module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

À quoi sert le filtre de graves (Sennheiser me66 / K6)

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Skyfull, 5 Juillet 2016.

Tags:
  1. Skyfull

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'aurais aimé savoir à quoi sert exactement le filtre de graves sur la poigné K6 de chez Sennheiser. Fait-t-il perdre beaucoup de qualité ? Des retours d’expérience ? Aussi il semble difficile à enclencher...

    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Il sert à couper les basses par exemple pour diminuer le bruit du vent, de manipulation du micro et lorsque celui ci est trop près de la bouche.
     
  3. Skyfull

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dac, est-il vraiment nécessaire ? J'entend par cela qu'il doit amputé le signal et donc réduire la qualité ?
    De plus, comment fait-on pour voir si le commutateur est activé ou pas ? c'est la barre "-" ou la petite barre qui monte un peu puis la barre ?
     
  4. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le filtre coupe-bas est activé (les basses sont coupées) lorsque le commutateur est en position la petite barre qui monte un peu puis la barre.
    J'utilise une aiguille pour commuter.
    A mon avis, je pense qu'il faut toujours l'activer, sauf si la caméra elle-même effectue le coupe-bas.
    Les sons très graves (vent, manipulation...) affectent fortement le niveau d'enregistrement en automatique, et ces sons parasites ne sont pas voulus en général.
    Fais des essais dans les deux positions avec un bon casque, tu vas être convaincu.
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Sauf si on enregistre de la musique, ce qui n'est pas trop le truc du ME66 mieux vaut laisser en filtre coupe-basses activé.
     
  6. Skyfull

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, merci pour vos réponses complètes et rapide !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous