module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème steph, c'est que, quand tu dis ca, que tu constates comme moi ce qui est basique, tu te fais virer ton post ce qui entraine l'énervement

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ah non alors je ne veux pas que cet xxxxx de modo de xxxxx viennent censurer un post qui veut montrer que quelque chose xxxxx.

c'est juste une remise en quesiton qui permet à des xxxxx de se poser le bonnes questions au lieu de partir en xxxxx

c'est donc quoi la différence entre un pigeon ?

:lol:

++

SteF

3. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est beau l'anticipation!!!:rolleyes:

:bravo: :bravo: :bravo:

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ben ça ce n'est pas simple... Quand les situations sont connues on peut prévoir , mais il suffit d'une innovation pour que ce qu'on a prévu ne s'applique pas.
    Un exemple d'"innovation" (initiée il y a longtemps d'ailleurs dans un esprit plus positif par notre cher Gérard.):
    Le sabotage des discussion avec des images géantes. Ca peut paraitre anodin a priori, c'est néanmoins du sabotage. :-)

Je suis d'accord avec toi là dessus, quand c'est applicable je trouve ça très bien.
    Mais ça ne résout pas toutes les situations loin de là.
    Michel

5. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais poser une question sur le fonctionnement.
    Comment se situe le "bureau" du repaire.
    Est-ce que vous avez une sorte d'assemblée générale des modos, ou bien c'est par MP et téléphone?

J'imagine que certain doivent se voir plus que d'autre?

Parce que finalement, ça manque un peu de relation humaine non (par là j'entends aussi bien coup dans le dos que dans le nez).

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    et pourquoi pas assurer une bonne lisibilité. c'est que je vais aussi me faire taxer de fascisme bientot moi aussi...c'est dingue ça !
    STEFF, je pense qu'un modo peu savoir objectivement si une réponse tient du délire, de l'insulte ou de la discussion en cours.

donc si je résume l'idée :
    -pas de censure
    -pas de meilleur lisibilité des forums
    -pas de nouveau modo
    ....faut rien changer quoi.
    C'est marrant, c'est ce que fait le pouvoir (fric et politique), surtout, faut rien changer, ça pourrai être mieux pour les autres.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    françois, personne ne dit qu'il ne faut rien changer. Le débat est

- ce qu'un modo doit et ne doit pas censurer

Je comprends tout à fait qu'un modo censure lorsqu'on tombe dans l'injure réelle, dans l'attaque personnelle

de là à virer tous les posts qui ne vont pas dans le sens de ce que le modo souhaite lire et entendre, il y a un pas... qui a été plusieurs fois franchi ces derniers temps, d'où le malaise

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil29,

je me permets de completer !

Le débat a pour but de donner des limites :
    - à la modération
    - aux interventions des repairenautes

Loin de moi l'idée de vouloir critiquer à droite plutôt qu'à gauche, je ne fais que constater que des limites ont été franchies des deux côtés (peu importe "qui a commencé" car si on essaie de jouer à ce petit jeu, on risque de repartir dans une guerre à la 12.7 du haut de miradors bien entretenus !)

Daniel

9. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Faut-il que quelqu'un le dise ? Michel, tu fais une connerie. S'il va sur DVForever (?) c'est bien parce qu'il considère qu'ici on a été injuste avec lui, les uns en le censurant, et toi en justifiant a posteriori la censure. Eric est sans doute le meilleur animateur du Repaire, si à la place c'est des garde-barrières que tu souhaites, je trouve que c'est une erreur. L'animation à la mode Eric ça comporte aussi une part d'emportement, parfois tout à fait légitime et parfois moins. Mais au moins il anime le Repaire et de manière très utile pour ceux, comme moi, qui essayent de comprendre les enjeux du HDV, par exemple.
    Tu le lâches alors qu'il est un des piliers et un de ceux qui ont construit la réputation du Repaire, la conséquence pour le Repaire se fera assurément sentir.

10. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense qu'il serait bon d'avancer dans le débat et d'arrêter ce procès d'intention stérile sur une modération qui censurerait le FOND des propos, alors que depuis hier ceux qui m'ont lu ont bien vu que pour chaque cas il était question de problème de forme.

Il y a eu sans doute des maladresses dans la modération car la charte reste imprecise sur des comportements qui jouent sur la limite.

Les questions sur lesquelles il serait bon d'avancer ensemble me semblent :

Que faire des posts qui ne répondent pas à la question posée ?

Comment réagir qd une réponse est d'un ton acerbe et méprisant envers la personne qui vient demander conseil ?

Que faire des messages qui ne comportent pas d'injures directes mais les sous entendent, par des images, des méthaphores, un mépris d'une personne?

Que faire des messages hors sujet qui en soit ne portent sur aucun sujet en rapport avec le forum ?

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que faire, ben rien, mis par les injures

c'est comme ca que ca se passait avant et ca fonctionnait bien mieux, faut le constater non ?

12. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Bah non Phil (29), moi au contraire je trouve que ça se passait pas bien du tout, puisque certains ont utilisé ces méthodes pour :

-manifestement saboter les discussions en les rendant illisibles avec des messages hors sujets ou des images sans rapport avec la question

-réussir à caser des injures et attaques personnelles autrement qu'avec des mots

-exprimer leur point de vue, aussi respectable soit-il, avec un ton méprisant pour la personne posant la question, et avec csq le fait que ces gens là ne remettront plus les pieds sur le Repaire

Donc je pense au contraire que pour éviter de nouveaux problèmes, pour que chacun se sentent à son aise pour s'exprimer et dialoguer, on doit résoudre ces questions par une démarche commune....

13. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être faut-il tester un temps le dédoublement des threads qui dérapent. Une version Lisible & une Version complète. Où le modérateur pourra légitimement déplacer les post HS de la version 'lisible' vers la version complète. Les Propos resteront dans le contexte et chaqun pourra se faire une idée sur la question.
    Certes, ca ne peut être une solution à long terme, mais ce terrain expérimental pourrait amener à une modification adaptée de la charte.

14. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Pascal,

c'est en effet une voie qui me semble intéressante, on pourrait voir ce que ça donne dans une démarche d'expérimentation, je pense que ça pourrait en effet être intéressant.

Que penses tu des questions que je soulève ? As-tu des idées sur un solution où tout le monde y trouverait son compte ?

Sinon je toruve aussi trsè intéressante la proposition de Pascal (l'autre Pascal) qu'on instaure que la modération/modification/suppression d'un message d'un modo soit signalée et proposée à l'administrateur qui aurait la décision finale.

Je suis aussi un partisant de l'idée de Stumpy que sous le nom du modo les forums qu'il modère soient indiqués, pour plus de lisibilité qd on intervient sur le forums qu'on ne modère pas...

;)

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour STEF

moi je sais!
    y'en a pas, les deux pattes sont pareilles, surtout la gauche!

:non:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page