module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

à propros de la DC 30 +

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par louisj, 8 Décembre 2002.

Tags:
  1. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il m'arrive de temps à autre de monter avec une DC30+ sous Win2000 et bien je peux vous dire que j'obtiens sans aucun problème ;) et sans aucune bidouille des fichiers de 4Go à l'acquisition d'où mon étonnement par rapport au post de LouisJ.
    Mais il est vrai que pendant un moment les codecs ne le permettait pas.

    phil21
     
  2. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb:
    Robi-G

    Je suis convaincu du MAC, mais c'est ma femme et mon porte-monnaie qu'il faut convaincre.

    Mais avant que je sois completement convaincu:

    Dis-moi si la DC30 première génération () tourne sur un MAC.
    Et est-ce que l'on ne doit pas recompiler un projet dans première et que le preview ne compile que les effets... (tu vois ce que je veux dire)
     
  3. Robi-G

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kiao,
    Les prix des mac sont dans une bonne fourchette equipements/prix.
    Pour débuter sur mac des solutions interressantes existent, Tu peux trouver des G4 400 reconditionnés par Apple pour 1300€ (largement suffisant pour faire de la vidéo analogique, pour le DVD, mais relativement long). Pour l'acquisition en DV, le G4 à une carte intégrée. Ma DC30+ à 3 ans pour les compatibilités se renseigner chez pinnacle. Premiere à prix beaucoup de retard sur mac, je m'en sert principalement pour l'analogique préférant Final Cut Pro pour le numérique (compatibité au top avec DVD studio pro). En mode Preview Premiere recompile ton film, son et effets, le temp de calcul est trés court pour le son et l'image et plus long pour les effets (ex : pour une transition 20 sec). Trés correct pour un G4 400. Je posséde deux G4 un 400 et un Bi pro, ce dernier va 200% plus vite, son prix est justifié pour son equipement de base. Pour l'esthétique ta femme devrait adorer!!!.:lol:
    A+
     
  4. hAPPY-j

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais pas être méchant mais les mac, de moins en moins de gens utilisent ça et ça ne fait rien de plus qu'un PC, bien au contraire. Pour ma part, la seule personne que je connais qui a un mac (le top du top en mac qu'il vient d'acheter) cherche à le vendre et s'est déjà acheté un PC dont il est très contant. Donc ma question est: mais quel intérêt d'utiliser un système en voix de disparition?
     
  5. Robi-G

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi ton top of the top chez mac (un imac G3)?
    Ce n'est pas de la méchanceté, mais la reflection de quelqu'un qui préfere ecouter les oui-dires sans prendre la penne d'essayer avant de comparer. je travaille sur PC depuis 12 ans et sur mac depuis 4 ans. Pour la video et l'infographie, il y a pas photo le mac reste une valeur sûre.
    exp: le plantage, le reformatage de disque, le reboutage, la reinstalation de ton OS sur mac ca existe pas.(sous OSX pas de plantage depuis +1ans, avec une utilisation journaliére de + de 12H par jour)
    Si tu es adepte de jeux video reste sur PC, parce-que le mac cible un monde qui visiblement t'échappe, Sur ce forum, nous ne faisons pas de discrimination entre les systemes d'exploitations, mais nous essayons de comparer et dans le domaine de la video le mac à un trés bon rapport qualité/prix.
    Dans l'avenir j'espére que c'est ce genre de comparaison hâtive et non fondé qui seront en voix de disparition.
     
  6. Kiao

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    388
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si voulez mon avis, le top du top c'est d'avoir les deux machines dans l'union pour le pire(PC)et le meilleur(MAC)....
    Tu diras ce que tu veux hAPPY-j mais c'est pas demain la veille qu'on pourra déinstaller un logiciel Office en le mettant à la poubelle. Essaie de faire tourner trois applications vidéo sur un PC...
    Robi-G, essaie de faire du DiVX 5.0 sur un MAC (peut-être que c'est possible maintenant) ou encore faire tourner Office CORRECTEMENT sur un MAC, tu me diras "Est-ce que ça tourne bien sur un PC.... POuh toute un débat.
    Enfin comme je disais il ya qcq temps...


    Bonne nuit

    Thierry
     
  7. hAPPY-j

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuse moi, je vois que je t'ai froissé, en fait non je ne joue pas avec mon pc, je travail sur pc sous linux et occasionellement sous windows pour le travail video et quelques autres domaines ou linux n'est pas encore au point. Par contre pour ce qui est du mac, ne me dis pas que ça, ne plante pas j'ai moi aussi était (heu forcé) de travailler sur mac et ça plante de partout et c'est très fermé mac os, enfin j'ai l'habitude d'avoir accès à toutes les ressources de ma machine et sous mac c'est très basique, enfin c'est surtout prévu pour être utiliser par l'utilisateur lambda il est vrai. c'est l'argument majeur d'apple pour vendre leur matériel. simple. Enfin, "on aime, on aime pas" mais moi je ne vois pas l'intérêt d'utiliser un mac quand on peut se monter un PC chez les chinois pour 6000 Frs. (désolé j'ai pas mis en euro :cool: )

    Enfin bon, je crois que c'est clair pour tout le monde que le mac va disparaitre... surtout avec des pub qui sous entendent une grande detresse :

    "Désormais ce que vous faites sur votre PC peut être fait sur votre Mac. Et il y a des centaines de choses passionnantes à faire sur un Mac que vous ne pourrez jamais faire sur votre PC."

    J'ai tiré cette phrase de la pub pour Apple Expo, je te laisse seul juge de la detresse de ce message. Puis ça reste une publicité mensongère jusqu'à preuve du contraire.
     
  8. don_nicodemo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    restons calme

    alors DC30+ et XP c'est vraiment foutu et ça fait un peu chier.

    Pour le petit malin qui voudrait enterrer Mac, je crois qu'il oublie que en montage Pro Final Cut est en train de suplanter AVID qui lui essaye un sauvetage avec Xpress DV... Or je ne crois pas que l'on puisse trouver final cut sur PC. En outre, un Mac plante 10 fois moins. Perso j'ai des PC, et je regrette chaque jour un peu plus de ne pas avoir eu la thune pour un Mac, contrairement à tous les professionnels de l'image qui eux ne se privent pas.

    Tant que j'y suis et après avoir commis l'erreur d'installer XP, existe-t-il un moyen de passer à 2000 sans tout formater? Je n'ai pas beaucoup de temps pour faire ça...
     
  9. hAPPY-j

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour petit malin mais bon, on verra bien qui a raison, je lance les paris :cool:

    pour ce qui est des plantages, c'est sur que si tu utilises xp tu dois pas être déçu à ce niveau là.

    par contre je ne crois pas qu'il soit possible de passer à 2000 directement.

    et si tu cherches un mac dernière génération j'ai (comme je le disais) un ami qui en vend un mais je pense pas qu'il le vende moins de 20000Frs sachant le prix qu'il l'a payé...
     
  10. perquin

    perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    641
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarde les prix sur www.apple.ch et trouve un amis en suisse pour te faire livrer !!!
     
  11. Robi-G

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HAPPY-J
    Toujours pas la reference du "Mac haut de Gamme".( A moins de 20000fr).
    le probléme, Je pense, que c'est toi!!!
    Comparer une machine pro(PC OU MAC) avec le tien à 6000fr, c'est sur ta vraiment rien compris. Faut il encore savoir s'en servir (c'est vrais Linux occupe une trés grande part de marché:lol: :lol: :lol: dans le milieu professionnel).
    Kiao à raison le top c'est d'avoir les deux pour compenser les manques de chacun. (Et permettre un bonne comparaison, que tu ne peut faire avec un PC Linux:lol: :lol: :lol: ).
    PS: Pour me froisser, il faudrait m'obligé à travailler sous Linux pour le montage video et la création de DVD.
    A+
     
  12. hAPPY-j

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum? j'ai dis que je faisais de la video sous linux? hum j'ai dis que le mac de mon ami coutait moins de 20000 frs? je pense que ton cerveau va moins vite que tes yeux quand tu lis.

    au fait, les prix imposés par apple font de mac une machine pro??? et avec 6000 balles dans le 12eme arrondissement tu peux pas acheter une pure machine??? ok je vois que j'ai à faire à une vedette.


    tu fais quoi mercredi?
     
  13. Robi-G

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    124
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du Ball-trap sur un pingouin de mauvaise fois:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    Mon cerveau ca va, mes tes chevilles????
    Fin d'une discussion stérile....
     
  14. hAPPY-j

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sustout que t'as plus d'argument... allez, et vive le mac ;)
     
  15. Bobcrane

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    633
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    veulliez continuer ce fil sur le forum "debat stupide et sterile" merci.
     

Partager cette page