module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A que coucou Johnny Hallyday

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Guest20191220, 6 Décembre 2017.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    La tronche à l' Hôtel de Ville quand les 700 Harley non estampillées Crit'Ait vont déferler sur la capitale ... aussi l'occasion de faire découvrir à la municipalité le langage des signes en vigueur chez les bikers : Les Signes des Bikers H-D par Passion-Harley®

Et pourtant j'suis écolo ! Mais ça détend l'atmosphère ... :D

• Amusant Amusant x 3
  2. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois j'ai participé à une manif de la FFMC dont le clou était le blocage du périphérique, des milliers de motards se sont arrêtés environ 1/4h, superbe spectacle, puis direction l'hôtel de ville sans se soucier des feux rouges avec les rues pour nous seuls.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    "L' Equipée sauvage" ... quoique c'était une Triumph celle de Brando ! "Easy Rider", non, parce que se refaire la tronche au 12 à pompe pour un geste inconvenant ou mal interprêté ... et surtout faire doubler sa Harley même une vieille Pan Head par un pick-up conduit par deux électeurs de Trump ....

4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    Encore un mythe qui en a fait rêver plus d'un...l’Amérique, la liberté....et repris par Johnny à la sauce " bœuf bourguignon-baguette de pain "...

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    C'est quand même hallucinant que ce type suscite autant de ferveur ooo
    Des centaines de pauvres gens meurent noyés en essayant de fuir l'enfer, des mômes étripés par les mines antipersonel (et j'en oublie des plus terribles), des grands (des vrais) meurent et tandis que leurs stupéfiantes lumières s'éteignent tout ce peuple s'attarde sur cette pauvre chandelle ? :perplexe: :perplexe:
    Homo sapiens .... vous avez dit sapiens ? :sad:

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Dieu est mort, ... et moi-même je ne me sens pas très bien (Woody Allen)

• Amusant Amusant x 1
  7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 922 / -86
    La mort est un manque de savoir-vivre. (Alphonse Allais)
    La mort n'est, en définitive, que le résultat d'un défaut d'éducation puisqu'elle est la conséquence d'un manque de savoir vivre. (Pierre Dac)

• Amusant Amusant x 3
  8. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +762 / 2 984 / -26
    La vie est plus complexe qu'une simple addition ou énumération d'avantages ou inconvénients Mr FIFI52 ;-)

Si l’équation de la vie existait pour placer chaque chose à sa place sur la bonne étagère...la vie n'aurait plus de sens ...paradoxe ?:idea: :

C'est parce qu' elle est incompréhensible, paradoxale que la vie à un sens....:o

Est-ce que passer autant de temps à filmer aussi peu de temps qui passe n'est pas une parfaite aberration..surtout au prix que cela coûte : combien de mois tu nourris un enfant d’Afrique avec ton matériel... ? Il est donc dangereux de s’aventurer dans cette direction , l'ensemble de notre société est quasiment folle...

Ici il ne faut pas retenir l'homme, sa vie lui appartient et à lui seul....et chaque individu peu avoir un rôle important a jouer pour l'autre.

Par contre J-H est aussi un symbole qui appartient à tous..c'est donc du symbole dont on parle en fait....processus d'abstraction qui sépare le en Vérité de en Réalité....o_O

Oups je ne pensais pas aller si loin avec Johnny....j'aurais bien pris sa place pour aller voir jean Do ?...Çà aurait fait moins de bruit :D

#38 AQW333, 9 Décembre 2017
    Dernière édition: 9 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  9. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    arf...que c'est vrai

10. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci de m'apprendre que la vie est complexe. Du coup, tu viens d'essuyer mes lunettes. Ouf! Je mourrai moins idiot, peut-être. :D
    Le coût de mon matériel n'arrangerait pas grand chose, pas plus que celui de l'ensemble des discutailleurs de ce forum. Si je savais qu'un seul centime pouvait servir à quelque chose, je le vendrais tout de suite. Ce n'est pas le temps que je passe à filmer ni le coût des malheureux appareils que j'utilise qui est en cause. Tous les efforts que tu pourras faire justifieront l'horreur que les faiseurs de fric génèrent. :cry2:

Le vrai problème est que moins de 10% de la population humaine exploitent les plus de 90% restants depuis que l'homme existe, quel qu'en soit le prix (en terme d'impact sur les autres, physique ou psychologique). Les plus grandes richesses sont bâties sur le massacre des pauvres types. Je ne pense pas mettre des trucs sur des étagères en disant cela... :perplexe:

Pour revenir à notre sujet, Jean Phi. est l'archétype même du gars qui a gagné tout le pognon que des centaines d'artistes bien aussi talentueux n'ont jamais gagné. Ça s'appelle le "star-système" : payer un seul type très cher fait plus de fric que d'en payer correctement des centaines d'autres. Et puis, tu sais quoi ? Ce pauvre Jean-Phi. sans idée, c'était même pas son yday de départ: il voulait faire du cinoche le gars. Il s'est laissé embarquer dans le système, d'autant plus facilement que, finalement, même sans sans le cinoche, c'était pas si mal : le fric, les petites pépées, le public toujours plus fan... une spirale du succès à laquelle aucun d'entre nous, peut-être, n'aurait pu échapper. :unsure:

Alors, le symbole que représente le gars "a que", personnellement, je préfère m'assoir dessus pour ne pas être plus grossier. Mais nous n'avons peut-être pas la même conception de la symbolique...
    Quant à Jean Do, pour moi, ce n'est pas une lumière et je ne pensais pas à lui en pensant aux grands qui étaient partis. Si cela t'intéresse je peux te donner quelques noms, qui, si cela se trouve, ne te diront pas grand chose... :unsure: (Ce qui ne signifie pas que je les connais tous... C'est comme les étoiles, il y en a qui sont extrêmement brillantes, mais on les voit peu, elles sont si loin... :sad: )

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 640 / -55
    :o Euh?! alors là Fifi, excuse moi par avance, mais tu dérailles ...
    logiquement il n'y a aucun rapport entre 1et 2 pas plus entre 2 et 3
    Que tu puisses être révoltés par tant d'injustices ici bas pourquoi pas ... des drames c'est tous les jours en tous domaines
    Malheureusement cela n'est pas corrélé avec le bonheur ....
    Il serait bien aisé d'enlever un peu de bonheur à tout le monde si l'on était certain de diminuer d'autant le malheur de cette petite fille, de ce petit garçon profondément handicapé dans son fauteuil roulant de souffrances
    (Téléthon 3637 !! )

je n'ai jamais idolâtré qui que ce soit, ne me suis jamais déplacé à la moindre présence publique
    Par contre je peux avoir de l'admiration pour certain, pour leur exceptionnel talent, leur œuvre...

Combien de musiciens ? ..combien nous enchante ? combien sorte de la masse du " talent ordinaire " ?
    Ceci est vrai dans tous les domaines .. économique , artistique, sportif, humanitaire, écologique, scientifique, médical ....

Que dire, par exemple, de ces joueurs de foot, adulés, vénérés dans le monde entier, des plus riches aux plus pauvres...
    des pays les plus déshérité aux plus comblés ... pire qui font se battre des foules entre elles

Enfin dans un monde que tu soulignes si bien injuste, cruel ... les hommes, tous les hommes ont besoin de rêves...chacun dans son domaine ..

Ces hommes de talent offrent du bonheur, du rêve éphémère, ils font vibrer, ils font oublier, ils émeuvent ..
    pour beaucoup cela va jusqu'à pouvoir supporter.

Ces millions de gens ne sont pas de pauvres résidus ignares, abrutis, ils vivent, ils existent comme toi

Leur bonheur n'est pas le tient .. la belle affaire ... de la tolérance ...du respect ...

Je ne supporte pas le foot (ni le rugby) encore moins l'hystérie qu'il peut provoquer tant en publique qu'en privé
    Je suis atterré par agitations, hurlements, menaces, insultes du téléspectateur devant son match ...
    Mais respect ....pour leur joie de vivre au travers de leurs idoles....

Quand aux "grands " disons que tout à chacun a les siens ..qu'il ne partage pas forcément avec d'autres ....
    tant que ces "grands" ne sont pas dangereux... que le prosélytisme est absent,

Enfin et surtout que personne ne s'arroge le droit de faire mon bonheur au travers de ses vérités
    Le pire des malheurs sur cette brave terre (de l'extrémisme )

Bertrand :hello:

#41 bcauchy, 9 Décembre 2017
    Dernière édition: 9 Décembre 2017
    • J'aime J'aime x 1
  12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Nous sommes au café, n'est ce pas ? Alors, s'il vous plaît,même si c'est gratifiant, gardons le débat au niveau du comptoir. Pas plus bas, surtout pas plus bas, mais pas beaucoup plus haut non plus...
    Je ne pense pas que Fifi voulait donner des leçons.
    Moi aussi je suis étonné, sidéré, de la capacité des foules à se mobiliser.
    Parfois ce sont les grenouilles qui élisent un roi (USA), parfois c'est pour une émotion face au terrorisme (Je suis Charlie), parfois c'est à la mort d'un chanteur (Johnny donc). Chanteur, indiscutablement talentueux, mais chanteur seulement : ni compositeur, ni même auteur de ses chansons.
    Je ne ne permets surtout pas de juger, simplement je m'étonne de ce qui s'apparente quand même à de l'idolâtrie.
    Aurions nous autant de monde dans les rues de Paris si un dictateur venait au pouvoir ?

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 148 / 6 136 / -20
    Faut jamais casser sa pipe le même jour ou presque qu'une autre célébrité : D'Ormesson > Hallyday, Piaf > Cocteau , Staline > Prokofiev .... Là c'est le rabbin le plus médiatique de France qui vient de retrouver le créateur, Josy Eisenberg, d' "A Bible ouverte" sur France2, également co-scénariste de "Rabbi Jacob", il avait lors d'une interview au Parisien déclaré : « On ne m'arrête pas dans la rue … Bien qu'une fois j'aie entendu quelqu'un dire Josy Hallyday et Johnny Eisenberg! » .

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spectacles/le-rabbin-cathodique-31-10-2010-1130385.php

Notez à la fin de l'article du Parisien :
    Une librairie juive a refusé de vendre ses « Mots de tête » parce qu'elle trouvait certaines définitions trop osées, comme celle du coïtus interruptus : "A pénis arrivé, il a phallus partir" ... Les portes du pénis entier (*) bientôt vont se fermer .... ça ne vous rappelle rien ? (*) Plus ou moins selon la réussite de la circoncision rituelle ...
    C'était aussi un fan de moto, il aurait pu être dans les 700 du cortège, mais il est parti trop rapidement, il ne connaîtra pas la limitation départementale aux 80 km/h qu'on nous promet en douce ... il avait prévenu lors d'une autre interview : “Que le Juif qui n’a jamais commis d’excès de vitesse me lance la première pierre !” ...

• Amusant Amusant x 3
    • J'aime J'aime x 2
  14. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Merci Apatura. Non, pas de leçon à donner à personne. Merci aussi à Homéro pour son humour, j'ai failli perdre le mien... :sad: De toute façon j'arrête là, cette discussion me fatigue un peu. :unsure:
    Je vais prendre l'apéro, c'est l'heure. :)
    Bon dimanche à tous...

15. Guest20191220

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ça parce que vous n'avez pas lu "Johnny Hallyday pour les nuls"... ça existe pour de vrai :weird: :mdr:

• Merci Merci x 1
    • Amusant Amusant x 1

Dernières occasions

Partager cette page