module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A propos du son difficile à comprendre dans certains films

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Romont, 24 Février 2018.

Tags:
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est quoi...!? Des cités qu'ont pas de cœur. ? Ou qui sont dur de la feuille...? :unsure:

    P'téte j'ai mal entendu ...je dois régler mon sonotone en 5.1 ..ou en mono ou je monte le son ? :perplexe:

    .
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Je rajoute juste qu'il y a des films avec des "intellos aux tripes tordues" comme ceux de Woody Allen que j'adore, eh bien malgré le débit, je comprends tout ... et en plus je me marre ! Ca me rappelle un pote réalisateur qui me disait à propos d'une ravissante dont il envisageait le harcèlement : "son silence recèle un mystère" ... alors que moi tout aussi intéressé à première vue c'était plutôt "peut-être qu'elle n'a rien à dire"

    Et je m'abstiendrai de citer les propos de mon chef-électro obsédé sexuel ...
     
    #17 homero, 25 Février 2018
    Dernière édition: 25 Février 2018
    • Amusant Amusant x 2
  3. Romont

    Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    2 286
    Appréciations:
    +15 / 103 / -0
    MyPOV dans ce que tu cites comme films se passant en banlieue, on peut l'accepter au nom de la réalité des quartiers insensibles, comme tu dis si bien, mais les films historiques, justement comme le Rodin dont parle Video92, et d'ailleurs j'ai pensé aussi au micro-cravate et j'aimerais bien savoir ce qu'en pense Saint Kro. Mais je crois, beaucoup à l'aspect culturel, comme Homero, je deviens aussi réac; mais j'ai le courage de l'écrire en caractères de la même police (Allo la Police !)
     
  4. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Là je suis d'accord mais comme le spectre du vocabulaire bien que codé est restreint, on peut aussi considérer cela comme une musique .... même si sur le plan compréhension, je préfère un Spike Lee :love: sous-titré ! ;)
     
  5. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve le terme "sensible" affublé par la classe politico-médiatique, digne de la novlangue de George Orwell, il faut être plutôt endurci pour parvenir à y vivre et surtout à y grandir tant les obstacles seront nombreux, et ce sans même parler de l’insensibilité aux lois de la république qui y règne ; Les quartiers bourgeois ou ceux à bobos de Paris, sont des quartiers sensibles, leurs habitants ne supporteraient 1/10 de la vie des quartiers insensibles.

    Une vidéo qui répond à "insensible" et à la question du son... en plus j'ai oublié de citer comme source de difficulté à la compréhension, l'accent ! :hello:Marseille... mais en tant qu'originaire de Bordeaux, cela m'est facile.

    Acteurs du films Chouf de Karim Dridi, que j'ai vraiment aimé (8/10 pour moi)
     
    #20 Guest20191220, 25 Février 2018
    Dernière édition par un modérateur: 25 Février 2018
    • J'aime J'aime x 1
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Mes excuses auprès de Lucien si j'ai accusé sans doute un peu vite les ingés son des productions "prestigieuses" mais , en fait , ce que je voulais exprimer , c'est le résultat final que j'entends dans mon casque . Je suis bien sur , incapable de dire , à quel moment dans la production , la post-prod , la réalisation du master télé ,quelqu'un a fait une erreur . Je constate simplement une grande disparité dans le résultat auditif . C'est le jour et la nuit entre , par ex , un téléfilm récent et "The Voice ". Certes , c'est un programme musical mais bon. Romont est loin d'être le seul à se plaindre , tous mes anciens collègues de boulot disent la même chose.
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    MyPov :" et ce sans même parler de l’insensibilité aux lois de la république qui y règne.."
    Ah ok !?.. Tu parles des quartiers qui sont dit habituellement sensibles... pas évident , c'est "un contre pied."..:unsure:

    Donc si on ne comprend pas ce n'est pas toujours a cause de l’ingénieur du son...:D
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Pas de problème pour comprendre les dialogues dans l'extrait de "Chouf" de Dridi ... peut-être parce que j'ai bossé pendant les années 70 et 80 pour l' émission "Mosaïque", à l'époque où tout était encore possible ... pas d'équivalent actuellement ...
     
    • J'aime J'aime x 1
  9. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AQW333, je n'ai rien inventé, avant l'expression habituelle était "quartier difficile", je l'ai transposé vers "insensible" pour prendre le contre-pied au "quartier sensible" de la novlangue.

    homero, par moment ils parlent aussi comme cela dans le film mais parfois ça hurle ou il y a des bruits d'armes, donc contrairement à cette vidéo ça rend difficile de régler le son, donc la compréhension.

    Je l'ai aussi posté cette vidéo pour les propos du jeune sur son quartier.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page