USA par internet avec livraison UPS ou DHL ou Fedex. Il faut dire qu'étant frontalier, je faisais livrer en Suisse (la Suisse est beaucoup moins gourmande en taxes que la France), et ensuite je passais en voiture la frontière avec le matériel et sans problème.

Jusqu'à présent je n'ai pas eu à m'en plaindre. la livraison est rapide. depuis que je vis à Montréal, j'économise énormément par rapport aux prix locaux. Les taxes d'importation sont raisonnables.

Je n'ai pas encore fait le grand pas pour la VX2000 car j' attends des rentrées d'argent avant de procéder à la commande.

Chargement...

Partager cette page