module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A propos du 16x manuel pour la XL1

Discussion dans 'Canon' créé par Gild, 10 Mai 2003.

Tags:
  1. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous pouvez aussi opter pour celui-là :)

2. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le look de l'objectif présenté par Bak est super cool ! Mais je pense que ce genre d'attribut là (image) est plus utile à une Xl1s !!! :love: :

A+

3. bak

bak Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    clair un mini35 ca le fait bien, mais la ça fait un peu grand pour la voiture :D Faudrait penser à decouper la carosserie :D

Pour eric : cette image a été prise pendant JO de salt lake. C'est le centre pro canon qui avait sorti son joujou...

4. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là on voit ça...

...c'est vrai que ça le fait bien !!! :love:

A+

5. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    avez vous connaissance de certains films long métrage ou docus connus qui ont été tournés avec une xl1 ?

6. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    28 jours aprés a été filmé en XL1s
    A+
    KCd

7. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Eric, peux tu m'expliquer pourquoi ?

autre chose, vu le prix du x14 manuel, je comprends pas pourquoi il n'y a pas de Filtre neutre intégré ni stab !!!:perplexe:

8. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    ok
    et sais tu si les problemes de tirage optique sur les obj. auto sont toujours présents ? en particulier le 20 ou le 16

9. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Full Frontal de Soderbergh a aussi été tourné via une xl1s

10. yim

yimx

Points Repaire:
    3 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Ben justement si tu le vends je suis preneur !

11. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une ou deux questions pour monsieur "Le chat..."

En fait je voulais juste encore savoir si sur le 14X manuel le diaph est uniquement manuel ? ou s'il y a une petite commande qui permet de "swicher" en auto, comme sur les optiques broadcast classiques. Si l'ouverture n'est que manuelle; est-ce difficile de la régler en permanance, en plus de la map ??? :)

L'abscence de stabilisateur et le faible poids de l'ensemble rend-t-il le tournage à l'épaule impossible ?

Enfin, est-ce possible de faire des zoom très rapides et/ou irréguliers (style pubs et clips) compte tenu que la bague est libre de servos ?

J'espère que toi ou qqn qui connait bien cette optique pourra me répondre ! :)

A+

François

PS : tu tournes avec le viseur lcd ???

12. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait je voulais juste encore savoir si sur le 14X manuel le diaph est uniquement manuel ?= oui, uniquement manuel.

ou s'il y a une petite commande qui permet de "swicher" en auto, comme sur les optiques broadcast classiques = non, pas de switcher.

Si l'ouverture n'est que manuelle; est-ce difficile de la régler en permanance, en plus de la map ??? = on se fait la main très vite car si tu n'ouvres pas comme il faut, selon tes conditions d'éclairage, tu loupes tes images alors t'as les boules ! c justement ce "doigté" du diaph qui est intéressant, tu "sculptes" presque ta lumière en la dosant au poil près, ton contraste varie au fur et à mesure que tu ouvres ou fermes.
    L'abscence de stabilisateur et le faible poids de l'ensemble rend-t-il le tournage à l'épaule impossible ? = non, pas pour moi. Au contraire, c un bon caméscope d'épaule.

Enfin, est-ce possible de faire des zoom très rapides et/ou irréguliers (style pubs et clips) compte tenu que la bague est libre de servos ? = c le propre d'un zoom manuel, plus facile à utiliser que le 16x automatique car le 14x manuel a une tige qui permet de mieux l'attraper et l'actionner que simple bague ronde.

PS : tu tournes avec le viseur lcd ??? = oui, j'ai pas rajouté d'écran lcd sur la griffe porte-accessoires.

13. Xl1s'iste

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes réponses. Tu as passé quelques mois en Antarctique sans le net ? Ca fait pas mal de temps qu'on t'as pas vu il me semble :)
    Tes réponses m'intéressent beaucoup, et entre temps j'ai eu l'occasion d'essayer ce 14x (mais pas longtemps). Malgré mon pseudo lié à cette cam, je crois que je vais m'acheter une 1/2'' dvc pro... on m'en propose une pour le même prix que la revente de la petite canon.

A+!

14. Le Chat de TVChat

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as passé quelques mois en Antarctique sans le net ? = :D :D :D
    Je garderais la XL1s jusqu'au bout je pense sauf offre de reprise intéressante de la part d'un magasin pour l'achat d'un autre caméscope. Si ça intéresse qn, je vends toujours le zoom automatique 16x (neuf puisque jamais utilisé).
    Je dois dire que la nouvelle caméra JVC GY-HD100 (et autres variantes) est très alléchante et constitue un bon tremplin pour passer à la HD.

Tchao

15. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Combien pour le 16 X ?
    A+
    KCd