module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. kervideo

kervideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le fond du problème est bien là.

Beaucoup disent : la vidéo de qualité demande du professionnalisme et ne doit en aucun cas souffrir d'amateurisme.

Moi j'ai une boite d'informatique et quand je vois des sites internet je dis :

l'informatique de quelque niveau que ce soit demande du professionnalisme et ne doit en aucun cas souffrir d'amateurisme. Et c'est comme pour tout le reste.

Belle bétise que de penser que la vulgarisation fait de chacun de nous un pro.

J'ai un scope DV : suis-je un pro dès l'instant où je suis capable de filmer 30 secondes sans trembler ?

PS : le

</html>
    tion,videoprojection
    </p>

</body></noframes>
    </html>

Encore une chose ou un couper / coller qui n'a pas été testé ! ça fait pas pro tout ça !

Je retoune à mes concepts parce qu'ici : quel boucan

A+

2. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Petite parenthèse:
    Gild,
    Si j'ai cité le mot communiste, je n'en ai pas fait pour autant une insulte. L'insulte elle pourrait venir d'un autre post, celui-ci mais je n'en suis pas l'auteur.

Ceci dit, je retourne moi aussi à mes affaires, très heureux d'avoir démissioné. Bon courrage aux modos plus tenaces que moi.

Philippe

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc on est pas sur la liste noire de mr mais sur la liste rouge :D

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben non, je reviens, j'avais pas lu le belle tirade d'Athanor. Bien joué le coup de l'humaniste qui vomit sur les autres.
    Et il faudrai qu'on prenne vos paroles pour lettres d'évangiles !!!!!
    Y'en a pas un pour rattraper l'autre.
    Philippe

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sur le site de dvforever!

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Pour la prise de pouvoir de qui ben de toi entre autres, enfin c'est vrai que le pouvoir tu l'as déjà, avec tous tes messages au compteur, on ne peut rien te dire apparemment, on te doit le respect et c'est tout.

je me résume :
    2 nouveaux modo, je ne connais pas hugues et ne participais pas à la discussion donc...en tout cas il se mettent à faire enfin un boulot qui était peut-être géré autrement avant mais que perso je ne trouve pas si mal que ça (simplification et meilleur lisibilité des sujets)...et ça y est c'est le tolé des Cadors dont tu fais parti.

Tu dis que MR est de mauvaise foi mais lis tes propres poste bon sang de bois : tu étais le premier à dire qu'un revendeur n'avait rien à faire en tant que modo quand Pascal AVS est arrivé sur le forum pro alors que tu l'avais été auparavant et en plus modo sur un produit dont tu étais revendeur (avec des thread genre discussion avec tes clients "à au fait je dois t'envoyer le disque de truc"ce qui n'apportait rien au forum). Alors accuser aujourd'hui le forum de vouloir gagner de l'argent ou d'aller dans le sens des annonceurs, à te lire toi, ça me fait vraiment bizarre.

En plus, ce qui m'ennui c'est qu'avec tes connaissances (et celle de certains autres=, le forum pro aurait pu être une vrai aide pour ceux qui se lancent et aussi une incitation à vendre des prestations à leur juste valeur, à leur juste qualité...mais bon cela n'a pas été le cas, derrière toutes vos "contributions' on dirai que se cache aussi un moyen de défendre votre bout de gras alors quand il y a des changements c'est le tolé forcément.

Ha la la j'me souviens encore de la classification genre "broadcasterpro" "propro" et "propaspro"...minable, cela ne venait pas de toi mais c'est tout le malaise, c'est sur ça peut foutre les boules que des mecs fassent des presta en DV ou HDV mais ça fait aussi parti de l'évolution quand tu vois qu'a la télé il nous balancent parfois des images en MPEG4 ou pire !

Enfin pour reprendre ce que j'ai dit sur un autre thread, tu vas peut-être me dire que je n'y comprend rien et que c'est pas du tout ça mais il faudrait un peut plus de franchise et de clarté dans vos dires messieurs.

7. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Pour toi, le mpeg 4 se limite très certainement au divx, non ?
    Pour ta gouverne personelle, le mpeg4 AVC H264 est le format de compression qui nous permettra de regarder des images en HD sur not' p'tite télé avec une qualité top niveau et je sais de quoi je parle. Essaie d'envoyer du mpeg2 HD en hertzien qu'on rigole...

Quant aux prestas en DV et HDV, chacun voit midi à sa porte mais ne venez pas nous les briser en pretendant faire la même chose ou mieux que les pros avec du matos approprié.
    (Tiens, dans approprié, ol y a pro...)

8. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    tiens c'est tipic ça...tu as très bien compris ce que je voulais dire...alors bon...ça va bien...(mais merci pour l'info quand même)

et puis perso je n'ai jamais dis que je faisais pareil avec du DV et HDV qu'avec du SX ou du HD....perso j'adapte les prods aux besoins du clients...alors si tu vas par la ne venez pas nous les briser avec vos super prod de j'me la raconte de chez j'me la raconte...mais c'est pas possible ça enfin !

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile de s'y retrouver dans cette crise complexe du Repaire. J'aimerais commencer mon message comme celui de Gild: Je suis de près tout ce qui se passe sur le Repaire actuellement, et il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas trop par où commencer.

Beaucoup de problèmes différents émergent, souvent de sources plutôt éparses, tournant autour de deux pôles majeurs:

1 - la grogne des repairenautes et/ou modo se voyant supprimer abusivement des post ces derniers temps, qui est à l’origine de l’apparition de la crise aux yeux de tous (et du thread en cours)

2 - les troubles au niveau de la direction du Repaire, je fais notamment allusion à la "démission" regrettable d'Eric D., et à la collaboration avec Monique qui, selon MR, arrive à son terme, ce que je suis le premier (du moins un des premiers, car je ne suis sûrement pas le seul) à regretter

Quel dommage que cet esprit de communauté se détériore, et ce au sein même de la direction! Si il y a des conflits là haut, comment voulez vous qu'en dessous ça ne suivent pas? Les répercussions des conflits entre modérateurs ne font que se propager parmi les repairenautes. De savoir si le problème n°1 ou n°2 est né en premier, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf, même si dans ce cas je pencherais plutôt pour une dynamique du haut vers le bas, c'est à dire de 2 vers 1 (pour ceux qui me suivent :D)

Contrairement à certains défaitistes – Athanor qui claque la porte en déclarant un certain « humanisme » alors qu’il laisse une belle pagaille derrière lui – je suis rassuré par les interventions de certains, qui arrivent à prendre du recul alors qu’ils sont, pour certains, au sein même du conflit:

Citation de JHL37
    Voila encore un exemple qui montre que la communication n'est pas si simple et que deux personnes étant du même avis pourraient (ce n'est pas le cas ici) s'opposer sans raison.

Citation de Monique
    Je n'ai pas perdu espoir que devant les réactions des uns et des autres tu finisses un jour par revenir à plus de collégialité :)

Citation de Vpphil
    Messieurs, si vous voulez donner des leçons de morale, faites-le avec respect et un minimu d'élégance.
    Dans cette histoire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

J’aurai du mal à donner raison à l’un ou l’autre camp. Cependant je ne peux que déplorer la brouille entre MR et Monique, car Monique est pour moi autant à l’origine du Repaire tel qu’il est aujourd’hui (son évolution depuis 4 ans) que MR, et elle contribue à le faire vivre. C’est notre interlocutrice préférée avec la direction, car il est vrai qu’on la voit nettement plus que MR, notamment à travers feu les news.

J’apprécie que le débat soit rendu publique, certains messages sont dans un soucis de transparence certains. Malgré tout, certaines zones d’ombres mal définies devront être amenées à être approfondies, car malgré avoir lu l’intégralité des thread en cours dans ce forum, je ne comprends pas tout les enjeux de chacun. L’idéal serait tout de même que les modos et les « têtes » du Repaire fasse un bilan, confirment/infirment leurs divergences/convergences, et reviennent en discuter dans le présent thread. Ça évitera les débordements, permettra d’aborder les sujets qui ne le sont pas en publiques et de, je l’espère, clarifier les choses, pour repartir sur de nouvelles bases plus saines.

N’ayant pas en main toutes les clés permettant de comprendre les tenants et aboutissants des conflits, je ne peux émettre un jugement sur l’attitude de MR, même si l’affaire Eric D./ Monique me met la puce à l’oreille. Mais il y a un vide qu'en tant que repairenaute lambda je ne peux combler, de ce qui s'est réellement passé entre MR et Monique. MR tu nies ce que dit Monique, mais alors quelle est ta version des faits? Je ne veux pas te faire un procès d'intention mais maintenant que le débat est sur le tapis, il faut se mouiller un peu plus. Ou se concerter off, et revenir avec des éléments plus clairs après quelques explications en privée.

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reagis car depuis tout a l'heure tu jettes de l'huile sur le feu et ce n'est absolument pas necessaire en ce moment.
    Revenir dans ce thread avec pour mot d'ordre la question qui fache tout le monde, a savoir l'usage du DV n'est autre qu'un reflexe de pyromane...

A bon entendeur...

C'est toi qui vient ici, en l'occurence avec des arguments eculés qui n'ont pas leur place dans la discussion.

Non, "eculé" n'est pas une insulte :rolleyes:

11. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HOuartna,
    un peu de calme et de bon sens, ça donne de l'air, merci. Ton intervention confirme qu'on oublie toujours quelque chose d'important dans un telles discussions. Moi aussi je regrette la mise à pied de Monique, je me souviens de mes premières visites sur le Repaire, essayant de graver un petit montage sur CD avec Tsunami. Qu'est-ce qu'elle à pu "m'agasser" à tout savoir et à toujours être là pour te répondre ;) . Comme beaucoup, je pense que MR fait une grosse connerie (on a le droit de dire connerie?) mais ce qui se passe en coulisse nous est étranger et c'est pas vraiment nos oignons contrairement à ce que pensent certains.

flcast,
    J'ai mis tout le monde dans le même pannier mais toi, on voit tout de suite que tu appartiens à la "caste" des Pro de chez Pro, supérieurs de chez supérieurs. Merci pour ce genre de réflexion très habile et qui laisse sous-entendre que le vocabulaire des autres est sommaire, à l'image de leur niveau intellectuel. Faut avouer que tes reflexions sur le Mpeg sont d'une très grande utilité sur un post intitulé "A propos de la modération".
    j'adorre aussi le :rolleyes: "sarcastique". ICI tu trouveras la définition: Moquerie, raillerie déplaisante. Ca montre bien l'estime que tu portes à tes interlocuteurs.
    Philippe

PS: au fait, t'as bien compris que "caste", c'est pas non plus une insulte? ;)

12. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Inutile de monter au creneau...
    Il me semblait judicieux de rappeller a ce cher Francois que les reflexions dont il nous faisait part n'avaient pas leur place ici comme tu le soulignes si justement.

Perdu... !!!
    Je fais mon boulot et si je suis resté muet jusqu'a maintenant, c'etait par respect et pour ne pas jeter d'huile sur le feu.
    Contrairement à toi, je ne cherche pas à "sectariser" les intervenants.

Nous remettre le couvert ici, on l'on parle de moderation, avec le HDV me laisse perplexe quant au niveau de la personne concernée.

Je ne te le fais pas dire...
    Que penser des posts de Francois alors qui entre parenthèses, evolue gentiment ici et sur un autre thread ou l'on tire aussi à boulets rouges...

Libre a vous d'interpreter comme bon vous semble.

13. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Tu te foures le doigt dans l'oeil (ce n'est pas une insulte non plus), on me demande d'argumenter quelque chose et je le fais, mon but n'est pas de mettre de l'huile sur le feu et je te signal que c'est encore un superpro qui relève quelque chose qui était parfaitement compréhensible...bref, ne m'accuse pas de tout faire partir en live surtout que le but du thread est de savoir quel est le pouvoir des modos et que cela fait un petit moment qu'on est quelques part hors sujet !

14. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    flcast,
    J'ai rien compris.....

Monique,
    J'ai pas qu'essayé, j'ai reussi et en grande partie grace à toi. Tout est passé en DVD mais j'en ai gardé quelques-uns en souvenirs, avec une très très belle pixélisation dès que ça bouge.
    Philippe

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    françois, je vais donc tenter de clarifier ma position et je te demande de lire ce qui suit sans a priori :

- le pouvoir : ca consiste en quoi ? Dans le cas présent je ne vois pas. Prendre le pouvoir n'est réellement intéressant que si tu souhaites et peut faire quelque chose avec. De bon ou de mauvais ca c'est un autre débat. Donc, prendre le pouvoir dans le Repaire, il faudrait pour celà interférer sur son fonctionnement ce qui, tu le sais, n'est pas possible. Donner l'argument de la prise de pouvoir alors que la personne que l'on accuse peut se faire censurer et fermer le post à tout moment, avoue que c'est un peu étrange. Par contre, l'argument est régulièrement employé par Michel, que ca soit à mon encontre ou à l'encontre de Eric, Monique et quelques autres, c'est tenter de jeter le discrédit sur ces personnes sur le thème "Voyez leur motivation, c'est de prendre le pouvoir" C'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.

Je n'accuse nullement le Repaire de vouloir gagner de l'argent. Si ca peut permettre à certaines personnes de trouver rémunération pour le travail je serais le premier à applaudir. Encore faut il que celà se fasse avec un minimum de clarté et que celà n'influe pas sur les débats ce qui, je le pense, n'est plus le cas aujourd'hui. Au fil des postes, on se rend compte que le zèle avec lequels certains modos sont intervenus est la traduction d'une volonté d'éviter de laisser passer certains arguments qui ne plairaient pas aux annonceurs potentiels. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé au cours de ces dernières années, ni dans mon discours, ni dans ma façon de parler. Il y a 4 ans, Monique et Mr m'ont demandé d'être modérateur, puis je ne pouvais plus l'etre mais rester conseiller technique (ben tiens, on veut bien des compétences mais pas du bonhomme) et maintenant, j''en veux au repaire et à sa direction. Idem pour Eric et Monique.

Concernant l'ulisation de tel ou tel type de matériel : je te rassure tout de suite, tu n'es pas le seul a adapter tes productions aux besoins du client. La majorité des professionnels le fait aujourd'hui. Pour ma part, je n'ai rien contre tel ou tel format ou matériel. Là ou je ne suis pas d'accord, c'est qu'on nous chante des chansons pour nous dire que tel ou tel format va écraser les autres, y compris et surtout ceux qu'utilisent certaines productions haut de gamme. Tu le sais aussi bien que moi je le pense : ca n'est pas la réalité. Lorsqu'on me donne pour preuve que le hdv est supérieur au béta, bétanum voir hdcam pour certains, le fait que quelques personnes tournent sur la croisette pour du news avec des petites Sony, je dis que c'est du marketting et pas la réalité. C'est déjà assez compliqué de l'expliquer aux clients qui ne connaissent rien à la vidéo sans que les gens qui connaissent, qu'ils soient amateurs, semi pro et professionnels, n'entretiennent cette confusion. Et, comme je crois comprendre que tu es professionnel, tu dois être confronté à ce discours dans la vie de tous les jours avec des gens qui expliquent à tes clients qu'ils font mieux, pour moins chers parcequ'ils ont du talent et que eux savent manipuler ce nouveau matériel miraculeux. Je n'ai jamais rien vu de miraculeux. Pourquoi est ce que j'interviens régulièrement sur ce thème ? simplement parceque je reçois environ 15 demandes de stages par semaine, que j'ai des entrevues avec des jeunes qui veulent se lancer dans le métier et qui cherchent du boulot. Certains ont reçu une de ces formations type : devenez le roi de FCP ou un cadreur de génie de la PD 150. Ils n'ont pas de boulot ou au pire, ils se font régulièrement plumer par des prods peut scrupuleuses. Quand on se regarde dans Le mirroir aux alouettes le réveil est parfois douloureux.

J'espère que tu auras eu la patience de lire ce post jusqu'au bout

#135 Phil29, 30 Juin 2005
    Dernière édition par un modérateur: 30 Juin 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page