module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A travers elle nouveau court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chloemicout, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Histoire de donner mon avis, que je partage avec moi meme :D

    J'ai regardé le film 2 fois.

    Et une seule question me vient à l'esprit :
    - Oui Chloé, et alors t'as voulu dire quoi ?

    Dommage que le titre dévoile le sujet dès la seconde séquence.

    Film qui n'a rien à dire, suite de séquences sans aucun lien sauf l'actrice principale.

    On aurait obtenu la meme chose en prenant les séquence réelles.
    Aucun humour ou clin d'oeil, c'est fade.

    Techniquement c'est propre, ca me fait penser à un certain Delarue, bien propre sur lui, ses émissions sont vides, aseptisées mais racoleuses, ce qui n'est meme pas le cas ici.

    Chloé est une fille heureuse, ca se voit, seuls les gens torturés ont des choses à dire avec leurs tripes.




    A+



    PS oui je sais je suis dur :D
     
  2. chloemicout

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Il faut pas vous énerver :)

    J'accepte tout à fait la critique. Je sais que mon film a des faiblesses…
    Je suis comme beaucoup de repairenautes, je suis en phase d'apprentissage et je ne prétends donc pas faire des films parfaits ;)

    C'est vrai que sur ce film, j'ai privilégié le côté technique, parce que c'est une étape que j'avais besoin de franchir dans mon travail, pour pouvoir passer à autre chose.

    Néanmoins ce film est important pour moi parce qu'il aborde des thèmes qui me touche : le fait de ne pas vivre ça vie parcequ'on est plongée dans nos rêves et la quête d'identité.

    Ça plait à certaines personnes et pas à d'autres c'est pas grave…
    En tout cas merci pour vos critiques

    Chloé :)
     
  3. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ohalalalal, qu'est ce que je lis ? enfin des messages interessants avec des vrais points de vue. Alors pour en remettre une couche, ce que j'avais compris du film était de montrer le mal de notre temps, c'est à dire, surtout pour les ados, la recherche d'identification à leur héroïnes ou vedettes du petit écran (pour se créer une existence propre peut-être ?)
    côté technique : rien à dire
    côté traitement du sujet : c'est vrai qu'à prioris cela peut donner un film "je me la pète" mais je ne vois pas comment on pourrait substituer l'actrice principale (Chloe) et ses apparitons récurrentes puisque c'est elle qui se projette dans cet univers télévisuel...
    ce que je regrette un peu, c'est le manque d'humour, mais là encore il me semble que le but n'était pas de parodier mais de s'identifier à un personnage réel, donc le journal TV (par exemple)se devait d'être sérieux...
    pour toutes ces raisons, je considère que le film est très bien traité et il me plait. Mais évidemment c'est pas du gros comique...

    pour terminer, oui j'aimerais bien monter mon petit site comme vous pour diffuser mes films, mais je suis vraiment mauvais au niveau techniques informatiques, alors va falloir que je m'accroche pour prendre des infos :lol: ou alors vous m'expliquez tout en DETAIL, comme un bébé :D ;)

    Moi aussi je suis curieux de voir les films primés.

    A + les copains
     
  4. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai oublié une question pour Chloe : pourquoi avoir tourné avec une DSR500 (ou je ne sais plus quel modèle exact) en lieu et place de la pd150 à ta disposition ? Considères-tu que tu a pu bénéficier d'un meilleur contrôle de l'image ? La première séquence est très réussie esthétiquement. S'agit-t-il d'un réglage particulier de la cam (independemment des éclairages evidemment).
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Messages:
    23 577
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Quand tu t'identifies à un personnage, tu vas plus loin que lui, on aurait aimé voir ce coté personnel ressortir. Là j'ai l'impression de voir un casting point barre.


    A+
     
  6. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    louise naked, ya moyen de voir ce que tu as déjà fait ?

    D'avance merci.

    Pierre M.
     
  7. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous


    yé je me suis emballée , et çà m'a plut , je ne trouve pas que mes reponses etaient navrantes et je ne crois pas étre tombée dans les abimes de la stupidité dans ma réponse à Rmax et vincent-rs . Je les voulais droles et cinglantes parceque messieurs vous m'avez franchement choqués . Au lieu de me demander simplement un devlopement par rapport à ma critique . Je lis des aberations . Ok j'ai été dure mais çà me questionnait vraiment cette question A t'elle fait son film pour montrer sa maitrise technique c'est çà qui ressort apres avoir vu son court .
    Tu vois et là cà c'a me fache , j'aime vraiment pas cette maniere de voir tout mettre sur la technique , de la poudre au yeux . Je prefere est de loin un film mal foutu mal cadre mais ou ressort quelque chose de personel , d'Humain , qui me touche m'emeut me laisse pas indiferente , avec un regard , un vrai point de vue subjectif , une profondeur , des personages . Ca peut juste me toucher un film de potes du style remake de matrix parceque je ressens une petite nesaicité çà peut etre juste eclatons nous et malgré ses multiples défauts je vais les trouver attachants les regardez avec tendresse .
    le probleme aussi et c'est là ou je disais que le film pouvait paraitre malin mais pour moi çà sonne faux et bidon cette arriere fond : Une jeune fille ne vit qu'a travers ses héroines de télé au lieu de vivre sa vie . la quete du sens . la société du vide . et puis je ne crois pas à son histoire surtout à cause de la derniere scene la ou on voit la jeune fille , je ne crois pas que cette jeune fille puissent vivre çà , je la sent trop délure , critique , épanouie et donc dans une impossibilité de s'identifiez à ses héroines .
    Apres je trouve çà super de vouloir parlez de la quete d'identite de vivre dans ses réves , de se cacher , de ne pas vouloir affronter la réalité , de ne pas vouloir assumer .
    Mais je ne croit pas au traitement de ton histoire à mon avis faut la confronter à un univers inconnu , creer une rencontre avec un univers totalement etranger à elle ; qu'elle se mette en danger . que des regards soient échanges avec l'autre . que petit à petit elle se decouvre se trouve par rapport à elle , il faut lui créer un passage . Voilà bien menée et ecrite cette histoire peut aboutir sur un tres beau film .
    Tu sais Chloe je comprends tout à fait que on puisse faire un film pour experimentez la technique maintenant c'est fait . à toi de creer ton univers ou de l'affermir .

    à+

    louise
     
  8. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis content que cette discussion suive son cour normalement. Louise naked ton dernier post est, je dois l'avouer, fort interessant. Là on est bien reparti dans le sujet :bravo:

    basseline, nul besoin d'avoir réalisé un petit film pour être critique, et le dernier message m'a bien convaincu du bien fondé de l'intervention de Louise naked. Bon allez, elle y a été un peu durement au début, mais c'est sa façon d'être, elle a bon fond quand même :D
     
  9. bassline

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vincent (appelle moi Pierre ;)), je pars du princique que tout le monde à le droit de s'exprimer et de donner son avis. Mais de la à donner des lecons, il faut avoir un sérieux background avant de se permettre de le faire. Surtout une oeuvre qui a été primée par un jury de spécialistes.

    Et pour mieux conclure, je dirais que c'est juste mon propre (et ((très) fort) humble) opinion ;)
     
  10. louise naked

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Une des quetions les plus difficiles auquel répondre , qui m'a interpellé s'est posé quand j'ecoutais un grand cinéaste lors d'une interview demandait au cadreur , pourquoi tu me filmes ? , le cadreur n'a rien répondu , il cadrait , difficile pour lui de se lancer dans cette discussion . Je me la suis posée ensuite pourquoi je filme , et là c'est chaud , en effet , pourquoi je te filme surtout que je voudrais faire du docu et j'ai commencait et là cette question est trés cruelle , des fois , je ne sait pas trop quoi répondre , Oui pourquoi je pose cet caméra là pour saisir le réel , constituait un témoignage , comment filmer sans impudeur , sans etre voyeuriste . De façon respectueuse mais ce respect ne risque pas de devenir un piége , une forme d' autocensure alors des fois on y va pour répondre à cette question savoir pourquoi je fais çà .
    il faut se rappeler aussi que le cinema et plus que tout autre un art de la sugestion , d'ou sa force pouvoir dire grace à une image plus de choses que par des mots .
    Pendant un temps je me disais que pour faire acte artistique il fallait une néscessité , une urgence , une envie d'en découdre là je crois parler d'engagement de sincérité avec soi et les autres .
    Ne pas mentir .
    Alors par ou commencer son histoire , avec un personage banal ou atypique par ex quelqu'un que l'on croise dans la rue qui nous intrigue , réver dessus comment en est il arrivait là lui inventait une vie possible ou placer un personage dans un situation totalement etrangére dont il ne maitrise pas les codes c'est souvent un bon point de départ pour commencer à écrire un court ou une situation affreuseument banale et la faire dériver faire un truc complétement dantesque petit à petit y mettre un grain de folie aussi , etre méchant ou cruel amenera une drolerie , pensez aussi à toutes les situations génantes de la vie quotidiennes qui sont aussi un exellent point de départ . notez des anecdoctes que vous entendez çà servira toujours .
    Ou faites comme vous voulez , mais n'oubliez pas que un bon film , c'est pas seulement un bon cadre , de beaux mouvement de caméra , de belles images mais surtout une histoire parfois toute simple des fois çà suffit largement la magie de l'image fait le reste et une ambiance , un univers .

    à+

    louise

    PS : demandez vous pourquoi vous filmez méme si vous ne trouvez pas de réponse .
     
  11. vincent_rs

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    436
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Louise a ecrit : "n'oubliez pas que un bon film , c'est pas seulement un bon cadre , de beaux mouvement de caméra , de belles images mais surtout une histoire parfois toute simple des fois çà suffit largement la magie de l'image fait le reste et une ambiance , un univers ."

    Je suis d'accord à 200%. Cela fait 1 an que je suis dans un club vidéo à Tarbes et vertains me bassinent avec leur culture de la belle image vide de sens devant laquelle on s'extasie car c'est beau techniquement. Je préfère mille fois un film en vhs bien construit qu'un truc vide en beta numérique... Mais concernant le petit film "a travers elle", j'estime pour ma part qu'il y a une idée, même si le traitement ne plait pas à tout le monde.

    Michel, ce que tu dis est plein de bo sens, je ne peux qu'y adhérer. Ahhhh, mes amis, regroupez vous autour de ma belle parole :lol: :bravo:
     
  12. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Chloé
    Salut à tous

    Je suis passé à l'ADSL, et je peux enfin regarder avec beaucoup de plaisir les productions que vous nous proposez tous.:) J'ai déjà regardé quelques films -certains très intéressants-, et c'est vraiment agréable de sentir cette envie de tourner chez vous.

    Dans ceux que j'ai vu, Chloé, ton film est un des plus intéressant parce qu'un des plus maîtrisé au niveau technique, notamment au niveau du cadrage (ce qu'on retrouve dans d'autres de tes films, "miam" par exemple) et de l'éclairage. Tu te donne les moyens pour réussir ce dont tu as envie et cela se sent. C'est déjà primordial pour moi.

    Je suis par contre en général d'accord avec les critiques exprimées ici : "A travers elles" laisse finalement une impression de froideur, comme si on restait à la surface du film.
    Cela ressemble plus à un exercice de style, assez réussit dans la parodie mis à part quelques fausses notes à mon goût : la parodie du film sirupeux américain ne passe pas très bien à cause de la qualité sonore qui pourrait être mieux (on "entend" trop le lieu de tournage -je ne sais pas comment l'exprimer autrement) : Personnellement j'aurais choisi une prise de son post synchro qui cadre bien avec ce genre de film. La parodie de "loft Story" est la moins réussit je trouve ; On n'y retrouve pas certaines caractéristiques propres à ce genre d'émissions : caméras en hauteur (sauf le premier plan), focales particulières (grand angle ou au contraire longue focales), incrustation télé pour expliquer la scène... la parodie est un exercice difficile qui demande une grande rigueur pour fonctionner.

    Le découpage que tu as choisi ne concoure pas non plus à rendre ton film très léger : il est constituer de gros bloc (en relation avec la longueur totale du court) qui aurait sans doutes gagnés à être morcellés, par un montage alterné par exemple, ce qui aurait été dans la logique de l'héroïne qui zappe.

    Bonne continuation en tous cas, et fais-nous partager tes prochaines productions.

    GiLd
     
  13. didierg

    didierg Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous,

    c pas mal et je trouve que c'est un boulot tres correct. c'est tres fort d'attteindre un tel niveau.
    il y a beaucoup de travail pour réaliser cela, les differentes séquences sont dans l'ensemble bien réalisées,
    le clip est credible (la sequence la plus reussie a mon gout), les morphing entre les sequences interessants.
    Malgre tout, comme plusieurs sur le site, je trouve qu'il manque quelque chose a ce film.
    Tu voulais sans doute exprimer la lethargie et l'alienation provoqué par un abus de certains programmes TV.
    fort bien, mais tu plonge ton spectateur, dès le debut et contre son gré (le mien en tout cas), dans une
    spirale débilisante ou des sequences se suivent, d'accord a l'instar de ton eroïne, mais sans véritablement aboutir
    a une chute percutante, ce serait peut-etre possible avec un retour a une realité plus palpable qui donnerait
    plus de matiere a ton personnage final.
    Je sais, c facile a dire, mais je pense que tu atteint un niveau ou la difference se fait là, justement.
    louise naked a des arguments pertinents, quoique difficille a developper en aussi peu de temps.
    car Le court metrage fait penser a la nouvelle en litterature: un difficille exercice ou l'histoire doit etre
    dense et efficace, ou les details permettent de resumer un univers, un contexte sans y passer trois plombes.
    Delicat d'y etre tres ambitieux car on peux passer a coté de l'essentiel... accrocher, émouvoir et faire passer son histoire.
    on pourrait dire que ton film est au final assez tapageur, effectivement comme un resumé de tes capacitées technique,
    avec des CHLOEMICOUT dans tous les coins. mais ce serait dommage de te resumé a cela, car si tu aime jouer et sortir des
    émotions au-dela de ta charmante plastique tout est possible.
    Tu a vu "lost in translation"? l'importance de situer l'action dans cette ville, Comme est traité la perte de repere des deux
    protagonistes, les liens qui se font et se defont?
    Je crois qu'il est essentiel de bien preparer un film et de donner vie aux personnages avec force, noter des attitudes ou
    des petits détails qui caracterisent les gens te servira plus tard, quand il s'agira de passer a des personnages plus "exotiques".
    enfin, cela va sans dire, de garder un oeil tres critique sur la TV et ces merveilleux programmes...

    bye,
     
  14. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO Chloe!

    je trouve que se court est tres bien, visuellement c'est tres bien, l'histoire est tres bien ausi, il fallait y penser, c'est cool.
    bravo et bonne continuation , j'espere que tu iras loint...

    tommy

    ps: on s'en la touche feminine :D :bravo: :amour:
     
  15. Isel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    548
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de revenir à des choses plus banales, mais je n'arrive pas à visualiser le film.Je clique sur l'icone de WMP et rien ne se passe.Meme en desactivant mon firewall et mon antivirus...
    Je sais, cela doit etre tout con, mais je ne trouve pas la solution.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page