module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quand un test de la Go pro HD

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by Nicoooo, Nov 30, 2009.

1. feudgé

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera go pro hd 30images/s

Bonjour

Je viens de découvrir cette petite cam mais tous les descriptif techniques que j'ai consulté annonce un enregistrement en 30images/sec.
    Savez vous si il existe une version ou un firmware qui permettrait de filmer en 25 images/sec pour pouvoir monter en pal

merci

2. jazzseb

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau Firmware pour PAL à dispo

j'attends maintenant avec impatience la télécommande !!!!

3. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai la goproHD depuis peu et je voudrais savoir quelle résolution vous avez choisi pour filmer à vtt, r2 ou r5 ?

le r2 (1280x720) donne une belle qualité mais le r5 (1920x1080) l'améliore encore avec des images plus claire par contre en r5 j'ai l'impression que l'image bouge plus ...

je suis intéressé par un retour d'infos des utilisateurs de goproHD ;)

Merci.

4. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je filme en windsurf, et si je devais filmer en VTT je ferais le même choix: le mode R4, aspect ratio 4:3, 1280x980 , très grand angle , très bon champ de vision et meilleur amortissement des mouvements de l'engin.
    Sauf quand je fixe la cam en haut du mât , là je choisis le mode R5, la quelité optimale et un champ de vision moins large.

5. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! je n'ai pas essayé le mode r4 parce que je pensais qu'il valait mieux rester en 16:9, du coup je n'ai essayé que le r2 et le r5.
    ce week-end je vais faire un parcours identique en essayant chacun des modes pour comparer.

Merci pour ta réponse opop, ça doit être sympa la cam en haut du mat :good:

6. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Bonjour lemistral,

J'ai une GoPro HD depuis bientôt un an.
    Je l'ai utilisée en surf, windsurf, wakeboard, snowboard, voiture et vélo (pas VTT).
    Après l'avoir testé ds les diverses configurations proposées, j'en reste maintenant au mode R5 (1920 x 1080) car qualité d'image la meilleure, grand angle suffisant dans la majorité des cas, et mélange optimal avec les rushes issus de caméras HD "normales" (rien de plus lassant qu'une vidéo toute à la GoPro:D).

Bien sûr, il faut veiller à limiter les secousses et bien choisir le mode de fixation, pas évident avec le VTT...
    Le mode à 50 fps est intéressant pour les ralentis mais je préfère garder la résolution HD native et faire le ralenti avec le log de montage.
    C'est avec les glisses les plus "douces" (surf, snow en poudreuse) que j'obtiens les meilleurs résultats.;)

FT.

7. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello FT-69 ;-)

Merci pour tes infos, tu l'as essayé sur pas mal de support ! :good:
    je ne fais plus de funboard hélas pour essayer mais à vtt c'est bien sympa, par contre comme tu le dis il faut être vigilant sur la fixation sinon ça bouge ...

Je n'ai pas pu essayer à nouveau la gopro depuis mon dernier post ... pas de vtt :cry2:

Je n'ai que cette caméra en HD mon autre caméscope est en mini-dv alors je ne fais des films "que" gopro pour le vtt :unsure:

Comme toi je préfère faire les ralentis avec le soft de montage, quel soft utilises-tu et à combien fais-tu tes ralentis ?

En R5 le traitement d'export en .mov est assez long quand même mais c'est vrai que la qualité d'images est là :good:

Merci à toi :hello:

8. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Première CS3 et Edius Néo ; je ne dépasse pas le 50 % ou à la rigueur le 40 %, sous peine de dégrader la qualité.
    Bon montage.
    FT.

9. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, merci ;-)

10. supermikko

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En ce qui concerne les points faibles et un peu problématiques dans certaines utilisations:
    . Partie: Son
    Je ne sais pas si je suis passé à coté d'un réglage mais le son enregistré est vraiment de mauvaise qualité, débit insuffisant, je ne parle pas du souffle qui est normal, mais du son comparable à un mp3 encodé en mauvaise qualité, avez vous ce genre de problème ?
    Et malheureusement je regrette également qu'il n'y ait pas d'entrée son pour entrer du Peltor ou un autre micro, mais bon pour le prix on ne peut pas non plus tout avoir ! :good:

.Partie Image:
    Niveau images c'est une caméra outdoor qui n'est pas du tout adapté pour les prise de vues en faible lumière et ou en intérieur.

A suivre si il y a des évolutions.

11. Highlander4

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info, le ralenti généré par soft et souvent un peu dégueulasse. La prise de 60im/s permet de faire des ralentis vraiment fluides sans aucune perte de qualité. Je vous engage a faire le teste, avec AviDemux on peut modifier le framerate SANS recompresser la vidéo. D'ailleurs voici un vieux post qui en parle:

http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/212839-montage-mpeg-4-h264-avc-4.html/post1969952664

#26 Highlander4, Dec 11, 2010
    Last edited: Dec 11, 2010
  12. lemistral

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tenterais le test Highlander4, merci pour l'info :good:

13. FT-69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Oui, sauf que ce tu gagnes en fluidité, tu le perds en résolution...
    FT.

14. Highlander4

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu parles de la différence entre les modes Oui effectivement, mais je voulais dire a résolution égale justement. D'ailleur voici un petit tableau récapitulatif que j'ai coller par dessus celui de la camera. Il contient plus d'info:

R1 WVGA 60fps 170° 3.60Gb/h
    R2 720 30fps 170° 3.60Gb/h
    R3 720 60fps 170° 6.65Gb/h
    R4 960 30fps 170*+ 5.35Gb/h
    R5 1080 30fps 127° 5.50Gb/h

Après il faut aussi considéré l'angle de prise de vue, à la résolution max, on perd beaucoup de l'effet de vitesse.

A 60I/M on perd peut être un peut en luminosité car la vitesse limite d'obturation est forcement plus haute.

#29 Highlander4, Dec 14, 2010
    Last edited: Dec 15, 2010
  15. Highlander4

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Just un petit retour d'un mail que j'ai fait sur le site GoproCamera.
    Voici mon mail
    Et la réponse:
    Conclusions:
    * Batterie additionnelle en début 2011.
    * Soit ils ménagent leur effet concernant le micro sans fils, soit ce n'était qu'une rumeur.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous