module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Qui tu es pour demander des comptes sur la gestion d'une société qui ne t'appartiens ni de près ni de loin?
    Pour le reste j'abandonne, je t'avoue que si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, j'avais au moins l'impression d'avoir en face un individu intelligeant. Ton obstination à tacler Hugues me fait douter.....
    Philippe

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Cher Phil29, ces informations sont publiques il suffit de faire une recherche sur Mireade (ancienne société) et RepaireMedia. (nouvelle société)

;-)

Michel

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    bcauchy

Heu, je t'ai proposé de devenir modérateur il y a peu de temps. Tu m'as dit que tu ne le souhaitais pas.

Peut-être acceperas-tu alors en effet de faire ce que tu dis : un petit séminaire sur la manière de modérer les forums ouvert aux modérateurs ? Ce serait volontiers et très utile sûrement

Pas maintenant bien sûr mais lorsque la situation sera redevenue plus un peu plus saine. Si on y arrive naturellement

Michel

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mr : tu peux donner un lien stp

pour VPPPhil :
    "Qui tu es pour demander des comptes sur la gestion d'une société qui ne t'appartiens ni de près ni de loin?
    Pour le reste j'abandonne, je t'avoue que si je ne suis pas toujours d'accord avec ce que tu dis, j'avais au moins l'impression d'avoir en face un individu intelligeant. Ton obstination à tacler Hugues me fait douter....."

Qui je suis ? un repairenaute qui, comme bcp d'autre, a apporté sa petite pierre à l'édifice. ET sur le principe que toute personne à le droit de consulter un certain nombre d'informations sur une société.

Et je ne vois pas ce qu'il y a à cacher.
    Quand le lis l'échange de post entre MR et Monique en ce moment, je cherche des informations pour savoir ce qui se passe véritablement et ou je met les pieds.

On nous présente le repaire comme une communauté par moment. Faut assumer jusqu'au bout non ? Depuis quelques temps, l'ambiance se dégrade sur le repaire. Celà n'est vraisemblablement pas uniquement dû à ces posts et aux interventions de certaines personnes que l'on désigne comme fauteurs de trouble. La plus part de ces personnes étaient là depuis longtemps et jusqu'à présent i ln'y avait personne pour remettre en causes leur participation ou leurs interventions. Je dirais même plus, on est venu les chercher à un moment. J'ai moi même été sollicité par Monique pour modérer deux forums...
    Maintenant, Hugues Le moine nous explique qu'on lui a confier une mission ? Il est systématiquement défenu par Mr Donc, je dois en conclure qu'il y a du vrai derrière. Et celà a donné quoi ? De la censure à tour de bras notamment sur des posts purement techniques qui ne vont pas dans le sens des annonceurs. Quand, au même moment, il y a plusieurs modo qui pratiquent cette censure ou qui chargent les même personnes on est en droit de se dire que les choses changent au repaire et que la fameuse communauté dont on onus parle depuis longtemps n'est plus si communautaire que celà.

Ca c'est le fond

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Phil29
    Une société c'est une société, son but c'est de faire du profit dans nos sociétés capitalistes.
    Un service public c'est payé par l'état.

Une association, c'est des gens qui a un moment se trouvent mieux ensemble pour créer un site par exemple.
    Là on n'est pas dans le cas d'une association, j'ai créé ce site et il s'est développé ensuite. Désolé. RepaireMedia c'est une entreprise capitaliste qui je l'espère gagnera bien sa vie un jour. :-)

Si les gens se trouvent bien sur le Repaire pour venir y échanger des points de vue, (c'est ça l'aspect communautaire) ils sont tout aussi libres d'aller voir ailleurs, sur un site que tu déciderais de faire toi-même par exemple comme tu l'a essayé il y a quelques années.
    Et s'ils se trouvent bien sur le Repaire c'est aussi probablement parce que j'ai choisi d'y mettre et d'y encourager un certain esprit, de convivialité, de respect que tu méprises et piétine en permanence. Cet esprit c'est l'esprit de la modération dont j'ai la responsabilité finale (pénale également, le cas échéant).
    C'est d'ailleurs pourquoi sur le fond tu n'es plus modérateur.
    Phil29 modérateur c'est un non-sens absolu que j'ai regretté d'avoir accepté autrefois ;-)

Tu as trouvé du plaisir à participer au Repaire (et aussi ton intérêt bien compris d'ailleurs , puisque tu ne t'es pas caché du fait que ta notoriété sur le Repaire t'avait rapporté quelques contrats intéressants :-) même si ça fait des années que tu dis que tu vas partir, que le Repaire est une branche pourrissante etc. et que tu y reviens quand même...

Tu as sans doute toujours trouvé que ce serait bien mieux si le Repaire était géré par une association dirigée sans doute par un président élu, qui serait toi par exemple, où les décisions relèveraient d'une Assemblée générale que tu saurais à merveille manipuler, je te fais confiance pour ça ;-)

Tu trouves aujourd'hui une conjoncture favorable et tu avances ton pion de nouveau avec la complicité active de Monique en sous main et de quelques afficionados par ailleurs.

Michel

7. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

nom d'un chien de nom d'un chien !

mais c'est pas une insulte ça! Le chien étant le meilleur ami de l'homme (sweat home!)

contrairement à :espèce de galouzeau de bas étage!!

8. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Michel tes propos sont minables, aussi minables que ceux que tu tiens aujourd'hui envers Eric et Monique avec qui d'ailleurs tu emplois la même technique : venez donner un coup de main bénévole mais fermez là. Laissez moi tout diriger, tout régenter.. bossez, donnez de votre temps point barre

Car la différente entre une entreprise capitalistique et une association c'est qu'on ne profite pas du bénévolat et de la bonne volonté des autres pour faire sa notoriété et son chiffre d'affaire. Chose dans laquelle tu es passé maitre.

Ce qui est minable, aussi, c'est de parler d'intérêt et de contrats intéressants surtout 'après ton petit discours sur le capitalisme et alor qu'on te prend la main dans le sac à bonbon. J Ca aussi c'est bien dans ton esprit : tu demandes aux internautes de voter pour une charte mais tu ne te l'applique pas à toi même. Il est interdit d'utiliser le repaire à des fins commerciales mais toi tu ne te genes pas. Toujours la belle technique du faites ce que je dis mais ne faite pas ce que je fais.

Et quand tu parles de contrat, de quoi parles tu mon pauvre ami ? Tu crois que le repaire est le nombril du monde de la vidéo ? Tous les gens qui me connaissent savent pour qui je travaille et mes contrats n'ont rien à voir avec le repaire. C'est vraiment n'importe quoi mais je sais que je suis sur ta petite liste noire et que tu ne fais pas de cadeau à ceux qui ont le plaisir d'y être. Il suffit de lire ce que tu balances sur un autre forum en direction de Monique pour comprendre que, derrière ton masque de grand démocrate de la vidéo, il y a une personne pour qui Repaire une planche de salut pour te fournir des revenus.

Et ta paranoia frappe une fois de plus en affirmant que j'ai des vélleités de pouvoir et celu id'etre le président d'une association gérant le repaire. Mon pauvre Michel, je te plains.

Quand tu écris ceci : où les décisions relèveraient d'une Assemblée générale que tu saurais à merveille manipuler, je te fais confiance pour ça ;-)

et que tu me fais une leçon sur la démocratie, la modération et autre, je me marre vraiment bien. Tu as une piètre idée de la démocratie associative et ceux qui connaissent le mileu associatif apprécieront.

Bref continue à profiter de la bonne volonté de gens qui donnent de leur temps au repaire de façon desintéressée. Et surtout, continue de croire que les personnes qui émettent des critiques veulent prendre ta place. Ca te rassure dans l'importance que tu sembles vouloir te donner.

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et pour bien montrer la technique de kleenex chère à MR, voici ce qu'écrivait mr il n'y a pas si longtemps :

"Posté par: *MR

Cher zoom, cher jihemel,

Nous sommes tous sur la même longueur d'onde concernant l'apport de phil29 en terme de compétence technique, de guide de choix dans certains domaines, de disponibilité etc., je n'ai jamais été le dernier à le dire et pas qu'une fois. J'estime donc n'avoir pas besoin d'y revenir plus en détail. Ca ne fait pas vraiment débat puisqu'on est tous d'accord...

La décision de ne plus participer au Repaire est la décision de Phil29 pas la mienne.
    La mienne se limite à admettre qu'en effet, en dehors de toures les qualités qu'on lui connait, il n'est pas du tout un modérateur, ni de près ni de loin. Mais je ne pense pas qu'il soit indispensable d'être modérateur pour participer.

A mon sens, le statut qui conviendrait bien mieux et qui rendrait compte de la réalité de son apport c'est "Conseiller technique".
    Nous lui avions d'ailleurs fait la proposition..."

Et oui, comme Eric et Monique, il fut une époque ou nous avions les faveurs de ce triste sire

et pour ceux qui veulent lire :

http://www.repaire.net/forums/archives/topic/26227-1.html

et pour ceux qui auraient encore des doutes sur la façon de ce cher monsieur
    utilises les gens :

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=85787

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    de Phil que je salue au passage

Curieux que Saint Kro n'ait pas ajouté : "et deux preneurs de son pour les noms d'oiseaux"

pour Hugh .. il me semble détecter dans ta page travaux multimédia divers une légère faute dans la phrase
    "Encodages complexes de vidéo ( dont streaming ) dans les formats destinés aux réseau local"

par contre le 1er qui peut m'expliquer le "tion, videoprojection" dans
    dans le fin fond de la page d'accueil du site lemsprod a gagné ma reconnaisance! Pourquoi ne pas faire appel à un professionnel qualifié pour monter" ton site ouèbe?

11. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Je suis de près tout ce qui se passe sur le Repaire actuellement, et il y a tellement de choses à dire que je ne sais pas trop par où commencer.

J'aurais aimé que cette discussion commence sur le forum des modérateurs. Mais bon.
    En vrac :

Je pense d'abord que le problème est effectivement plus profond qu'un simple différent entre modos ou anciens. Les questions soulevés par Monique en sont la preuve.
    Ce qui se passe au sommet est assez opaque, mais j'ai l'impression que les décisions prises ne le sont pas dans le bon ordre : est-il vraiment aussi important que ça de faire paraitre une lettre d'infos trois fois par mois (31/05, 16/06, 10/06) alors qu'on trouve encore en lien sur la page de garde des articles datant d'avant 2000, ou que le lien vers la FAQ commune est encore au stade embryonnaire ?
    Se pencher avant tout un peu plus sur les forums aurait (peut-être) permis d'éviter certaines choses.
    Cela même dans un intérêt purement capitaliste bien sûr;)

Pour reprendre l'histoire du menuisier qui voulait rentabiliser son camescope en faisant des mariages, il y a là très clairement un problème de modération : ce message aurait dû être tout de suite redirigé vers un autre forum, le demandeur n'étant de fait pas un professionnel, en l'occurence dans Faire son film (venez venez les enfants je vais m'occuper de vous :rire:satanique). Evidemment ça demande d'être présent quotidiennement et il faut bien le dire ce n'est pas toujours facile.

Enfin *MR, Attention à ne pas se défaire des gens qui sont la vitrine du Repaire pour les Repairenautes ! Des Moniques, des Eric D. ont beaucoup plus de visibilité et donc de poids que des Sylvain, des Sébastien ou même que des *MR ! Comme Pascal je pense qu'il y a des erreurs à ne pas commettre... Ceci toujours dans une optique de rentabilisation du Repaire. La rentabilisation en terme d'image c'est primordial :D

P.S. : où l'on apprendra dans cette discussion que "communiste" est une insulte

GiLd
    Cellule Moquet

12. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    bla bla bla...mais c'est du n'importe quoi toutes ces c...
    Le milieux associatif a aussi besoin d'argent pour vivre et ça c'est une réalité.
    ça fait des années que miréades propose des presta, alors pourquoi ce règlement de compte aujourd'hui...ça pue l'envie de prise de pouvoir à la con tout ça....
    Et pour revenir au sujet initial, franchement, un modo devrai squizer quelques postes ici parce que ça pue le chacal et en plus c'est complètement hors sujet !

13. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Gild > j'allais dire la même chose : le cynisme bon enfant pratiqué par Michel Rempeneaux (excuses, Michel, j'arrive pas à caractériser autrement ce que tu es en train de commettre) qui consiste à se séparer des meilleurs animateurs du Repaire au nom d'un prétendu professionnalisme à venir est très risqué voire franchement casse-gueule.

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    le repaire : à consommer avec modération :lol:

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0