module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quand Mediastudio Pro 8!!!

Discussion dans 'Corel Video Studio Pro & Ultimate' créé par Captnyann, 22 Juin 2004.

1. yves09

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si, le titreur possede un défilement mais il faut le paramétrer!!!
    j'ai eu du mal à trouver çà.

OK pour la gestion du son , çà laisse à désirer.
    impossible d'inclure des fichiers mp3 (il faudra les transformer en wav)

par contre pour les effets je trouve mon bonheur ( meme si je pense qu'on ne doit pas en abuser.

2. tournelune

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben Yves09, tu travailles en 6.5 sans doute??
    Parceque ma version 7, elle est super heureuse en MP3, et j'ai toujours pas trouve le défilement (mais je m'en fous, j'utilise les chemins mobiles!)

Moi, je trouve que le titreur laissa a desirer, non pas sur les effets possibles (on fait des merveilles avec les chemins mobiles), mais sur la qualite des lettres. Que j'ai toujours trouvées pas nettes, pas franches de couleurs, un peu sautillantes des fois quand on veut de deplacements...Et comme j'ai la flemme d'étudier CG...

C'est sur que les 100 effets fournis, il y en a a peu pres 98 en trop. mais c'est affaire de gout!
    Existe t'il des logiciels capables de faire des vrais beaux ralentis (ca veut dire calculer des immages interpolees entre les images reelement tournées???
    L'accelere, lui, marche bien a mon gout.

Ce que je voudrais d'un MSP8:
    -un meilleur detourage dans les incrust en chrominance (ou en luminance..)
    -un tracé plus precis et plus fin des lettres du titreur, qu'il soit lisible sans devoir mettre des caracteres enormes.
    -et puis (sauf si j'ai pas trouve le truc) que si on integre une diapo, elle ne soit pas anamorphosee au format 4/3, mais garde ses proportions...

3. jamburger

jamburger Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c vrai que l'accutance (je sais pas si on peut en parler aussi en vidéo, mais ça correspond très bien) est pas géniale sur ce genre de calques de lettrages. C'est très visible sur des caractères de petites tailles. J'ai aussi eu cette impression manque de rupture entre le fond et la lettre. On ne sait jamais trop quoi en faire, parce que au final on a jamais l'impression d'avoir obtenu ce que l'on cherchait.

Quant aux chemins mobiles, merci d'aborder le sujet, je vais me pencher dessus rapido. Le titrage et le défilement, je suis tout de même surpris que l'on soit obligé de changr tous ces paramètres pour obtenir une fonction que d'autres n'auraient pas imaginé squizzer.

Je ne suis pas super fan des effets à outrance. C'est la raison pour laquelle je n'ai que très peu d'avis sur ceux proposés par le soft. Toutefois, j'avais fait un test sur un petit montage, et à part le fait que le travail soit sûrement plus fastidieux (et encore...) que sur un AE, on pouvait obtenir des choses se fondant assez bien dans la vidéo d'origine

Il est très bien ce MSP, y'a pas à dire !!!

Bon, toujours ces coquins de ralentis pas vraiment fluides, mais je me répête, et je fais pas avancer la critique ; donc je me tais !!!

4. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coté titrage, on a quand même une nette amélioration entre versions 6.5 et 7.0 (ne serait-ce que pour l'anim)
    coté son, là aussi amélioration entre les versions (mp3 par exemple)
    coté aperçu tps réel, encore un progrès constaté (pour ceux qui ont travaillé sur les anciennes versions, y'a pas photo)
    bref, ceci pour insister sur le fait qu'Ulead ne reste pas figé et cherche bien à améliorer son soft. Donc, on peut penser qu'une version (7.5 ou 8 peu importe) sortira bientôt avec son lot de nouveauté (avec un son "à la Vegas" par exemple !)
    Katamiaw : Video Paint ne sert pas au son, mais à l'image, je pense que tu confonds avec audio editor, l'autre plug du soft
    bravo en tous cas à MCJ pour ses efforts de vulgarisation du produit
    ;)

5. ALEX73

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ce qui me concerne, je suis un fidèle de ULEAD depuis la version 2.5

J'ai pu constater les nombreuses améliorations apportées au cours des diverses versions et je m'en réjouis !

(ULEAD au moins ne se PLANTE PAS comme certains....toutes les cinq minutes)

Bravo à tous ceux qui apportent de l'eau au moulin et vive ULEAD!

ALEX73

6. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MSP et son évolution

bravo pour ce débat
    fidèle à MSP depuis 5.2 & l'AV-Master avec sortie TV en direct et le fameux Power Play.......
    la version MSP 7.01 est stable et bien pensé pour des AMATEURS
    la définition des titres (réglage de la lisibilité) doit être amélioré OK...
    mais quand aux effets , lire les livres de ciné-montage (Bouillot ou Karlof) ils disent '' la pratique du montage CUT , est la meilleure école....'' car il faut bien l'avouer quand on a recours à un effet ou filtre , c'est pour masquer un raccord pas très BON cinématographiquement ?
    MSP est très complet avec sa suite Audio Editor (capure son ),
    VidéoPaint qui autorise les accès à l'image ,mais aussi à raison de 25Images/seconde , ce que ne fait un logiciel de dessin !
    CG Infinity qui autorise le titrage avec chemin mobile et l'importation d'images vectorielles ou d'arrière plan
    j'allais oublier l'Authoring de CD ou DVD avec MovieFactory.
    alors en conclusion je dirais , rapport QUALITE/PRIX , difficile de comparer , les logiciels concurrents cités dans les posts sont d'un prix rédhibitoire pour un Amateur.

7. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moins complet ?

Bonjour

J'utilise toujours MS Pro 2.5 (on ne rigole pas :D )
    et j'essaye actuellement la version Trial 7.0

aussi je ne trouve pas l'éditeur d'image ainsi que la logiciel de morphing

Est-ce normal ? N'y a t'il plus ces possibilités aujourd'hui ?

à+
    Paul-Henri

8. JR94320

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Video paint n'est pas dans la version d'essai (mais dans la version normale oui)
    Quand au morphing .... jamais entendu parler de ça dans msp

Jacques

9. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut phm
    hélas non il n'y a plus d'editeur d'image et de morphing dans les version suivant 2.5
    mais je les ai gardé sous le coude car ça peut servir:o

MCJ:)

10. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ces précisions

Si j'ai bien compris Media Studio Pro 7.0 contient seulement :
    1 éditeur vidéo (fonctionnalités identiques à la version 2.5)
    1 éditeur Audio
    1 éditeur pour creer des menu de film pour CD ou DVD
    1

Il serait à souhaiter que dans les prochaines versions ULEAD revienne au concept d'origine de ce logiciel à savoir le tout en un :D

Paul-Henri

11. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version 7 de MSP comprend :

un logiciel de capture : Vcapture (dv et mpg2)
    un logiciel d'edition : Veditor ( bien supérieur à la 2.5)
    un logiciel d'édition audio : Aeditor
    un logiciel de retouche d'image : Vpaint
    un logiciel de creation de titre et animations : CG infinity
    un logiciel de création de dvd : movie factory

le tout sur un meme CD

il me semble que tu n'est pas tres curieux:lol: , va faire un tour sur le site de ulead : wwww.ulead.fr

MCJ:)

12. phm

phm

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est que la version Trial n'est pas complète ... :(
    et j'ai déjà commandé la mise à jour MSP7 que je devrais recevoir cette semaine ... ;)
    alors j'aurais l'occasion de tout découvrir sous peu :D :D

Cela me réconforte que MSP reste une solution assez complète. En ce qui concerne le morphing, MSP2.5 fonctionne sous Win 98 mais est-ce qu'il fonctionnera sous Win XP ? à suivre ...

à +
    Paul-Henri

13. raylam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense qu'il vaut mieux travailler aujourd'hui sous XP et, bien sur, avec une config relativement musclée pour supporter le travail exigé sous MSP 7 , notamment pour l'aperçu tps réel
    quant au Morphing, j'ignorai cette particularité de cette version antérieure 2,5 de MSP mais pense que si Ulead l'a abandonnée, c'est qu'il y a une raison ...
    en tout état de cause, on trouve aujourd'hui de bons softs de morphing, même en freeware, d'autant que l'utilisation de cette technique ne doit pas être fréquente, au risque d'avoir un film trop "gadget" et là, je rejoins Maurice sur le coté CUT (ah, les leçons de René Bouillot ...) et pense qu'il ne faut pas abuser des transitions, effets (morphing ou autres)
    ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous