module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Phil29,

cela se nomme des modérateurs qui n'ont pour seul fonction que le fait d'éviter les dérapages verbaux !

Merci d'aller dans mon sens :)

Daniel

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Monique,

Je sais que tout site internet à besoin de publicité et de sponsoring pour vivre. Ce que je trouve dommage, et c'est dans ce sens qu'il faut comprendre ma critique, c'est qu'à la lecture de certains forums et articles, on ne voit quasiment que des sujets à propos d'Adobe !

Bien sûr que j'aimerais voir d'autres tutos et articles de la concurrence. La seule fois où nous avons eu un tuto c'était quand Avid a commandé sur le Repaire, une prise en main d'Xpress DV et Free DV.
    D'ailleurs, rappelle toi MR la surprise voire même la stupéfaction d'YvesP pourtant modo sur Avid qui n'avait pas été mis au courant de l'arrivée de ce tuto.

Bref, ne voyez pas dans mes propos une agression ou un acharnement mais comprenez bien que sur un forum hétéroclyte comme le Repaire, nous avons envie de connaitre et découvrir autre chose que la collection Adobe.

@+
    Bruno

3. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excusez moi, mais le fond du probleme n'est pas Adode ou Sony ou tartempion.......

Qu'un forum doive vivre bien sur... Personne ne pense le contraire.....

LE vrais fond du probleme est une gestion autoritaire. De ne considerer les personnes qui le font vivre comme de la ressouce interchangable. De considerer que cette petite enptrprise à plus d'importance que le respect des autre et donc de soit.

desolé mai nous n'avons plus de solution pour donner notre avis ailleur que sur un espace publique. Et si yu ne te sent pas bien ou que tu n'est qu'un passant parmis tant d'autres, que fait tu sur cette discussion. Tu as la possibilité de la lire bien malgres nous. Alors observe tu ne sais pas tout (si tu est vraiment qui tu pretend être) et ne prend pas position sans avoir lu toute une discussion qui na commencée dans un espace privé (le Forum des Modos)

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    danielha : je vais dans le sens que je veux

Et apparemment je ne suis pas le seul

on a parfois l'impression de parler à des autistes ici.

5. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peux qu’être consterné de constater que le mouvement migratoire des Pros vers d’autres cieux ne cesse de grandir.
    Tous ceux qui sont l’essence de ce site, de ce lieu d’échange et de partage quittent le navire et qui plus est avec l’aval du directoire. Il semble que le repaire ai bien vite oublié, face a son succès et par la même son potentiel commercial grandissant, que c’est grâce a la contribution désintéressée de ces derniers qu’il est devenu ce qu’il est aujourd’hui.
    Pour tous ceux qui ont donné de leur temps, partagé leurs connaissances, cette attitude est blessante et je comprends tout à fait leur déception.
    Petite réflexion à l’intention de certains modos « controversés » qui vaut ce qu’elle vaut. Modérer n’est pas :

- Censurer : la censure ne fait que conduire à l’excès inverse et pousse ceux qui en sont les victimes à jouer la carte provoc’

- Contredire : un modérateur n’est pas là pour nous apporter ses lumières techniques surtout lorsque celles-ci, il faut bien l’avouer nous laissent tous dubitatifs. Il me semblait que le titre de conseiller technique servait à cela mais j’avoue aujourd’hui me poser la question quant à sa légitimité. Notez quand même et c’est un paradoxe, que les discussions les plus INTERESSANTES et INTELLIGIBLES soient celles ou interviennent ces fameux CT.

- Orienter : les threads à rallonge dérivent forcement... Et alors, tant que ça reste bon enfant, ou est le problème. Passer des « poupées russes » à « Batman » n’est pas un crime et l’argument de la lisibilité me laisse perplexe. À moins que les posts et différents sujets traités par les repairenautes ne servent à terme qu’à alimenter une base de données à vocation commerciale. Auquel cas, il serait plus que légitime que le repaire affiche plus précisément et ouvertement ses ambitions. Tout deviendrait alors bien plus limpide. Si tel n’est pas le cas alors quel intérêt trouver dans le recadrage permanent de certains forums.

Modérer, c’est plutôt agir avec discernement. J’entends par la ne pas appliquer bêtement une charte ; qu’elle soit bonne ou mauvaise... Ce que je reproche à la situation actuelle (et accessoirement à ceux qui en sont les acteurs... ) n’est pas d’agir et de faire appliquer les règles à la lettre mais simplement leur incapacité à juger de quand il est bon de laisser filer le ruban et de quand il convient mieux de laisser dériver la discussion ce qui je le répète encore est une chose naturelle.

A trop vouloir faire rentrer les propos, les intervenants et les sujets dans des cases pré formatées, on finit par nier tout ce qui fait l’individualité de chacun. L’ambition affichée semble être : « faisons de chaque thread un tutorial ».
    Bien, dans ce cas, il va falloir en mener des batailles... des croisades même !

- Fautes d’orthographe : (ça fait pas sérieux et ça pollue sauf si les modos ne savent pas les corriger et ça n’attire pas le client sponsor potentiel...).

- Langage SMS : G fé 1 dvd ki l’fé pô... Pkoi ?

- La mauvaise foi : c’est redondant ici, surtout sur le festival permanent... « salut, critiquez moi svp, merci » suite... « ouais alors pas cool hein, j’ai pas un rond, je fait des courts qui déchirent leur mère et ça vous plait pas ? ... zetes que des pôv’ nazes, j’me tire ! ». Dans le cas présent, la perte d’un intervenant d’une telle qualité ne me fera pas verser une larme.

- etc... etc... etc...

De toute façon, il semble que tu aies choisi ton camp *MR. Légitimer certains acteurs plus que controversés du repaire ne fait que t’éloigner de ceux qui en ont été les architectes. La voix du « peuple », j’entends par là celle de la majorité, a toujours eu le dernier mot. Que ton discours soit fondé ne change en rien le fait que tu vas à l’encontre non pas des ambitions, comme tu peux le penser, mais du malaise qui anime tes ex vieux amis.
    A mon sens et pour reprendre ce que d’autres ont pu dire avant moi, il appartient a ceux qui ont agi dans la « mauvaise direction » de faire leur mea culpa et surtout, de bien réfléchir au fait qu’une bonne remise en question de soi évite d’être pris pour ce que l’on est pas, à savoir un être borné convaincu que c’est le reste du monde qui ne tourne pas rond...

Au tableau de chasse :

- Eric D
    - St Kro
    - Phil29
    - Athanor
    - Yves P
    - Cendron
    - Nono 44
    - Monique
    - Bcauchy

j’en passe...

6. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    cher yvesP, je te vois venir avec ton wagon plein de messages et ton super titre "conseiller technique avid" du genre "si t'es qu'un simple passant et si tu es bien qui tu prétends être passe ton chemin, on discutte entre adulte ici" et bien tu illustres bien là le n'importe quoi de la situation parce :
    1 je suis bien qui je suis (désolé, même si cela vous arrange de penser le contraire) et si tu as bien lu, malgré le peu de messages que j'ai envoyé (peut-être d'ailleurs un peu à cause de gens qui se la pètent grave) cela fait un bon moment que je viens sur le repair (1999 il me semble).

2 Justement, pas d'bole, cette discussion est publique et importante pour le repair, alors même si "je ne suis pas au courant de tout" ça ne m'empêche pas de voir ce qui se passe.

3 et Justement, j'en ai marre de me taire surtout quand je vois des erreures grave comme mettre un MP sur le forum publique c'est TRES bas et tu le dis toi même, (genre la victime tu sais) "c'est bien malgré vous que c'est en publique" alors vraiment, cela ne sert à rien d'en rajouter.

4 Si justement l'avis d'un simple repairnaute ne vous intéresse pas, avec votre lot de message, il n'y a même pas de parti à prendre...c'est tout vu, c'est tout compris.

5 Cher Modo, je ne trouve pas très respectueux vis à vis d'un repairnaute et pas très modéré pour le coup.

...à ben non t'es pas modo t'est conseiller technique...tu as le droit alors...excuse moi

7. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis admiratif du sang froid de MR et je dois reconnaitre que son attitude est exceptionnelle.
    Ca vous parait bizare?
    Je vais vous expliquer. Etant ancien modo, j'ai eu la possibilté de lire et d'intervenir sur le forum réservé aux modos ainsi qu'au post "messages effacés" sorte de "poubelle" ou arrivent les posts supprimé par les modos. On y trouve de tout et matière à expliquer au Repairenaute certaines décisions.
    J'en déduits deux choses:
    - MR à l'élégance de ne pas utiliser les méthodes de certains qui consiste à dévoiler MP et faire référence à des extraits de discussion, sachant que sortis du contexte, on peut leur faire dire l'exact contraire de leur signification d'origine.
    - Il serait bon, avant de critiquer, d'être sûr d'avoir TOUS les éléments en main.
    Pour terminer, je vous livre une réflexion:
    Je ne sais pas si MR à raison, je suis parfaitement conscient que le succès du Repaire tiens aussi à la participation ardante des piliers de Repaire. Je ne les cite pas, vous les connaissez. Il n'est pas question de nier ou d'oublier la qualité de leur passage sur ce site. Pensez-vous que Michel, pris d'une folie passagère, serai assez malade pour saborder son outil de travail simplement parcequ'il n'accepte pas d'avoir tord? C'est bien mal le connaitre.

A part la suppression du forum pro, je n'ai pas entendu beaucoup de propositions positives de la parts de ceux qui se sentent trahis. En revanche, les messages revanchards sont légion. J'ai démissioné il y a peu de temps parceque j'étais en désaccord avec certains. Je n'ai pas pour autant lancé une croisade contre X, je n'ai jamais nommé et encore moins insulté Y sur un forum publique. Pour s'expliquer, je le répète, les modos ont leur forum.
    Je pense qu'un minimum de modération serait de rigueur de la part de TOUT le monde. Exprimez vos désaccord mais évitez les mots extrèmes et définitifs. Il vous est certainement déjà arrivé de regretter certains de vos actes, ça pourrait vous arriver ici bientôt.
    Pour terminer, je regrette que ce post qui aurait du être constructif, tourne au pujilat systématique malgré les efforts désespérés de certains comme danielha et quelques rares autres. Le spectacle que nous donnons tous n'est pas reluisant.
    Philippe

8. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    François :
    A part pour jouer les pyromanes, tu es la pourquoi ?
    Effectivement, le fait que tu t'exprimes aujourd'hui si spontanement et si regulierement laisse à penser que la situation te convient... Que tu t'y plais...

A part observer, tu as apporté quoi ici ?

Effectivement, tu n'es certainement pas au courant de tout comme moi et ca merite un peu de reserve.

Ben la, deja, t'en sais un peu plus alors tu peux t'exprimer avec plus de discernement...

Bah, le simple repairenaute, il devient fatiguant à intervenir seulement quand ca chauffe...

9. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    j'crois ta pas bien compris mes intensions mais à voire l'ambiance qui règne, ça ne m'etonne pas..

Bien joué...changez rien les gars (exemple tipique belle illustration)

Bon courage Michel.

allez tchao

10. Pascal

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Il y a eu plusieurs propositions, la dernière est celle d'EricD deux pages avant celle-ci. Mais Michel n'y a pas répondu.
    Sur l'attitude de Michel, je voudrais dire ceci : effectivement tu as raison, on ne sait pas tout et notamment pas ce qui se dit dans le forum réservé aux modérateurs. Ceci dit on en sait suffisamment pour se rendre compte que ce genre de licenciement collectif ne pourrait avoir lieu si les modérateurs avaient été salariés et couverts par le droit du travail. Ici, mais ailleurs c'est pareil, les modérateurs bénévoles n'ont, à la lettre, aucun droit. Ca pose un véritable problème.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vpphil : comment faire des propositions constructives quand, en face de toi, tu as une personne qui non seulement ne veut rien entre mais balance des insinuations graves et tire dans le tas en virant tout ceux qui font des propositions ?

François, ca fait plusieurs post ou tu la ramènes sur le thème : ouai ceux qui se la pètent grave... c'est effectivement très constructif et ca va dans le sens de ce qu'on explique depuis longtemps : il est souvent reprocher à certains pros d'etre agressif ou de manquer de respect aux amateurs mais on ne dit rien quand certains agressent les pros sur ce thème

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eric, si tu commences à penser alors là, tu vas être exclu hahahaha

pour la forme

"Les esprits vulgaires, grossiers, ne parviennent pas à se distinguer et, ne pouvant supporter que les autres réussissent à le faire, ils veulent leur imposer l'uniforme du dogme, ce vêtement rudimentaire qui s'oppose à toute distinction. À l'origine de toutes les orthodoxies, religieuses ou artistiques, il y a l'envie, c'est certain."
    (Miguel de Unamuno / 1864-1936 / Abel Sanchez)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon Eric, ca suffit maintenant, toutes tes propositions n'ont qu'un seul et même objectif : prendre le pouvoir dans le repaire

je te demande d'arrêter de faire des propositions intelligentes sinon il va falloir prendre des sanctions...:lol: :lol:

14. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MR m'a tuer

Nous connaissons tous l'essus tragique de ce proces.....

@+ YvesP

15. Sylvain PALLIX

Points Repaire:
    3 400
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Chère Monique,

Michel ne t'as pas virée. A ma connaissance, aucune réunion n'a été programmée pour valider cet aspect là, tu n'as pas été convoquée manu-militari et n'as pas reçu de lettre recommandée. Michel est peut-être sur une défensive que tu juges par trop négative, mais donnes du mou dans le guindeau. Pour être membre de la SARL, comme tu l'évoques, je trouves que tu manques parfois à un certain devoir de réserve.

Ton acharnement envers Sébastien Gaillard (Videograph) est, je me répète, totalement illégitime. Cesses de considérer Sébastien comme un os à ronger et je suis sûr qu'on sera déjà un peu mieux calés sur une bonne longeur d'onde.

Et continues à faire tes news à ta façon, et sous ta signature, mais ouvres les à la fameuse lettre hebdomadaire du Repaire. Pourquoi en priver les 7000 abonnés ? Le droit d'auteur sur de la news, c'est un peu limite. Il n'y a pas oeuvre de création pure. Tu est armée d'un logiciel qui t'informe quant des news apparaissent sur d'autres sites, et tu les remets en forme. Voilà pour le gros de la méthodologie. Ni toi, ni moi, ni d'autres iront au prix Goncourt avec des news. En revanche, ton travail accompli sur la longeur force le respect...

Bon après-midi à tous.

Sylvain

Chargement...

Partager cette page