module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A travers elle nouveau court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chloemicout, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as resons, je preferer m'engueuler sur pulp fiction, ou les afranchis ou encore vanilla sky... :D
    en plus la dame ne repond plus...es qu'elle merite autant d'interet ??
    pour ma part j'en conclurer quelle à pris la grosse tete , et que sont film il à etait créé pour mettre la merde sur les forums :lol:
     
  2. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Doucement les jeunes !:non:

    Le film en vaut tout à fait la peine, et si Chloé ne répond pas encore c'est peut-être parce qu'elle n'est pas scotchée au Repaire. De toute façon vos pugilat ne lui donne certainement pas non plus envie d'intervenir : je vous rappelle qu'elle a mis son film en ligne pour recevoir des critiques (positives et négatives) dessus, pas pour autre chose.

    En tous cas il aura fait parler:D

    GiLd
     
    #92 Gild, 27 Février 2004
    Dernière édition: 27 Février 2004
  3. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tommy...

    1- Tu dis qu'elle a fait ça avec les moyens du bord... Sauf qu'elle a utilisé du "gros matériel" de pros (dsr500, steadycam, fcp, dat ...).

    2- Elle participe assez régulièrement à des concours / festivals de courts métrages. Donc, c'est pas un "petit amateur" qui fait ça avec les moyens du bord. Et, qui plus est, c'est loin d'être son premier film.

    3- Ta parenthèse sur le thème "il faut bien l'aider, c'est une femme" est, même si c'est un clin d'oeil, d'une stupidité peu commune.

    4- Les personnes qui ont donné leur avis ont toutes été très respectueuses. Ceux qui ont fait des critiques négatives ont tous ressenti un sentiment de "manque" dans la profondeur du personnage... il n'y a rien de méchant à ça. Par contre, tout le monde a souligné la qualité technique, mais ça ne fait pas tout.

    5- Si elle met son film ici, c'est qu'elle en attend une critique constructive et pas un simple "houa super chouette ton film"...

    Et enfin, essaye de t'appliquer un peu avec l'orthographe, parce que t'es plutôt fatiguant à lire !
     
  4. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    relie les posts ....!!
    on se connais ?

    tu interviens dans la conversation tu n'as meme pas lus les posts !

    desoler gild mais la il faut que je le dise.

    ...........

    Modifié par Monique Tommy ça serait sympa de ne pas en arriver aux insultes. Merci


    Modifier encore par tommy :

    ET LA LIBERTEE D'EXPRESSION ???!!!!! J'ai juste trouver un calificatif à se qui pour moi ressembler ......
    je crois que le premier à avoir etait agressif c'est lui , alors c'est bien beau de censurer, mais il faudrait peu etre remettre les choses à leur places. merci "ausi"
    et se brave monsieur si il a un probleme qu'il ne se cache pas deriere la "charte du repaire".
    je suis du genre pacifique (peace and love) mais je suis anti-con, je suis parfois franc et alors je prefere y etre que d'etre d'hypocrite.
     
    #94 tommy, 27 Février 2004
    Dernière édition: 28 Février 2004
  5. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: j'adore ton argumentation :D

    On y perçoit une intelligence et une finesse tout à fait remarquable :lol: :lol:

    La dessus, amuse toi bien à insulter qui tu veux, moi j'ai passé l'âge et j'ai pas assez de temps pour ces enfantillages !
     
  6. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Merci Monique pour ton intervention.

    GiLd
     
  7. chloemicout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

    Je ne savais pas que la discussion avait repris sur le sujet !
    En tout cas, ce film aura hatiser les discussions…

    Je ne comprends pas trop pourquoi tout le monde se déchaîne comme ça. Je suis d'accord, si j'ai mis mon film sur ce forum c'était pour recevoir des critiques positives ou négatives. Certaines sont constructives, d'autres moins, d'autres parfois un peu blessantes.

    Ce film a ses qualités et ses défauts, on peut dire qu'on n'aime pas ou qu'on ne trouve pas l'histoire intéressante. Après porter un jugement sur mes motivations, sur le fait que je mette mes tripes ou pas dans ce film je trouve ça un peu déplacé.

    Avec ce film j'ai compris une chose. Un film peut toucher certaines personnes, en rendre indifférentes certaines ou en énerver d'autres. Mais c'est pas très grave, ce qui est important c'est de faire son film comme on le sent, et c'est ce que j'ai fait. S'ils vous a déplu c'est pas grave, je ne l'ai pas fait pour qu'il fasse l'unanimité. Je l'ai fait pour des tas de raisons qui me sont personnelles. Ce qui compte pour moi c'est qu'il est touché au moins une personne, qui aura ressenti à un moment donné la même chose que moi.

    Un film comme Je m'ennuie (qui a gagné le championat de la vidéo de vacances) a été très très apprécié par certaines personnes, d'autres l'ont trouvé ennuyeux à mourrir…

    Et c'est pas pour ça que je le referais autrement.

    Bon courage à tous.
    Sans rancune.

    Chloé.
     
  8. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pas encore lu les critiques, alors pour l'instant je dirai juste que j'ai pas mal aimé.

    En plus d'être un parfait prétexte à faire son showreel, le fond ne manque pas d'intérêt.(je travaille sur un projet qui touche un peu aux mêmes idées...:D )
    Niveau technique, comme je disait, rien a redire, c'est nikel.
    Niveau contenu, j'aime bien aussi.
    Bon, je reviens apres un peu de lecture, apres laquelle j'espere être plus constructif.
     
  9. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu seras pas déçu par la lecture :lol: :lol: :lol:
     
  10. mrique

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est dur d'arriver à la fin du forum sans se tirer une balle.

    Sinon en ce qui concerne le film rien a redire.

    Par contre un probleme a ete souleve car apparament il est impossible de recuperer le film sur son disque dur.



    il n'en est rien: Pour récupérer le film, après l'avoir visionné il faut

    méthode 1:
    aller dans internet explorer : outils / options internet

    une boite de dialogue s'ouvre.Dans l'onglet général cliquer sur parametres

    une autre boite de dialogue s'ouvre. Cliquer sur afficher les fichiers

    recuperer le film.

    méthode 2:
    aller dans le dossier

    C:\Documents and Settings\mric\Local Settings\Temporary Internet Files

    avec "mric" le nom de votre répertoire personnel

    voila pour la technique. Je ne suis pas le roi du tutorial


    a bientot.


    mric
     
  11. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et, afin de récupérer les fichiers videos, n'oublions pas la méthode 0:

    - Apprendre à "lire" le code HTML, car l'URL de la source y est toujours clairement indiquée :lol:

    Rem: Pour afficher le code HTML source, positionnez le curseur de la souris sur la page qui contient la video, clickez sur le bouton droit de la souris et sélectionnez... ben... "Code source de la page"... Facile non?

    A propos de ton film Chloe, j'aimerais ajouter que moi aussi, je suis TRES impressioné par la qualité technique, quel que soit le domaine. BRAVO! Franchement, je rêve d'un jour parvenir à ton niveau! Chapeau bas!

    Le thème que tu as choisi est, à mon humble avis, un thème tout à fait essentiel, vital même, et mérite d'être traité plus souvent. Tu as donc un regard juste, à mon humble avis, sur un des grands problèmes de l'humanité, et ce, sans doute, depuis la nuit des temps. Seulement, comment dire, chez moi aussi, "la mayonnaise n'a pas pris". Les images étaient tellement "WOW, c'est vraiment PRO" que j'avais moi aussi l'impression (!!) que tu as consacré plus d'énergie et de talent à peaufiner la qualité technique de ton film que le traitement de ton sujet.

    Ne le prend pas mal, car c'est évident que tu as du talent, beaucoup de talent! A toi de chercher à bien l'équilibrer. Je prendrais pour exemple ta fausse pub Apple: SOBRE mais bien réalisée, intelligente, marrante, bref, du tout tout bon! Cette pub sonne juste, et pourrait tout à fait être diffusée (à mon avis)! Cette sobriété fait que l'attention du spectateur est immédiatement dirigée vers l'essentiel du message. Pour dire les choses autrement et brièvement: ce n'est pas, à mon avis, ni la rime ni l'Alexandrin qui font la poésie... (même s'il ne faut pas les dénigrer pour autant!!)

    Par contre, toujours sur ton site, le court-métrage "La Mélodie du bonheur", c'est vraiment du bonheur ;) cinématographique. Excellentissime à tout point de vue! En plus, c'est grosso modo le même genre de sujets que ceux que je tente laborieusement (toujours pas fini le court commencé il y a deux mois) de traiter pour le moment (dystopie...absurdité du monde vers lequel nous nous dirigeons "joyeusement")! Franchement même si je sais que tu n'en es pas la réalisatrice :bravo: :bravo: !! Tout y est excellent à mon avis, depuis le jeu d'acteur (!!) jusqu'à la musique, sans oublier les dialogues ("le Youpiland"... j'adore :lol:) Ca sonne juste à tout point de vue, et en plus, comme je t'ai dit, cela touche une de mes cordes sensibles! Bref, je le recommanderai chaudement à tous ceux que je connais, et, avec ta permission, je mettrai un lien vers cette video (et l'ensemble ton excellent site) dans le site web que je suis en train de pondre (patience: il y a bcp de flash...).
     
    #101 arkham, 13 Janvier 2005
    Dernière édition: 13 Janvier 2005
  12. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et puis tu es tres jolie aussi Chloe.



    (en meme temps, son dernier message date de mars 2004...)
     
  13. pratt

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    56
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou methode 4 : wget Pour recup n'importe quoi du web sur son HD -> google wget pour windows
     
  14. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ha? Oui! Tiens... Bah... On ne sait jamais, dès fois qu'elle passe par ici jeter un coup d'oeil. Mais bon, vu ce qui s'est passé dans ce thread, je suppose que c'est peu probable. :D Tant pis! Sniff :(
     
  15. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous et bonjour à Chloé!

    Je suis tombé sur ce topic un peu par routes parallèles puisque je te connais de réputation, ayant moi-même tourné un film avec Jean CHRETIEN, ton mari lacrymal dans 'La Mélodie du Bonheur' que j'avais découvert sur petitsfilmsentreamis.free.fr
    Un site en amenant un autre, j'avais pris beaucoup de plaisir à fouiner dans ton site qui est un beau récapitulatif de parcours ( de la vidéo potache avec Fort Bonnard jusqu'à du très bon niveau semi-pro! ) J'ai bien aimé à travers elle, mais plus pour tes qualités en tant qu'actrice polymorphe que pour la technique qui ici, à mon humble avis, n'est pas justifiée puisqu'elle ne déssert pas un propos très profond. Mais qu'importe, j'ai semble-t-il entièrement compris les intentions que tu as placées dans ce court-métrage qui est une petite bande-démo assez plaisante faisant brillement état de ton talent et de ton savoir faire. Toutefois, je ne comprends pas pourquoi un tel déplacement de moyens ( 1000€ de budget, plus de 3 caméras !! ) pour une oeuvre pourtant sans grande prétention ( philosophique ou esthétique j'entends, puisqu'on reste tout de même, avouons-le dans un registre majoritairement parodique! ). Quoi qu'il en soit, j'ai évidemment été charmé par tes réalisations vidéos comme multimédias et simplement par ta polyvalence et ton audace! Si tu étais un tout petit peu plus jeune, je tomberai bien amoureux moi :love: . Quoi qu'il en soit, si tu veux retrouver Jean CHRETIEN dans notre dernier court-métrage, je t'enjoins à visiter la page suivante : http://zboo.web.free.fr/projets/projets_ledernier.htm
    Je te souhaite bien du courage pour arriver à la consécration, car autant d'efforts et de talents le méritent! En espérant te voir au top très prochainement, je te donne tout mon soutien !
     
Chargement...

Partager cette page