module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A travers elle nouveau court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chloemicout, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,

Chloe je viens de faire un long tour sur ton site, tu en as fait des choses ! c'est marrant que je tombe sur ces messages car je ne viens que très rarement par ici, je suis plutôt sur les forum DV et SONY. Marrant parce que cet après midi mon frère m'a appelé pour me parler de la remise des prix du clap. J'ai fait 7ème + prix spécial de la fiction avec "le billet" histoire d'un gagnant du loto qui devient parano, se surprotège et perd tout. Et il m'a parlé des films qu'il a vu car moi je suis dans le sud ouest et je n'ai pas pu monter sur Paris, en plus avec les grèves :rolleyes:
    Le 6ème est un gars de Pau que je connais bien, et puis il m'a dit que ton film (car je sais maintenant que c'est le tien) lui a beaucoup plus, et plus que le premier, d'ailleurs apparemment il n'y avait pas l'air d'avoir consensus dans la salle, mais plutôt de la surprise non ?... eternel problème de jurés...

C'est vrai que maintenant je comprend mieux, vu la qualité de ta réalisation. Mais hormis l'esthétique (excellente) et l'idée, je suis impréssionné de voir le monde que tu as réussi à rassembler !!! Apparemment t'as des entrées, quand j'ai vu la régie pour le journal TV !!! mais bon, perso aussi, si tu remplaces Claire Chazal t'explose l'audimat ! :love: :love:

Moi, c'est mon 2ème court et j'espère bien m'améliorer encore, j'ai de la marge, c'est ça qui est bien :bravo:

Combien de temps a pris le tournage et le montage ? le générique est petit, alors c'est toi qui a écrit le scénar, qui a eu l'idée ? et les plans, c'est toi qui a décidé de ta vision du film ?

Dommage que je ne sois pas sur Paris, je serais bien venu te voir au boulot. Au fait, j'ai beaucoup apprécié le film "je m'ennuie" et sa poésie. Seul reproche, reprenant celui d'un visiteur : la musique aurait dû être continue, la reprise est un peu lassante et, plus grave, empêche à l'esprit de s'évader, de se laisser emporter, enfin c'est mon point de vue et cela n'engage que moi, c'est ce que j'ai immédiatement resssenti. Et puis fait gaffe aux musiques, Satie c'est pas libre de droits, mais bon, faut qu'ils viennent te chercher aussi... ;)

J'attends ta prochaine réalisation avec impatience...

Vincent

2. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Cendron, pour l'instant je réfléchie à des nouveaux projets mais je n'ai encore rien de concret. Je n'hésiterais pas à te contacter à ce moment là.

Salut Vincent,

C'est dommage que tu n'ai pas pu venir à la soirée c'était vraiment sympa. Ton film m'a fait beaucoup rire. :lol:

Pour le plateau du jt, c'est vraiment un coup de chance c'est mon assistante-réal qui travaillait sur un autre court-métrage avec quelqu'un de i>télé. Je ne connaissais pas la pluapart de l'équipe, j'ai passé des annonces sur internet.
    Oui c'est moi qui est écrit et réalisé le film, j'ai aussi fait le montage, l'étalonage et les effets spéciaux.

Merci pour ton message et bonne continuation pour tes projets.

Chloé

3. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

ton film m'a déplu , j'ai eu l'impression de voir une sorte de démo de tes capacités techniques , ton histoire certain pourront la penser maligne ne sert à mon sens qu'a çà : regardez j'assure , je maitrise .
    tu restes en surface de ton personage rien de personel dans ton court çà sonne creux et vide à mon gout .

à+

louise

4. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu , la jalouse! :lol:
    Normal de montrer ce qu'on sait faire, si on sait... ce serait dommage d'avoir ce don et de rester à regarder les emissions tournées en dérision dans ce court.
    Bref si tu te sens si forte pour pouvoir juger de la sorte le travail de personnes qui s'impliquent à 100% donne nous des adresses pour observer ton travail!

Sympathiquement.
    Max

5. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en effet , je suis jalouse de Chloé , elle est belle et moi pas , dans ma fac je suis complétement transparente persone ne me remarque , mes profs sont surpris quand je vais les voir vous étes dans mon cours vous ... Ah bon . Des fois je me dis que je devrai vendre mon corps au moins en me toucherais . En plus je suis en ethnologie aucun débouché . Je vais finir par faire opératrice de télé-marketing . Je pense méme pas avoir à avoir des enfants de toute façon je connais pas l'orgasme . Alors laisse moi etre jalouse je crois que dans mon cas j'ai le droit .

à+

louise

6. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    heu ! Sorry Chloé je suis en train de pourir ton post . je m'expliquerais tout à l'heure mais là y à Buffy là c'est la pub et je suis fan de Buffy .

à+

7. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    louise naked, d'habitude je ne répond même pas à ce genre de messages, mais il y a des fois ou la médiocrité, la petitesse et la bassesse m'indisposent... j'espère que c'est de la provoc à 2 balles, sinon faut aller voir un psy, c'est grave :rolleyes:

Son film, on aime ou on n'aime pas, mais en tout cas elle a mis les moyens pour faire les choses bien, et même très bien. Je salut son dynamisme, quand on sait le boulot que c'est de faire un film, on se doit d'avoir une critique constructive, c'est trop facile de dénigrer.

Chloe, si tu as des attaques et ais jalousé réjouie toi, car en France la réussite est mal vue... ;)

8. louise naked

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

Vous étes consternant ; comment je trouve que un film me déplait et on pense , un que je suis jalouse , deux que la réussite des gens me rend haineuse , trois que je devrais aller chez un psy .

Rmax je te cite :

Bref si tu te sens si forte pour pouvoir juger de la sorte le travail de personnes qui s'impliquent à 100% donne nous des adresses pour observer ton travail!

Juger de la qualité d'une oeuvre artistique en prenant pour base l'impliquation de la personne .

tu imagines :

Lui

Pour le prix de la meilleur impliquation dans son oeuvre , les nominés sont :

johnny haliday .

robert de niro .

brigitte fontaine .

et à la sortie mais c'est un scandale johnny s'impliquent à 100%
    dans son oeuvre alors que cette brigitte mais c'est une vaste fumisterie .

ou alors .

Désolé mademoiselle vous m'avez enormement touché je dirais méme Boulversé mais vous ne répondez pas à la norme Rmax vous ne vous impliquez pas à 100% . La prod ne voudra pas de vous .

Mais là ou j'hallucine c'est quand tu dis en décodé de toute façon de quel droit tu critiques tu peux pas en faire autant . tu te rends compte de ceux que t'écris supposons là prochaine fois tu ramenes ta voiture au garage .

toi .

oui alors voilà

le garagiste .

vous étes garagiste ?

toi

non .

le garagiste .

les clés "en tendant la main " . un temps . vous pouvez y aller on vous appelera .

non mais je réve il faut pour pouvoir critiquer, donnez son avis , faire partie du club du style .

Ah non désolé madame çà va pas etre possible , vous avez pas fait de film .

Hé vincent_rs je vais pas etre consensuelle et complaisante me dire yao cette fille quelle dynamisme , elle se donne les moyens , elle a du courage parceque c'est pas facile de faire un film de trouver des benevole , c'est plutot épuisant , et stressant de savoir que tout repose sur toi ect ... et du coup me dire non soit tendre dis que c'est bien encourage là , si je ne trouve pas que le film soit bon je le dis je suis franche , direct quitte à me facher .

à+

louise

9. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    allez, bonne nuit louise ... :perplexe: ... ca passera peut etre avec un peu de sommeil ... pour ma part j'emmene Brigitte Fontaine au garagiste et je reviens en taxi avec De niro il pourra peut etre m'expliquer le FEU que ce court metrage a ALLUMé en toi... et puis je vais dormir un petit peu aussi...
    demain je comprendrai peut etre tes metaphores et tes relations entre Jhonny/B.Fontaine/De Niro ...
    Ciao

Max

10. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors je me mèle aussi à la discution puisque ça dégénère un peu ici !

Pour Rmax, le plus tolérant dans l'histoire n'est peut-être pas celui qu'on croit ! Il faut apprendre à accepter l'avis des autres, si le film n'a pas plu à Louise elle a le droit de le dire ! Pas la peine de lui en mettre plein la tête !

Je pense que si Chloé a mis son film ici c'est pour aussi entendre des critiques et pour pouvoir progresser !

Vincent_rs, j'étais moi aussi présent à la projection du clap d'or et je peux te dire que le premier prix est largement mérité ! Je n'ai pas senti de "consensus" comme tu dis dans la salle ! Il faut arrêter de croire que quand une personne a un avis ça doit être l'avis de référence (les absents...) ! La rédactrice en chef du magazine a d'ailleurs dit que le jury avait été unanime concernant le premier prix.

Pour tout vous dire le film de Chloé je le trouve vraiment très réussi techniquement mais je n'ai pas accroché au sujet ! Ce qui me gêne le plus c'est qu'elle ait repris des choses qui existent, et que le sujet ne soit pas très nouveau !

Malgré ça ce qui fait que le film est réussi c'est qu'elle a su copier les émissions et séries avec talent et créer un film qui se tiend !

On rit un peu et on est surtout bluffé, mais après il manque à ce sujet de l'émotion (ce qu'il y avait justement dans le 1er prix du clap) !

A +

Duol

11. vincent_rs

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mes chers amis, voici mon droit de réponse. Il faudrait commencer par savoir lire les messages : certes je n'étais pas à la soirée du clap, je faisais référence aux sentiments de mon frère sur les films projetés, sur le premier prix et le consensus, j'ai écri "apparemment" et j'ai fini ma phrase par un point d'interrogation, demandant ainsi l'avis des gens qui étaient sur place. Je suis d'accord avec toi Duol, et je ne me fige jamais sur un seul avis.

Concernant Louise naked, si vous relisez les messages c'est, je le répète, de la provoc. Sur le forum il y a de nombreuses discussions ou chacun apporte son point de vue, mais dans le respect de l'autre, ce qui ne me semble guère être le cas ici, désolé... La réponse donnée à Rmax est navrante, dans les abîmes de la stupidité. Maintenant je respecte tout à fait son point de vue sur le film, qui en vaut un autre.

Pour résumer : oui à la critique car elle fait avancer, à condition qu'elle soit constructive

allez, serrons nous la main et restons cools :D :amour: :bravo: :bravo:

12. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Vincent_rs,

Moi je reste tout à fait cool ! J'interviens juste car il y a des choses qui me choque, c'est tout. On peut quand même sur ce forum ne pas aimer un film ! S'il n'y a que les gens qui ont aimé qui peuvent s'exprimer...

Je pense que le premier post de Louise apportait une critique constructive, bon c'est vrai qu'elle aurait pu le dire un peu plus adroitement mais bon... j'ai retenu que le film ne lui avait pas plu car le personnage n'était pas assez travaillé et d'autres petites choses... après on oublie les autres posts qui sont la réponse à Rmax !

Je ne veux pas me prendre la tête avec toi sur la grammaire française mais il me semble que ta phrase était plutôt une affirmation en attente de consentement qu'une vraie question, lorsqu'en plus tu parles du problème du jury c'est bien pour souligner qu'il y avait pour toi un consensus.

J'espère simplement que tu pourras voir le 1er prix... pour t'en faire une idée car je le redis d'après moi il mérite son prix (rien que le début m'a skotché).

Pour ton film saches que j'ai bcp aimé l'humour "tex avery" du mécanisme avec lequel le gagnant se protège.

Moi j'ai fini 9ème et je respecte la décision du jury, cela me force à travailler encore plus pour m'améliorer ! D'ailleurs je mettrai en ligne mon film prochainement pour que vous puissiez le commenter.

A +

Duol

13. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sache que je l'attends avec impatience Duol ! Ce serai sympa que chacun puisse com chloé mettre son court en ligne, ça pourrai permettre aux incomprehensifs comme moi ( :perplexe: ) de se faire une idée sur les autres courts métrages ... Enfin pour finir si vous relisez mon premier message vous comprendrez peut etre qu'il n'y a rien d'aggressif (juste une pointe de plaisanterie en introduction ... le smiley marquait d'ailleurs la ponctuation!) et ce terminait par un réel desir de voir ce que ceux qui critiquent peuvent réellement faire, pour ma part je sais que si je ne peux pas faire mieux je ne critique pas et même si je fais mieux, ma critique serait certainement "constructive" comme dit vincent_rs...
    Bref "Peace'n'Love" et à bientot!

Max

14. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça veut dire que tu ne critiques jamais les films au ciné !

Non, non il faut donner son avis et dire pourquoi on aime ou on n'aime pas !

Les films ont cela de bien qu'ils peuvent toucher certaines personnes et pas d'autres, le but il me semble c'est de toucher le plus de monde possible, c'est pour ça que pour s'améliorer on a besoin de la critique de ceux qui n'ont pas tout à fait adhéré au film.

Voilà à bientôt

Duol

15. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

J'ai rien contre les critiques, surtout par des personnes aptes à critiquer

Juste un truc de bon sens

Le jour où je déciderai de faire un court métrage (moi ou une autre personne) et bien c'est surement avec des personnes qui maitrisent parfaitement la technique, la mise en scène et tout ce qui permet de faire un film qui tient la route, plutôt que de m'entourer de personnes cantonnées dans des rôles de critique, et qui ne possèdent (peut-être) aucune expérience, là faut voir !

C'est comme ça dans tous les loisirs et dans toutes professions

sinon et bien on aime ou on aime pas, mais de là à dire que le film est creux !!!!

Je suis pas garagiste

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page