module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A travers elle nouveau court-métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par chloemicout, 10 Janvier 2004.

Tags:
  1. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup max,
    ne t'inquiète je chante comme une casserole :D c'est ma sœur qui chante dans le clip. Pour la scène de combat, je n'avais pas de doublure, par contre beaucoup d'entrenement, et puis surtout un montage qui fait passer beaucoup de trucs…

2. Rmax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors je ne dirai qu'un mot : BRAVO !

3. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je pense que ce film aura sa place dans beaucoup de festivals en France (Bourges FFCV, Clermond-Ferrand, Saint-Gely etc...) en sous titrant certains passages, ça doit pouvoir tourner plus large et assez loin

ps: j'ai vu un post au dessus, il y a un bétisier ??? mais où ??
    :bravo:

4. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo chloé.

Ca fonctionne parfaitement. Beau et bon travail .

Un bravo supplémentaire a Vincent ( un copain ) pour le travail de la lumiere ...:D

;)

6. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chloé

Sur le making et sur le bétisier on apprends beaucoup de choses, j'ai vus d'autres films sur ton site avec "je m'ennuie" et bien ça promet oups..

j'ai juste quelques questions à te poser

1)le matos est loué j'imagine ? Steadicam, caméra, lumiere

2)les techniciens sont-ils rémunérés ?

3)pour le montage ça se passe sur Avid, FCP, Première ?

4) le micro est-il relié à la cam où l'enregistrement est fait en DAT

une derniere, question facultative, pas obligé de répondre car je sais que c'est délicat, le budget d'un tel clip s'élève à combien environ
    A+

:rolleyes:

7. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce film m'a couté environ 1000 euros, ce qui était assez serré pour toutes les différentes séquences qu'il fallait tourner :
    rien que la prothèse du vampire coute 150 euros
    le reste du buget est passé dans la location de la caméra DRS500 et du steadycam, on a loué aussi quelques lumières.
    Tout le monde était bénévole.

Le son a été enregistré sur DAT, parce qu'avec le stead c'était pas facile de le relier directement.

j'ai fait le montage avec Final cut pro, mais chaque plan a été ensuite retravaillé dans after effects (couleur, lumières, effets spéciaux… - dans le bêtisier on peut voir les images sans aucun effet).

8. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime pas du tout la première scène, mais le reste est magnifique ;) J'aime beaucoup les transitions. Tu as utilisé un soft de morphing ? Lequel ?

Superbe.

9. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ja n'ai pas utiliser de logiciel de morphing, je fait les tranisition dans after effects. En calant bien les images et en les déformant grâce à des masques.

10. bassline

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben c'est encore plus impréssionnant alors ;)

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chapeau bas, la qualité visuelle de l'ensemble est assez impressionnante.

Ca donne envie de jeter un oeil à tes autres réalisations ;)

12. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'etait comment la remise du prix, c'est quand même impressionnant non ?, j'imagine qu'il y avait des bons films, j'ai regardé pour la xeme fois ton film et je découvre des trucs nouveaux à chaque fois, il faut le porter plus loin que les festivals amateurs, rien que pour l'équipe qui a participée bénévolement !!
    Bonne chance pour la suite
    G.
    :rolleyes: ;)

13. chloemicout

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rorqual :)

La soirée était super sympa. J'appréhendais un peu mais le film a été plutôt bien accuilli.

Dans l'ensemble les films étaient intéressants et surtout très variés, j'ai bien aimé le film de Duol, qui aurait mérité un meilleur prix… :bravo:

C'est un peu bête que Caméra vidéo n'ai pas de site pour diffuser les vidéos du clap d'or.

Chloé

14. duol

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sympa, merci Chloe.

La soirée était vraiment sympa en effet et j'ai été très content de te rencontrer et de discuter avec d'autres réalisateurs présents !

C'est vrai que c'est dommage que Caméra ne diffuse pas plus les films lauréats !

Alors ça y est, tu as récupéré tous tes lots ? ;)

Duol

15. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Chloé, bravo, très beau boulot, très pro.

Moi aussi, j'ai craint le pire en voyant le jeu des comédiens au début, mais je me suis vite rendu compte que c'était une parodie et qu'ils jouent aussi faux dans ce genre de films.

Personnellement je serai intéressé par jouer dans un des tes prochains films, ou donner un coup de main à la technique. Bénévolement bien sûr.

J'ai une solide formation théâtrale et j'ai fait aussi des CM (je jouais le commissaire de police dans la" Corrida de Noël" de Making of 41). Je tourne par ailleurs avec des pièces de Courteline pour essayer de gagner ma vie (mal...).

Enfin j'ai accompagné MO41 pendant près d'un pour le tournage du film "Drôle de Trame" que j'ai monté pour eux. Je sais sque tu étais à leur festival de Making Of (je devais y faire la technique) auquel je n'ai pu assister , déplacement professionnels obligeant.

J'ai du matos video, son, éclairage et quelques idées, aussi...

Mets-moi un message sur MP si ça t'intéresse.

A+ :jap: :jap:

PS: Marrant de revoir sur le Making Of les images de la Régie du JT d'i>television (on l'appelait la régie de prod à l'époque). Parce que j'étais en charge chez Sony de l'installation du système audio/video et j'ai passé quelques heures/jours/semaines dans les régies devant les pupitres et sur les plateaux pour arriver à faire marcher correctement tout ça...

#30 Cendron, 23 Janvier 2004
    Dernière édition: 24 Janvier 2004
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page