module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quand un test de la Go pro HD

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par Nicoooo, 30 Novembre 2009.

1. qdn

qdn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, apres avoir été dirigé vers ce post je repose ma question ici.

Depuis que j'ai acheté ma goproHD pour filmer mes sorties vtt je me demande comment ils arrivent à avoir un tel rendus sur leur video (site officiel) comparé a celle que l'ont obtient nous. Je suis totalement satisfait du produit mais j'aimerais moi aussi avoir un resultat comme le leur. Alors j'ai cherché un peut partout sans reponse, je me suis peut etre dit que c'était surement grace a leur logiciel et aux monteur qui devait etre bon.

par exemple quand on comparre la video de ski sur la 1er page de ce sujet et la video qu'il y a sur le site go pro, il y a une enorme difference.

donc j'aurais juste voulus avoir vos impressions et des conseils pour arriver le plus pres possible du resultats que l'ont peut voir en HD sur les video officiel gopro.

merci

ps: voici une video que mon frere a monté sur vegas 9 en essayant de modifier les contrastes/saturations etc...

je trouve que les couleur sont moin "fade" mais les reglages sont surement trop poussé car c'est plus naturel.

#31 qdn, 31 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut qdn,
    ton post est intéressant et je me pose la même question, donc les réponses que tu pourras avoir m'intéresse ...

en effet sur la vidéo de ton frère les couleurs sont trop poussées.

moi, je monte les films avec final cut pro mais comme toi je n'obtiens pas la qualité de GoPro, je pense qu'ormi les logiciels il y a surtout le cadreur et la prise de vue à prendre en compte ;)

on reste des vidéastes amateurs, il serait trop simple de passer outre les années d'étude en vidéos pour prétendre, à notre niveau, d'accéder à leur niveau :jap:

mais regarde quand même cette vidéo : 2 éme essai du nomade carbone de Christophe - VTT a 2
    vttiste, amateur de vidéo sous GoProHD, le résultat est bon mais il n'hésite pas à modifier les prises de vue :good:

3. FT-69

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonsoir,

Les vidéos de démo sur le site GoPro sont effectivement très bonnes, c'est en général après les avoir vues qu'on achète la caméra !

On peut essayer de s'approcher de leurs résultats en optimisant la prise de vue :
    - notamment la lumière : la GoPro n'aime guère l'absence de contraste, elle est surtout à l'aise le soleil dans le dos, et plus il est bas, mieux c'est (ce qui n'est pas propre à la GoPro)
    - et les vibrations : les plans qui en sautillent en permanence ne sont pas regardables. Le VTT ?, avec les trépidations, pas évident... En snow, les résultats sont corrects en poudre mais très médiocres sur piste.

On peut heureusement faire un peu mieux mieux ;-) :

[ame=http://www.vimeo.com/9707069]Gro Pro HD Snowboard on Vimeo[/ame]

Si je puis me permettre un conseil : ne garder que le meilleur en lumière / cadrage / stabilité (souvent quelques dizaines de secondes voire moins par rush) et le mélanger avec des plans tournés "normalement" (très lassant un film ou même un simple clip tout à la GoPro:D)

Cordialement,
    FT-69

4. qdn

qdn

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement ta video en snow est sympas et les couleur ressortent vraiment bien.

pour ce qui est de varier les plan c'est vrai que c'est mieux et moin lassant a regarder, la video que j'ai mise c'est l'une des 1er qu'on ai fait juste apres avoir acheter la camera et c'est filmer aux chest mount peut etre pas le top pour les vibration. je vais essayer de trouver l'accesoir pour la fixer aux tubes pour varier les prises de vues.

sinon pour ce qui est de l'editing j'ai sony vegas sur le quel j'apprend seul en touchant un peut a tout et ya quand meme pas mal de reglagles de couleur contraste saturation etc..., donc a mon avis ya moyen de faire de bonne petite videos une fois le logiciel bien maitrisé.

5. corbintheone

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    justement, à ce propos, il faut compter combien de temps (à la louche, bien sûr) par exemple pour extraire 5/10 minutes de deux heures de tournage de ski :
    1 - sans intervention de style deshaker
    2 - avec

?

6. qilith

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Je possède aussi une GoPro que j'utilise dans divers situations. En ce qui me concerne je trouve que bien souvent le mode R5 (1080p mais 120°) est la meilleur résolution. Néanmoins le mode R2 est sympa quand on veut élargir l'angle.

Au niveau de la prise de vue, j'ai essayé pas mal de fixations sur la GoPro. Je vous conseil vivement d'acheter la perche télescopique de Xsories. Je trouve que pour le Ski c'est vraiment le moyen le plus facile de multiplier les angles.

La ventouse ou le casque c'est sympa, mais quand on veut virer la caméra ça prend 3h. Avec la perche l'image de saute pas et l'on peut obtenir des angles vraiment sympas.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous