module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Dismiss Notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

A quand la PANASONIC HVX-200 ?

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by TKD, Jun 1, 2005.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +436 / 1,426 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Je ne vois pas trop le rapport entre la qualité d'une optique et le fait de lui associer un système de stabilisation et de s'en servir en position débrayée si on le souhaite.

Pour l'autofocus c'est un peu différent car il y a les partisans du mode manuel mécanique arguant que ce système est plus précis que le mode à entrainement électrique. C'est possible dans certains cas mais sur la Z1 je ne peux que redire que la motorisation suit parfaitement la manoeuvre de la bague de MAP.

2. Guillaume P.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci à vous tous pour toutes ces précisions et vos encouragements. J'ai mis en place un comparatif un peu plus lisible avec les avantages et inconvénients en couleur. Mais il y a encore des blancs et j'ai quelques questions...

- A chaque fois que les gens parlent de la résolution native du capteur de la HVX200, il parlent d'une résolution native 16/9. Je cite : "Panasonic offers native 1080/60i and 720/60p (as well as the ability to cross-convert 720/60p over to 1080/60i)", "16:9 CCDs for native 16:9 recording" (source : description de la HVX200 par Jarred Land et Barry Green). Est-ce que cela signifie que le la résolution du capteur est de 1280x1080 ? (rappelons qu’en DVCPRO HD, la résolution "réelle" du format 1080 est de 1280 x 1080 pixels, anamorphosés pour un affichage en 1920 x 1080).

- Concernant l'objectif du HD100, ça fait combien du 5.5 à 80 mm en équivalent 35 mm ? Connaissez-vous l'ouverture de cet objectif ?

- Impossible de trouver les dimensions exactes de la HVX200... est-ce que quelqu'un a des infos ?

Le comparatif :

http://masterflow.ath.cx/blog/index.php?2005/06/24/30-comparatif-entre-hvr-z1-gy-hd100-hvx-200

3. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    NON ! Au sujet du stabilisateur, je divise les "pros" en 3 catégories :
    -ceux qui ont les moyens d'acheter une optique stabilisée
    -ceux qui bavent devant, n'ont pas les moyens (ou l'utilisation) et disent "bof"
    -ceux qui n'ont jamais essayé un systeme stabilisé.

Quand à l'autofocus, je pense que peu d'utilisateurs "pros" rechigneraient à l'idée d'avoir un bouton "push auto" pour le meme prix.

Ce qui est décrié, ce sont plutot les bagues électriques "folles" de MAP et de changement de focale.

Et quand on n'a que la mise au point manuelle il faut avoir un BON VISEUR, voire même un TRES BON VISEUR.
    Par exemple l'image du Z1 qui compte 1.5 Mpixel doit etre évaluée sur un viseur qui affiche 0,25 Mpix...

Le HDV est clairement positionné comme étant le successeur du DV. Ce sont tous deux des formats grand public.

Le DVCPRO HD est plus "institutionnel".
    On peut estimer que les HDCAM et HDCAM SR font partie de la catégorie "pro"

A+

4. st65

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Comme dans tous les domaines pour mieux appréhender un système complexe, il faut commencer par simplifier, diviser en sous ensembles.
    Un camescope, c'est une caméra + un magnetoscope.
    Etudie et donne les spécifications de chaque étage séparément. Tu y verra plus clair et tes lecteurs aussi.

Non ! Peut etre que Pana ne le sait pas non plus pour l'instant. Ici, ce sont les parametres de l'enregistreur.
    JLH37 a dit que c'était un 1.4.

Dans la mesure où c'est un capteur 1/3' 16/9 comme sur FX1/Z1 et que sony donne les valeurs d'origine et leur équivalents 24x36 (ou 35 mm SLR camera pour les anglophones), une simple regle de trois doit t'apporter la réponse :
    32.5/4.5 = 7.222 est donc le coef à utiliser
    donc 5.5* 7.22 donne 40 mm en grand angle et en longue focale, 88*7.22 donne approx 640 mm

A+

5. blackhat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
  6. gadichon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Je savais pas pour le disque dur ilink tu peux m'en dire un peu plus. J'ai lu ailleurs qu'on pouvait enregistrer sur le mac. La boite de prod avec qui je bosse vient d'en acheter 2 sur mes conseils pour un tournage qu'on doit faire cet été. On les a acheté sans cartes on pensait se connecter à un ordi, mais s'il y a une solution sur un HDD c'est pas plus mal.
    Je vais les recevoir la semaine prochaine, mardi normalement. On les a touché à 4800HT pièce avec garantie 2 ans. voila voila je suis impatient! ;)

7. blackhat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    hello!
    http://www.videoplusfrance.com/?page=fiche_produit&id_produit=1252

si tu peux les faire louer , tu me tiens au courant, pour l'instant cev.fr loue cette cam avec 2 p2 8go et le dd à 170e ht et seule à 140e ht...
    par contre je ne sais si il est possible de configurer un hd firewire en firestore, et de changer le dd interne par un autre de plus grosse capacité..ce qui pourrait être super.
    @++

Loading...

Share This Page