module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos des batteries de la FX1

Discussion dans 'Sony' créé par bjorken35, 9 Août 2006.

Tags:
  1. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Batteries Sony sur la sellette:

L'US Consumer Product Safety Commission a déclenché une enquête sur ces batteries à la suite du rappel organisé par Dell . L'organisme estime que le danger n'est pas limité à Dell, puisque les batteries Sony sont aussi utilisées dans les ordinateurs d'Apple, HP ou Lenovo.

Batterie de Powerbook fondue

2. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    moralité!:
    evitez de vous balader dans le métro avec un appareil contenant une Batterie Sony si vous voulez ne pas faire le 20H00 avec Vigie Pirate.....:rolleyes:

3. bcauchy

So
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    Il existe toujours un risque ...!!!

;) Salut,

Basiquement ce n'est pas une batterie seule qui limite sa charge ..mais le "régulateur" intégré au chargeur qui diminue progressivement le courant de charge à la fin, jusqu' arréter la charge elle-même.

Il existe maintenant des "puces " dans ces accus modernes qui échangent avec l'électronique du chargeur pour optimiser le processus.

Pas si simple de départager les "fautifs" entre Sony et Dell ..

Les "Anciens" qui ont rechargé leur batterie de voiture se souviennent de la surveillance nécessaire et des risques pris .. si on poussait la charge trop loin en dehors du bouillonnement ( dangereux ...hydrogène ) en général un des éléments "claquait" .. voir des batteries .."fondues" ..par des régulateurs ( de la voiture ) défectueux "
    Dans un autre registres les encore plus anciens se souviennent aussi des "retours de manivelle" !!! :D

Les progrès des chargeurs ont permis des charges optimisées et des arrêts automatiques ..

Il n'en demeure pas moins qu'une batterie en charge ( sous tension ) présente toujours un risque ..que nous nous sommes tous empressé d'oublier. ( Du téléphone au Pc en passant par tout les appareils à accus )

Dans l'immense majorité des cas la batterie "grille" son "fusible" avant ..et meurt.. ce sont les chargeurs bas de gamme les principaux responsables..

" JE " ne laisse jamais une batterie en charge ( ou connectée à son chargeur ) ,même l'appareille "éteint ", seule .. :non:

J'ai un mal de chien à faire passer ce message autour de moi ( suis pris pour un demi fou ) .. cet incident va m'aider à retrouver une partie de mon capital dignité ..largement entamé !! :D

J'ai du imposer la déconnexion systématique des Pc portables en entreprise avant de quitter le bureau.. sous peine de ..!!

En ce qui nous concerne ....fuire les camescopes à chargeur intégré .

Enfin c'est souvent les surtensions du réseau en amont du chargeur mal "encaissées " par ce dernier qui se répercute sur l'accus et ( à minima ) le détruit ...j'en ai perdu trois de marque ( Panasonic ) dans ces conditions ..

Bertrand :cool: :cool:

N.B. : Il arrive encore de crever en voiture..même si les constructeurs "oublis" de plus en plus de fournir une roue de secour .

4. airolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    batteries génériques, suite !

Je viens de recevoir 6 batteries génériques de la marque LDLC, modèle NP-f960.

Après essai de chargement, ma FX1 clignote au lieu de charger normalement.

Le vendeur, qui m'a bien prévenu que selon la série de ma caméra, ça marche ou ça ne marche pas, vient de me mailer des infos supplémentaires :

Malheureusement il y a bien une différence de fonctionnement entre les
    batteries génériques et les batteries Sony. En effet, il y a une vérification
    sur les caméscopes Sony pour voir si la batterie est bien infolithium.

C'est en fait un système que Sony a mis au point pour éviter l'utilisation de
    batteries génériques, qui ne reproduisent pas cette information, le caméscope
    refusant donc de fonctionner si la batterie n'est pas une Sony originale. Il
    faut donc vérifier si ce système est désactivable dans les menus de votre
    camescope.

Je me perds dans les menus.
    Quelqu'un a t'il déjà eu le même problème ?
    Prends-je un risque ?
    La solution ne consiste t'elle pas à avoir un chargeur extérieur, générique lui aussi ?

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +783 / 2 688 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    372
    ;) Salut airolo
    J'ai écris cela ..depuis j'utilise réguliérement cette batterie sans la moindre difficultés mais avec chargeur externe Sony ( Caméra Z1 )
    Cette marque est même recommandé par les vendeurs professionels ( comme les trois principaux de Paris et St ouen )
    Bertrand :cool: :cool:

N.B.: A lire le post # 11 ci-dessus

6. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    plutôt que générique à HK

En février dernier, j'ai fait venir deux batteries Sony NP-F970 de Singapore [vendeur web bien connu].
    Expédition comprise, la facture de cette officine était de 190€.
    À l' arrivée ( lors du dédouanement à Roissy) FedEx m'a informé par eMail que, ses frais 8,61€ + tva31€ + Drts de Douane 4€ soit 43,62€ seront à payer au livreur, ce que j'ai accepté.
    Chaque batterie m'est donc revenue à env. 117€.
    L' opération a pris trois jours … dont 1 complet à Paris-Roissy !

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous