module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] A quoi sert : ajuster à l'image?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par freerider65, 25 Octobre 2010.

  1. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello quand je clic droit sur une video dans la fenetre montage, j'ai une option : ajuster à l'image? A quoi ca sert?
    Merci
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    En principe cette fonction est à activer AVANT d'importer des photos d'APN !
    Selon les versions de Premiere l'appellatione est différente , "ajuster à l'image" ou "adopter les dimensions du projet lors de l'ajout...etc.." , dans Projet > Général ou ailleurs, voir dans l 'aide !
    Comme son nom l'indique , elle à pour but d'ajuster les dimensions de l'image importée par rapport à celle du projet !
    Si, par exemple, ton projet est créé en 16/9ème , 720 x 576 , l'image originale , qui peut faire 4000 x 3000 pixels , déborderait largement et paraitrait comme zoomée !
    Si tu as photographié un visage , tu n'auras que le nez dans le moniteur (j'exagère volontairement) !
    Avec la fonction activé, la photo (visage) sera entière dans le moniteur, avec des bandes noires sur les côtés , car peu d'APN prennent des photos en 16/9 !
    Pour supprimer les bandes , tu peux augmenter l'Echelle dans les Options d'effet, et utiliser Position pour la cadrer au mieux !
    Compte tenu de la qualité d'un APN, l'augmentation de l'Echelle n'altère pas trop l'aspect de la photo !
     
  3. freerider65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci
    Ce ne sont pas des photos issue d'un APN mais bien des video issue d'un cam num HD
     
  4. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai répondu à ta question qui était : à quoi ça sert ! Non ?

    Il est évident que si tes images sont à la bonne dimension, il ne sert à rien de changer !
    Pour cela , encore faut-il que tu ais créé le Projet avec la bonne configuration, correspondant au format de la cam HD !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous