module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A travers elle nouveau court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chloemicout, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi, avant de voir un film, je me renseigne sur quel logiciel il a été monté. C'est déterminent.... heu pardon DETERMINANT !

    Ben oui quand c'est monté avec Premiere, Edition ou Avid on trouve du cambouis sur le téléviseur ou l'écran du cinéma. Il est vrai que Final Cut utilise le colza c'est plus écolo ! Mouarfhihihihi

    D'aiileurs à ce propos !


    Moi je mets du 98 sans plomb dans Edition et ça limite pas mal la casse. En revanche on peut pas en dire autant avec le super de base. Mais c'est toujours mieux qu'avec Premiere qui me foutait du gazoil sur les mains. fffffffff Mais bon ils ont sorti un Premiere Pro version TDI et HDI. Ca devrait aller maintenant côté esthétique.

    Par contre, il est vrai qu'on rencontre encore pas mal de stations AVID mais c'est parce que ils n'ont pas opté pour le gaz comme Vegas ! :bravo: :bravo: :bravo:
     
  2. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (J'allais oublier !) Mouarfhihihihihih:bravo:
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Faites donc suivre la parole aux actes les garçons et arrêtez de polluer ce post...
    Ce sera sympa pour Chloé.

    GiLd
     
  4. Olivier_BdR

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    495
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, revenons en au sujet....

    Pour ma part, je rejoins un peu l'avis de certains, à savoir que c'est un bel exercice de style, techniquement très aboutit, mais réalisé sur la base d'une idée qui aurait mérité un approfondissement de l'imaginaire et de la détresse engendrée par sa dépendance à ses rèves. Il est probable que le format très court était un obstacle à ce développement, mais c'est domage d'être passé à coté d'un truc qui aurait donné à ce court un supplément d'âme susceptible d'en faire un best.

    Je ne sais pas à quel point c'est "autobiographique". Si ça l'est beaucoup, c'est vraiment domage car tu avais la matière, si ça l'est moins ... c'est plus compréhensible sans être une excuse.

    Mais bon, question technique, c'est vraiment exceptionnel (compte tenu du budget), la photo et le cadre sont particulièrement soignés et je serais curieux de voir le rendu en flux DV sur un bon moniteur.

    Je suis allé faire un tour sur ton site, mais je n'ai rien trouvé sur ton activité professionnelle et sur le fait que tu sois éventuellement disponible pour intervenir sur des projets extérieurs. Si c'est le cas, tu devrais faire une rubrique.... il y aura probablement pas mal de gens intéressés par ta polyvalence et ta maitrise pour certaines prod (moi éventuellement :D )

    Bonne continuation ...
     
  5. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que de jalousie et de mauvaise langue dans se post.... desoler mais je le pense...
     
  6. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tommy, tu nous laisses pas beacoup de possibilités !

    1 Tu aimes le film de Chloé et là tu es objectif !

    2 Tu n'aime pas et là tu fais parti des jaloux !




    :non:
     
  7. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tommy,
    il est normal d'adapter ses critiques au niveau technique du film et à l'ambition, disons artistique pour aller vite, de la personne qui poste sur ce forum : on ne va évidemment pas avoir la même exigence - et les critères ne seront pas les mêmes - avec un nouveau venu de 15 ans qui fait un petit court pour rigoler avec ses copains et une personne avec un bagage vidéo derrière lui qui a l'ambition de réaliser des films plus aboutis. Chloé fait a priori parti de cette seconde catégorie (Piero aussi par exemple), et je conçois comme normal d'être plus exigeant dans la critique avec le travail de Chloé. C'est aussi me semble-t-il plus respectueux du travail fait.

    Qu'en penses-tu d'ailleurs Chloé ?

    GiLd
     
  8. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 809
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je viens d'ailleurs de relire les critiques sur le film que nous présente Chloé et personne ne met en doute la qualité du travail fait.

    GiLd
     
  9. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non aucontraire je me trouve plutot objectif, moi j'ai trouver son court plutot bien, j'ai etait sur son site ou elle explique un peu quelle c'est debrouiller presque "toute seul" et je trouve sa plutot fort . techniquement et meme l'histoire est pas mal. je ne suis pas fan de se genre de film ,mais il est bien mieu que bien des navets que j'ai pus voir sur le "festival du repaire et autre..." des gars qui avait toutes la techniques autours, mais qui font de la merde.
    j'ai bien compris quelle devait etre juger plus severement que les autres ,mais soyons ausi indulgent (c'est une femme) ;) .

    enfin je trouve que c'est un beau parcours, mais bon cette dame ne repond plus au post du repaire, donc pourquoi encore parler de son film ??
    la pour le coup je trouve sa un peu ( big head )


    :rolleyes:
     
  10. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et là qui est-ce qui est dur !

    Je te trouve vraiment subjectif, pas très honnète et je trouve ça vraiment dégueulasse de généraliser !

    Je crois qu'il y a beaucoup plus d'amateurs sur ce forum que de personnes qui ont justement toute la technique avec eux !

    Cela confirme que quand toi tu aimes quelque chose (en plus tu le dis toi même "je ne suis pas fan de ce genre de film" c'est pas une critique ça et un peu paradoxal) tu voudrais que tout le monde aime ! Désolé mais tu n'es pas très large d'esprit et je vais même te dire que tu n'es pas le seul spectateur de l'univers, désolé.

    Je pense que si Chloé a mis son film ici c'est pour avoir des critiques et le fait que des personnes n'accrochent pas à son histoire peut en être une ou alors lui dire que le son ou la diction n'est pas top en est une autre.

    Voilà on ne dénigre pas son film, la plupart de nous est admiratif du travail technique effectué, c'est tout. On l'aide simplement à améliorer encore ses films.

    Voilà c'était mon coup de geule car je trouve que ta réaction Tommy ne vise pas à améliorer ce forum et ne donne vraiment pas envie à des personnes de présenter leur film.
     
  11. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu sais lire ?

    ne me fait pas dire des choses que j'ai pas dite.
    j'ai bien dit que bien des films presenter sur le forum, de gars qui tourne avec du gros materiel son nul. je n'ai pas generaliser, et j'ai souvent critiquer des courts metrage en bien( surtous d'amateurs ), tu n'as cas faire une recherche dans les posts du "festival du repaire" car moi j'ai pas que sa à faire de te montrer mon objectivité. je presise bien souvent que c'est mon avis et qu'il n'engage que moi, mais la j'ai oublier! et tu veu me faire passer pour le mechant !!!:non:
    et contrairement à toi je reste corecte et je prend sa avec humour.

    ( il ne faut pas se vexer comme sa, toi par contre tu as du mal à acepter les critiques ;) )
     
  12. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et Chloé dans tout ca, elle en pense quoi ?
     
  13. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne faut pas t'inquièter :lol: , je ne suis pas vexé, je pense accepter très bien la critique et je ne prenais pas ça pour moi !

    Malheureusement je vois que la discussion avec toi ne mène pas à grand chose !

    Alors je vais te dire : tu as raison !!!!! :lol: Et je te laisse dans ton petit monde !

    Correct ? qui a dit qu'il y avait "jalousie et mauvaise langue" dans un post plus haut ?

    Tchao !
     
  14. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai , la discution ne mene pas à grand chose avec toi ausi.....tu tes sentis viser quand j'ai dit qu'il y avait des mauvaises langues ? excuse moi je ne penser pas que tu le prendrais pour toi. je te laisse faire ton analyse du film tous seul, et je ne te contredirais pas, monsieur Forlanis...
    :bravo:

    je n'nirais pas plus loint car sa tournerais au tragique...:rire:
     
  15. Athanor

    Athanor Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous n'allez pas vous engueuler sur un film qui n'en vaut pas la peine ! Ca serait lui accorder que bien trop d'importance ! :non:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page