module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    evite déjoa d'envoyer des messages privés en disant qu gens : de toutes façons ca ne sert à rien de discuter

je pense que ca énerve aussi

2. Pascal22

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    phil, arrêtes de reinjecter les truc comme ca, hors contexte ca ne veux rien dire du tout.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu veux encore me modérer ?
    c'est pas hors contexte

et tu veux un exemple de ce qu'on reçoit en privé :

"Je censure simplement si on vient foutre la merde ....

Tu sais très bien que ce n'est pas le problème technique qui est en jeu.

Personne ne t'a présenté sur le forum hdv "Plus près des Etoiles" comme une emission vitrine de la Hd. N'essaies pas de ramener le problème à un différend technique... Tu sais que ce n'est pas ça.

Que planplan joue à ça c'est son problême tu es capable de beaucoup mieux....

Insultes qui tu veux mais pas sur le forum que je modère."

voilà ca n'est plus hors contexte

4. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil29,

Puisque tu utilises les messages que tu reçois comme exemple, je vais repartir de là !

Je comprends que la tournure des messages que tu as reçus n'a pas toujours été très agréable à ton encontre ! Donc si tu attends que les messages que tu reçois soient plus agréables à lire, fais aussi en sorte que ceux que tu envoies le soient.

Pour en revenir à ce que tu disais au sujet de la personne qui arrive dans le "lieu public" qu'est le Repaire, il faut donc faire en sorte que cette personne ne s'y sente pas exclue, destabilisée, insultée (on pourra aisément compléter la liste des adjectifs à ajouter).

Ne t'y méprends pas, je ne porte aucun jugement à ton encontre, je me sers simplement des exemples que tu utilises.

Pour te citer :
    Lorsqu'on vient sur un lieu public, il faut accepter le principe.

Daniel

5. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Perso, je trouve que le compromis est plutot sympa...faire une version "intelligible" des thread pour les personnes qui prennent les discussion en cours avec une version complète à côté..bien que les actions suggérées de virer simplement ce qui n'a pas lieu d'être et signaler en MP les petits dérapages soi vraiment de la pure logique, mais bon.

Et je ne comprend toujours pas les postes du genre "j'ai beaucoup contribué à aider la communauté donc on peu comprendre que je m'ennerve..."

Mettre les modos au pilori n'est surtout pas une solution.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon e-mail privé n'est pas un lieu public que je sache.

Et pour les insultes : j'aimerai qu'on me cite un post ou j'ai insulté quelqu'un parceque je n'en ai pas le souvenir

et notamment les messages qui sont à l'origine de ce genre de réponse

7. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ben si tu commences à nous en faire part, ça devient publique :lol:
    j'ai le sentiment qu'il y a aussi des règlements de compte dans tout ça, ou des gents qi peuvent pas se piffrer

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'en fait part justement pour remettre dans le contexte

9. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Daniel,

J'avais pris ton message comme point de départ d'une reflexion et non pour te contre-dire bien entendu. Et ta réponse reprend en fait tout ce que j'ai voulu dire et donc je ne peux qu'être d'accord avec toi. Ainsi dans l'exemple du menuisier je déplore, comme toi, le fait que celui-ci ait pu se sentir exclu d'entrée.
    Voila encore un exemple qui montre que la communication n'est pas si simple et que deux personnes étant du même avis pourraient (ce n'est pas le cas ici) s'opposer sans raison.

Phil29,

Bien sûr que c'était de l'humour pour le menuisier et j'y ai moi-même participé. Mais cet humour serait sans doute mieux accepté si il était assorti,avant, des explications nécessaires à la prise en considération de la personne et de sa question.

Par contre, puisque l'on parle d'humour, je ne partage pas le point de vue de MR lorsqu'il dit que les reflexions sur Hugues Lemoine vont permettre à son auteur de mettre les rieurs de son côté.
    Il n'est pas très sûr que l'utilisation de son image (tête en bas), les appréciations sur son physique et des allusions à peine voilées sur l'usage de la drogue ne soient du meilleur effet.
    Sur le fond je ne me mêlerai pas au débat et Hugues Lemoine n'a pas besoin de moi. Sur la forme l'utilisation du "délit de sale gueule" peut prêter à la plus vive inquiétude d'autant qu'il faut re placer les choses à leur juste valeur : nous débattons de l'avenir d'un forum video, pas de l'avenir de l'humanité.

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    antonin67 a posé une question qui n'a pas trouvé de bonne réponse:
    Pour que les modos puissent communiquer entre-eux, il existe un forum qui leur est dédié, les repairenautes n'y ont pas accès. Tout ce qui concerne la modération peut y être abordé. Il serait facile, comme certains le font, de demander l'avis des autres modo sur la conduite à tenir sur telle ou telle situation. Cela éviterai certains excès ou erreur de jeunesse. Si j'ai dit et redis que je n'aime pas les réponses à l'emporte pièces, limites insultantes, j'aime encore moins les abus d'autorité style fermetures ou suppréssions de posts. N'ayant plus accès à ce forum, je ne sais pas ce qu'il se dit en ce moment mais si j'ai eue à débattre fortement (pour ne pas dire plus) avec eric D.n'empêche que je n'arrive pas à comprendre que ses réponses justifient une fermeture de post. La mission des modos est de faire reigner le calme et vous mettez tous de l'huile sur le feu. Un modo ce n'est pas un surhomme, c'est un bénévole qui donne SANS CONTREPARTIE du temps et qui transmet accessoirement sa passion. J'ose espérer que le statut de modo n'est pas confondu avec celui de petit chef. Personne n'a à gagner avec ces petites guerres. N'est-il pas possible d'essayer de comprendre l'autre bord? Vous les Pro qui êtes sans doute à juste titre agassés par les réflexions de certains, ne pouvez-vous pas vous contenter de l'indifférence? Avez-vous réellement tant de temps que ça à consacrer à des Spilberg en herbe qui se lasserons de leur nouveau jouet au bout de 3 semaines? Ne pensez-vous pas que de NE PAS répondre ferait passer ce genre de post rapidement aux oubliettes? Aller titiller les pro (au titre de partisans) HDV c'est bandant? Ne serait'il pas raisonnable qu'un nouveau modo commence par appliquer la modération sur lui-même? Avant de censurer, détruire, fermer, n'y a t'il pas une solution moins expéditive? Ne pensez-vous pas qu'avec de telles méthodes vous faites le jeu de ceux qui vous opposent?
    Philippe

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis tout à fait d'accord sur le délit de sale gueule et je n'approuve pas plus que toi.

Pour ma part, j'ai emis des réserve sur la qualité de son travail et ses compétences car je trouve tout de même un peu fort de café qu'un mec qui ne sait pas faire la différence entre une bague de mise au point avec butée et une bague sans (faute avouée à moitié pardonnée), et qui donne à voir des extraits de ce que je n'ose même pas appeler un film, et qui, de toute évidence ne connait pas plus le milieu de la télé et celui des professionnels que moi celui du vatican, utilise un ton condescendant pour juger les écrits de gens plus compétents que lui dans leur domaine (cf : eric en ce qui concerne les cam par exemple) et, pire que ca, nous assène des contres vérités flagrantes (telles que les télés sont en train de s'équiper à grande vitesse de caméra hdv) en censurant ceux qui apportent une contre information...

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13
    Bon ben voilà un point positif parce que vraiment certaines choses commence à faire vraiment peur. Ma reflexion sur ce sujet n'était d'ailleurs pas spécialement tournée contre toi et j'espère que nous sommes nombreux à penser la même chose car sinon je demanderais à MR d'effacer toute trace de mon passage sur le Repaire.

Allez, je me lance à faire une demande : est-ce que les auteurs de ces messages contestables (mais peut-être aveuglés par la colère) seraient capables de les effacer. Ce serait en tous cas une belle preuve de responsabilité pour montrer que l'on a pas toujours besoin d'un modérateur derrière soi pour savoir ce que l'on a à faire...

13. danielha

danielha Supermodérateur

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil29,

Non, sérieusement, tu n'as pas émis de réserves ....
    Bref, tu utilises le terme incivilité pour désigner une agression !

Mais bon, le but n'est pas de mettre X ou Y au pilori. Donc pour la suite je vais essayer de trouver des exemple ailleurs qu'en piochant dans tes participations.

Daniel

14. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric D,
    T'inquiettes pas, je ne m'attendais pas à des bisous. J'accepte et j'aime bien les discussions fortes et ce n'est pas parceque tu n'es pas d'accord que je juge l'homme. Rappelles-toi, ce n'est pas le cas de tout le monde et pour éviter tout malentendu, ce n'est pas de toi dont il s'agit. Nous avions au moins un avantage, celui de "laver notre linge sale en famille" Nos échanges sont restés dans le cadre du forum réservé. Nos différents sur la manière de modérer ne regardaient que les modos. Là on arrive à du n'importe quoi et je te cache pas que j'apprécie chaque jour un peu plus ma démission.

danielha,
    On ne se connait pas beaucoup mais je tiens à te dire mon respect pour ta MODERATION en tous points. Si seulement nous pouvions tous être comme toi, ce genre de discussion philosophique n'existerait pas. Une dernière fois, chapeau bas pour ton calme, ta lucidité et ton soucis de fédérer.

Monique,
    Je vois que tu ne perds pas ton humour. Pour info, le "nous" de "nous pouvions...." adressé à danielha est un lapsus NON révélateur, Je ne suis plus modo.

Pour en revenir au sujet principal. Ne serait'il pas possible de donner une seconde chance aux nouveaux modos et de leur laisser la possibilté de s'adoussir un peu? Pour cela il faudrai compter sur la bonne volonté de TOUT le monde.

Philippe

15. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    MP -- hors sujet

;) Philippe ( Vpphil )
    La messagerie du Repaire ne fonctionne pas ?!! et cela fait déja un certain temps car ma MP est vidée. Donc je suppose que la tienne non plus ?!!
    Essaye sur cette adresse : montvideo@aol.com
    Je détruit ce message dès accusé de réception.
    Bertrand :cool: :cool:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous