module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quand la nouvelle camera HDV de sony ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par neral, 25 Octobre 2006.

Tags:
  1. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant l'AVCHD, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de solutions de montage.
    Mais ça ne devrait pas tarder à arriver. Voir ici la liste des constructeurs qui adhèrent à ce nouveau codec prometteur (Adobe, Canopus, Ulead).

Au niveau de la puissance pour le traiter en post-prod, je pense qu'avec les monstres qui sortent en ce moment (cfr Macbookpro Core2duo et autre pc du même acabit) il ne devrait pas trop y avoir de problème de montage. Ca serait grave sinon.
    Seul souci, c'est que Final Cut n'est pas dans liste. Je trouve ça bizzare car le H264 est bien pourtant intégré dans Quicktime. Quelqu'un aurait-il des infos ??

Perso j'attend avec impatience de voir qu'elle va être la réponse de Panasonic pour ses prochaines caméras "grand public" en avchd.

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu transformes le fichier original codé mpeg4AVC, par exemple, en un fichier à codage à faible pertes (comme le cineform) ou sans pertes (comme le HUFFYUV).
    Et ce codec te permet de travailler confortablement.

Seul hic, si tu retransformes en mpeg4AVC, tu auras une perte due à la recompression dans ce format.

A+

3. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chaleureux bonjour à ST65 !

J'ai lu dans CV&M d'octobre (n° 208) page 12 que SONY sortait deux nouvelles caméras qui succèdent, respectivement, aux FX1 et Z1.

Il s'agit des : (prix dit provisoire)
    HDR-FX7 - 4.000 € TTC
    HVR-V1E - 4.800 € Hors TVA. Cette dernière peut embarquer un disque dur externe.

La grande nouveauté c'est le zoom 20 au lieu du 12 des anciennes.

Si quelqu'un veut bien l'héberger sur son site, je lui envoie par mail le scan de l'article.

A plus !

Amicalement, Pimak

4. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De meme merci.
    Ai eu peur que tu sois faché et suis content de te revoir.

La sortie des FX7 et V1 a été largement commentée sur le repaire (capteur plus petit, perte de sensibilité, perte du grand angle etc...)

les bonnes nouvelles : la faible consommation, le 25p sur le V1 et le prix.
    photo-erhardt met le FX7 en vente à moins de 3000 euros :
    Sony Camcorder HDR-FX7 - Foto Erhardt

A+

PS : les capteurs sont des 960 pix/ligne, comme le FX1, et cela me surprendrait que sony france fasse allusion à un quelconque "pixel shift".

#19 st65, 25 Octobre 2006
    Dernière édition: 25 Octobre 2006
  5. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ST65.

Fâché ? Ah que non !

Pourquoi le penser ?

Je consulte le site de Foto Erhardt. Avec mes remerciements.

Amicalement, Pimak

6. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Pimak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Hughues.

A plus !

Amicalement, Pimak

8. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony HDR-SR1 Camcorder Review

9. Guest-20220412

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A propos du AVCHD

Bonjour,

Après quelques jours passés avec le UX1 (AVCHD sur DVD) le HDV sur cassette DV a encore de beaux jours devant lui sauf à ce que le AVCHD progresse énormément.
    Manifestement la compression est éorme, résultat des courses le bruit est très mal maïrisé (mais alors vraiment très très mal) , dès qu'on bouge un poil il y a des artéfacts dans tous les sens (et je ne parle pas des aspects pratiques, les softs de Sony sont une pure horreur).

Bref, j'ignore si cela vient du format lui-même ou de son implémentation dans le UX1 mais le AVCHD, taille de l'image mise à part, n'a pas grand chose de la notion de Haute qualité qu'on accole souvent (à tort certes) à celle de haute définition.

Luc

10. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je pense aussi que le HDV et les K7 ne sont pas encore prêt de tirer leur révérence. C'est une solution fiable, économique et qui a fait ses preuves. Psychologiquement ça rassure de pouvoir archiver sur K7 car on connait bien le système.

Ca m'étonne qu'a moitié. Sony a sorti ses 2 caméras dans la précipitation. Ce format n'étant pas trop bien maîtrisé d'après eux, je me demande bien pourquoi il y avait urgence d'aller mettre la UX1 et SR1 sur le marché.
    D'un autre côté, le test de camcorder info (cfr lien 2 messages plus haut) n'est pas avare en compliment et dit à propos du SR1 : "...we think this is one of the top camcorders of the year.". Va comprendre :perplexe:
    Peut être qu'enregistrer sur dvd (UX1)se révèle être plus complexe au niveau du codage que d'enregister sur disque dur (SR1) ?

Je pense pas qu'il faille juger l'avchd par rapport à la performence d'une caméra. Car comme cela a été dit par ailleurs, les résultats dependent aussi de l'optique, du capteur, du support (ici on en à 3 dvd, hd, sdcard)...
    Le fait que l'avchd soit encore dans sa phase "enfantine" alors que le hdv est plus que mature necessite de la patience pour pouvoir bénéficier pleinement de ses potentialités. Mais d'après ce que j'ai pu lire (en anglais surtout) c'est qu'il va faire beaucoup d'ombre au vieillissant hdv.

Voilà pourquoi j'attend de voir les modèles Panasonic. Car comme ils n'ont pas parti lié avec le hdv, ils seront beaucoup moins génés par ces ombrageuses questions...

11. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le H264 / AVCHD est un super format, simplement le débit utilisé par Sony pour la UX1/SR1 n'est pas assez élevé, bien en deça du débit maximum autorisé par les specs du format.
    On en a déjà parlé dans d'autres posts, dont celui-ci: http://www.repaire.net/forums/hdv-e...ony-avchd.html?highlight=avchd/post1969544342

Il faut donc attendre de nouveaux modèles avec un débit plus élevé, et en attendant privilégier le HDV en MPEG2. D'autant que le montage en natif est possible.
    Mais à moyen/long terme, lorsque le débit d'enregistrement des caméras AVCHD sera suffisant, et que la puissance des ordinateurs permettra un montage natif, le MPEG2 est condamné.

12. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    .…
    Il faut ajouter qu'il l' était … d'avance pour les difficultés de post-prod qu'il occasionne… Certes les ordis d' aujourd'hui y arrivent en "natif", mais d'aucuns préfèrent (encore) les "codecs" ou …(mieux ncore) la "pleine résolution" décompressée en 4:2:2 !!!

Alors quid du H264 ???
    Rien que pour l'encoder avec une "machine d'aujourd'hui", quel est le coefficient à appliquer au Temps Réél ???

13. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    le H264 est penible a encoder...en full (1920x 1080) c'est dans le meilleur des cas 4,5 fois le RT...:col:

14. phasco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avchd against hdv

Wolfgang's HDV Blog
    J'ai cru comprendre qu'il était assez sérieux dans ses comparaisons...

15. Hugues Lemoîne

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Interessant, ergonomique et même beau ce blog ... que demander de plus ?? En français pour certains ok ...ok... .

De plus ce gars a developpé un microphone qui capte ... via les oreilles ( non non j'ai rien bu :) )
    [​IMG] [​IMG]
    qui semble basé sur le principe de la tête artificielle ( hélas je ne lis pas l'allemand ..) où les membranes sont placées à la place des tympans ... Sympa ... et très astucieux.

PS : si vous voulez rigoler un bon coup je vous soumet la traduction que fait Google de l'allemand au Français ca vaut son pesant de salsepareille comme on dit chez les Schtroumpfs. Ce micro y est nommé le "ver d'oreille" ce qui est assez joli non ? Du japonais à l'anglais ce traducteur s'en sort hyper bien mais de l'allemand au Français c'est vraiement surréaliste :) . Extrait :
    Stupefiastic nein ???​

#30 Hugues Lemoîne, 29 Octobre 2006
    Dernière édition: 30 Octobre 2006
Chargement...

Partager cette page