module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

A tous les pocesseurs de la xf 300

Discussion dans 'Canon' créé par moldave, 29 Mars 2011.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    :good: + 1.. environ 45 ans aussi ..;)
    ( anecdote : j'ai voué un culte à la DS21 ..fabuleuse , une des voitures que j'ai le plus aimé conduire...
    une véritable révolution à l'époque )
    Bertrand :jap:

2. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Apatura...

Craquer 7000 euros dans du matos, c'est tout sauf "dérisoire" !

Le moindre détail devient une préoccupation.
    Le droit à l'erreur est subitement aboli.
    Alors oui, j'ai disséqué le pain jusqu'à en décortiquer chaque miette.
    J'en ai emmerdé plus d'un ! Louée soit leur patience...
    Mais ô combien j'approuve tout ce chipotage !

Je comprends la béatitude de Moldave vis à vis de sa belle XF300, et ce malgré son excès de zèle.
    Le rêve "matériel" : on l'observe, on le traque, on s'en imprègne, on se saigne aux quatre veines pour le coincer !
    Rien de plus légitime que d'exiger le meilleur, non ?
    Et à chacun sa notion du meilleur !
    Moldave à la sienne et j'ai la mienne.
    Sauf si le bonheur ne demeure qu'une fable dérisoire... ?
    Autre histoire... Navré de ne pas adopter cette philosophie !

3. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Cool, le matou !
    Combien ça coûtait une 404 ou une DS à l'époque ? Encore plus qu'aujourd'hui une xf 300 ou une EX1, je crois. Que tu choisisses l'une ou l'autre le budget sera voisin, de toutes façons, et il n'y a pas d'un côté une daube et de l'autre une merveille. Et dans 3 ans voire moins l'une et l'autre seront jugées obsolètes par les fanas de la toujours toute dernière.
    Mais ce n'est pas celà que je visais comme "dérisoire". Désolé que ta passion te rende aveugle à l'humour et au deuxième degré... et si pour toi le bonheur réside dans le fait d'avoir "la meilleure caméra", navré de ne pas adopter cette philosophie..

4. Le Chat Errant

So

Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    L'humour équilibre chaque jour ma susceptibilité exacerbée, Apatura.
    Mais ce trait du dixième degré touchait une affaire importante devenue délicate de part certaines circonstances personnelles...

C'est un fait, tout appareil soumis aux lois du marketing et de l'évolution vieillit de la sorte.
    Seulement, dans trois ans, cette caméra sera toujours à la hauteur de mes espérances.
    Polyvalente, solide et largement suffisante.
    Je le sais car j'ai longtemps squatté la souveraine couronne des chieurs dans le royaume des pinailleurs !

Absolument pas, mais tout ce que cela implique y contribue grandement.
    Elle n'est pas la meilleure d'un point de vue universel.
    Elle correspond simplement parfaitement à mes critères, je ne pouvais tomber sur "plus adaptée" !

Différent compensé par l'intérêt que tu voues, toi aussi, au monde animalier.
    C'est déjà ça, non !? :good:

Je te souhaite une belle aprem'.

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    Je trouve que ....

:hello: Notre ami guy-jacques (dans sa légendaire sagesse :rolleyes:) j'aime bien sa façon de penser, résume bien la notre ..

6. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    Voilà qui est bien sage en effet.
    Avant de décider, moi aussi bien sur, je dévore tout ce que je trouve sur les différentes options....et un fois le choix décidé je deviens d'une impatience outrageusement puérile !
    Enfin, l'objet rêvé entre les mains, aucune autre ne peut être meilleure.
    Tiens donc on pourrait ainsi parler de sa bien aimée ! et donc du bonheur !
    La meilleure, qu'il s'agisse de sa caméra, de sa bagnole ou de sa ....femme, c'est évidemment celle qu'on a choisie.
    Très cordialement, félin ombrageux !
    PS Bertrand : la DS était fabuleuse, c'est incontestable, et je là détestais ! Mais chaque fois qu'une s'approchait dans mon rétroviseur c'était presque intimidant. Alors, dans les cols je restais toujours loin devant !
    Pardon je suis hors sujet.

7. Roland57

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    La réponse à la question de Bony m' interesse aussi à propos de cette prise pour minette.
    Merci d'avance
    Roland

8. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'trouve ça sympa d'aller voir un post comme ça, parce qu'il est là dans les derniers messages, et de noter que parfois, au-delà de l'aspect professionnel, caractéristiques techniques, ergonomie, prix, taille du capteur s'entend, on tombe sur des "p'tits" débats d'idée, reflètant les valeurs et la teneur diplomatique de chacun, et plein d'autre chose. Là ça parle de vieilles caisses, en métaphore, des fois c'est d'la bécanne, des femmes ou des flingues... Rha les mecs, hé !:mdr:

J'ai cru lire quelque part qu'elle était munie d'un allume-cigare... A vérifier...

9. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    salut à toi Duude,
    J'ai relu trois fois, et je n'arrive pas à interpréter ta réponse : es tu moqueur, ironique, ou simplement...gentil ? Je ne suis en effet pas aussi fin psychologue que toi pour découvrir tout ce que nos discussions de comptoir révèlent sur notre personnalité, cachée ou non.
    En tous cas ta réponse à Bony et Roland, quoique pleine d'humour, ne fait pas plus avancer leur schmilblick !
    Pour y revenir : je ne crois pas que la XF300 dispose d'une prise d'alimentation de minette, par contre il existe des petites torches fonctionnant avec les mêmes batteries que la caméra (VL10i par ex). Sinon, à défaut de trouver la réponse dans les spécifications techniques de la cam sur le site du fabricant, peut être poser la question à un commerçant qui en vend ?
    En tous cas il est étonnant qu'aucun de ceux qui dissertent largement sur les qualités et défauts de celle-ci, et qui donc l'ont longuement essayée et examinée sous toutes les coutures...n'aient pris quelques instants pour répondre à la question.

10. DuuuD

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Certes, c'était gratuit, impulsif et opportun. Participation absurde au hors-sujet, rien de plus.

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +749 / 2 619 / -53
    ;-) DuuuD je te bénirais si j'en avais le pouvoir ( et la certitude :rolleyes: )
    Petits coups de pattes en passant ( ça fait du bien :D ) à " quelques " qui ne supportent pas ces écarts

Car il y a non seulement du vécu, du bon sens mais du savoureux ...

N.B. XF 300 : de mémoire, pour avoir "joué" avec, je n'ai pas vu de prise à "Minette" ..
    par contre pour l'allume cigarre ...je ne fume plus...

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    104
    Appréciations:
    +204 / 1 059 / -3
    Bonsoir,
    +1 Christian !
    Merci de ton éclaircissement, Duuud, j'avais les neurones paresseux...
    En effet "le hors sujet" à du bon, parfois, à condition de ne pas en abuser bien entendu...
    Ici d'ailleurs il s'agissait plus de digressions. Elles ont suscité des réactions de vrais poêtes, Le Chat et toi même. Dans un forum dont l'objet est tout de même très matérialiste, c'est étonnant et celà me ravit, comme CBauchy.
    C'est marrant, tout récemment j'ai eu la chance d'observer au crépuscule un splendide "Félis Sylvestris". J'ai posé mon XLH1 dans l'herbe, mais il ne s'en est pas approché. Si celà avait été une XF300 serait-il venu ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous