module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

A propos des photos insérées dans les posts

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par cournonsec, 16 Juin 2017.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Petite question c... (comme d'hab ! :rolleyes:)

    Lorsqu'on veut insérer une photo dans un post on ne peut le faire qu'en l'enregistrant d'abords sur un site d'hébergement. J'en ai un, mais sa capacité (gratuite) n'est pas infinie et il faut parfois faire le ménage. Alors ma question est la suivante :

    Lorsqu'on insère une photo hébergée sur un site, si on supprime la photo sur ce site, que devient-elle sur le Repaire ? Est-elle toujours visible ou est-elle enregistrée et toujours visible dans le post ou disparaît-elle ?

    Il serait dommage pour la compréhension ultérieure du post (quelques mois, voire quelques années plus tard), qu'elle disparaisse.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il est évident qu'une photo provenant d'un site d'hébergement, si elle a été supprimée de ce site deviendra inaccessible sur le Repaire : il n'y a aucune recopie sur le site du Repaire.

    Olivier
     
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    +1 avec Olivier.
    Non, tu peux l'enregistrer sur le Repaire

    Onglet joindre un fichier dans le bas à droite
    Repaire Joindre fichier.jpg
     
  4. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, si j'ai bien compris, il y a deux possibilités pour intégrer une photo à un message :

    - par un hébergeur externe comme par exemple hostingpics.net, alors le lien intégré dépend de cet hébergeur.
    - par "joindre un fichier" (en bas à droite de la création d'un message) et j'imagine que la photo est hébergée tant que Le repaire existe (à moins que cela soit externalisé automatiquement par Le repaire aussi)

    J'utilise toujours la première solution pour alléger les ressources (donc l'argent) nécessaires pour Le repaire. De plus cela permet, quand cela est nécessaire, de mettre des fichiers plus lourds via le style vignette sans que cela pénalise Le repaire.

    D'où l’intérêt d'utiliser une hébergeur externe qui a fait ses preuves dans le temps et qui apriori conserve les photos pour toujours.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Tout à fait.
    Mais attention, pour les liens d'images provenant d'autres sites, si le site change l'image, ce sera la nouvelle qui apparaitra dans la discussion, et peut-être sans aucun rapport.

    Mais peut-être aussi en infraction avec la charte voire en infraction avec la législation.

    Donc méfiance !
     
  6. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonne nouvelle ! Il faudrait que le Repaire soit plus explicite sur ce point.
    Bonjour MyPOV,
    En quoi cela fait faire des économies au Repaire ?
    Et Pourquoi des fichiers plus lourds ? Et qu'entends-tu par Style vignette ?
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    ... une photo c'est trop lourd....il suffit d'essayer :D
     
    #7 AQW333, 16 Juin 2017
    Dernière édition: 16 Juin 2017
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand le fichier est hébergé sur un site extérieur, le coût du stockage n'est pas pour Le Repaire qui ne supporte que le lien sur son (ses) serveur(s). Un lien ne pèse pratique rien par rapport à une photo. C'est le même principe que pour une vidéo.

    Donc on peut mettre un fichier lourd comme on le ferait pour une vidéo ; Par exemple un cliché brut d'appareil pour discuter de sa qualité.

    Le style vignette c'est "Vignette forum (1)" pour hostingpics.net que j'ai cité et qui fonctionne sur Le Repaire.

    a.png

    Ce qui donne ceci qu'on peut agrandir en cliquant dessus :
    a.jpg
     
    #8 Guest20191220, 16 Juin 2017
    Dernière édition par un modérateur: 15 Janvier 2018
  9. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello !

    Pour compléter, on peut gagner un peu de temps pour intégrer une image en faisant directement un copié / collé de l'image dans le texte du message, (et même un "glissé/déposé" à partir de l'explorateur de fichiers).
    Si l'image copiée provient de votre disque dur, cela génère automatiquement une pièce jointe, si l'image a été copiée à partir d'un autre site, cela génère le lien vers cette image (et le visuel).

    Et, oui, un lien vers une image hébergée ailleurs = moins de charge serveur pour le Repaire... mais ça peut vouloir dire aussi absence de pérennité ou comme dit par @saint kro le risque de voir une autre image apparaître plus tard.
    La bonne solution est donc soit de joindre l'image dans un format optimisé (il y a d'ailleurs une limitation du serveur sur le poids des pièces jointes) soit d'intégrer l'image à partir d'un hébergeur "pérenne".

    Des liens vers une rubrique aide à côté de l'éditeur de message : "Comment intégrer une image" Comment intégrer une vidéo"... ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Cournonsec :hello:

    Je passe par HostingPics
    C'est vite fait et pas limité (je ne pense pas du moins)
    Est-ce mieux que de faire fichier joint du forum ..Je ne sais pas ..Ils étaient limités avant et quand on en avait mis un, y avait des problème pour le mettre ailleurs ..Peut être qu'avec la nouvelle version du forum c'est mieux.:unsure:

    HostingPics marche très bien ..Mais le jour où ils ferment boutique il ne restera plus qu'un "avatar" à la place de la photo.
    Cela m'est arrivé avec l'hébergeur précédant image hack :col: ...Et pas qu'à moi!!!
    Toutes les photos du démontage remontage de mon VP ont disparus dans le Topic du gars qui s'est donné la peine de le faire !

    Donc pour des photos hyper importantes (utilisation d'un logiciel de montage par exemple) ils est conseillé si on est concerné de télécharger l'original dans un dossier de son PC.
    J'avais fait un Tuto sur les ralentis avec Cam2X264 dans un autre forum ...Bin y avait plus aucune photo ..Ce forum a je crois disparu aussi.

    André :jap:

    Message croisé avec Marina (j'avais pas lu le sien)
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Perso, lorsque je poste une photo jointe sur le serveur Repaire, je la passe précédemment à la moulinette pour éviter de dépasser 150 Ko, ce qui est déjà confortable. D'ailleurs pas mal ont été référencées par Google images.
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :D Certains !! ont pu remarquer :rolleyes: que j'apprécie d'illustrer les propos par des images ou des petits bouts de clips ..
    d'ailleurs, en passant, rares sont ceux qui "osent" montrer leurs "tentatives/essais " ...c'est dommage ..
    J'utilise deux fournisseurs ;
    " ImageShack " pratique ..gratuit ..mais vrai qu'il en supprime de temps à autre (par ancienneté) sans prévenir
    (mais quand même 1510 en stock !)
    " WeTransfer " pour les clips ..mais lui c'est abonnement (version "plus") si l'on souhaite garder et se doter de capacité
    Bertrand :jap:
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ils y sont encore, oui je viens de voir ???
    Ils ont pas été fermés un certain temps ??
    Ils m'en ont pas mal supprimé.
    Je suis passé sur HostingPics...pour le moment pas de suppression ..mais à voir dans le temps ..Si c'est pour un Tuto par exemple c'est bien génant.
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 139
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Il y a toujours la possibilité d'utiliser son espace perso mis à disposition par son FAI pour héberger les images.
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    les espaces persos sont pas toujours accessible par le public en lien web (puisque justement ils sont cense etre perso).
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page