module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Par rapport à cette nouvelle histoire...

Vous aviez une Excellente équipe, vous vous arrangez pour en perdre une grande partie et vous reprochez ensuite à tout ce petit monde de ne pas se démener d'avantage ?

La personne qui devrait s'appliquer à faire avancer ce devrait être vous, non ?
    Et franchement, en suivant ce sujet brulant, ce n'est pas l'impression que ça me donne.
    Ou alors, vous êtes bien maladroit :-)

2. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais des fautes d'ortographe certe mais je comprend assez bien le Francais.

DOnc Michel,

Tu m'oblige donc à faire une chose que je n'ai jamai fait, "mettre un MP a la lecture de tous"

Comment interpreter ??? Une invitation a boire le champagne ????

@+ YvesP

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    Un patron est là pour prendre des décisions quand cela va mal.. et non quand tout va bien ..

Trois décisions simples .. :

1) Réintégrer les Modérateurs exclus ... ( avec une seule consigne : absence totale d'insultes et de provocations ..)

2) Se démettre du Modérateur qui a généré l'explosion unanime contre lui à savoir " Hugues Lemoîne "

3) Conforter "Monique" .

Simpe et efficace.

Une fois l'édifice re-stabilisé .. si des réorganisations, réorientations doivent se faire ..prendre le temps de la concertation .. de l'explication

Le Repaire est une micro PME et cela ne se gère pas comme une grosse boite, mais de manière collégiale par adhésion et non coercition ..

Bertrand :col: :col:

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    le Repaire ressemble à celà
    et c'est bien triste

5. vidinfo

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y'a erreur, faut m'excuser

heu, je me suis inscrit hier, mais je crois j'ai fait une erreur.

Excusez-moi pour le dérangement. J'ai tout lu et c'est pas trop serein en ce moment. Je reviendrai plus tard.

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème Michel, même si c'est faux, est que bon nombre de repairenautes ont tout de même cette impression (pardon d'insister lourdement) :
    entre les bandeaux Adobe, les chat Adobe, la "prise en main de première pro" par Videograph

ça fait beaucoup de chose estampillées "Le Repaire" pour un seul constructeur.

et même d'un regard extérieur (pour en avoir discuter avec des repairenautes "peu actifs") on a l'impression d'une main mise d'Adobe sur le repaire. (actuellement c'est aussi Sony)

en voici quelques exemples :

http://www.repaire.net/adobe/

avec des liens directs sur le site d'adobe comme celui-ci :
    http://studio.adobe.com/fr/search/search?f=m&product=26

Sans compter tous les chat et les retranscriptions de ceux-ci sur le repaire. (et le rabattage systématiques sur les autres forums indiquant les chat !!!!!)

Perso, je m'en fiche, n'ayant aucun intérêt perso et pro de les consulter.

Je ne dis pas que le repaire est lié et poing lié à Adobe, mais ce que je regrette c'est que lorsque l'on critique un des produits Adobe et en particulier Premiere, on a droit de la part de Sébastien (videograph) à nouveau à toute une plaquette publicitaire sur ce produit.

et même si on prouve par quelques "options" que le logiciel ne pourra pas remplir certaines conditions pour être estampillé "Pro" on nous ressort qu'on est pas ouvert et trop restrictif sur les autres logiciels.

ça fait des années qu'adobe oublie de mettre les export OMF dans son soft : pas grave, les clients les utilise pas.
    Adobe a découvert récemment les exports EDL : a ça y est on va pouvoir l'appeler Pro au lieu de N°7

bref, on a des modérateurs, mentor de *MR (c'est comme cela qu'il faut appelé les éminents soutien à Michel ?) qui sont chargés de faire des news :

résultat, on fait un article sur première pro appelé : Première, le Final Cut du PC

et par contre quand Vidéograph rédige une prise en main de FCP et DVD Studio pro il commet quelques erreurs que je lui souligne, mais ne prends pas la peine de me remercier de ces oublis.
    d'ailleurs, je ne suis pas sûr que mes rectificatifs aient été reçu ?

bref, aucun procès d'intention de ma part, même si mon post parait dur, mais je constate *MR, qu'on remet en cause la modération d'Hugues, certains de Bob art.

qu'on remet en cause les compétences de Sylvain Pallix (éminent soutien de caméra-vidéo-repaire)

Mais, non, *MR s'est entouré de mentors qu'il trouve compétent et dans la lignée du repaire.

Soit, YvesP, St-Kro, Eric, Phil29 n'ont qu'à aller voir ailleurs..........

et moi de même dans la foulée.

vu que *MR parle de bannir à présent tout ceux qui continueraient à remmettre en cause ses choix et son orientation.

7. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Bertrand,

Je ne sais pas si on a tout les éléments pour juger et indiquer la marche à suivre à Michel. :perplexe:

8. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tien Francois.....

9. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    rien à voir avec la modération mais les EDL sont dans première depuis la version 5 (ptêt avant mais j'ai pas connu).
    Je précise que je ne touche pas d'argent d'adobe pour répondre ça.
    D'un autre coté en parlant de ça Adobe est peut être un des seuls d'ailleur à avoir compris l'intéret du repaire (a oui sonny apparament)...c'est dommage que les autres ne s'y mettent pas...à si il y a canopus qui a passé une banderole lorsque le HDV est sorti !

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce qui est incompréhensible, oui alors peut etre trop suivant qu'on estime Mr intelligent ou pas, c'est que, alors qu'il commençait a yavoir des débuts de réflexions intéressantes entre les personnes concernées (non Hugues, je ne dis pas que certaines sont des imbéciles entourés, par plus que les compétents sont des personnes pas intelligentes qui auraient mangé des flageolets), Mr fasse tout le contraire de ce qu'il faut faire : éviction de modérateurs qui ont eu l'outrecuidance d'émettre un avis, charge contre Monique, insinuation sur tel ou tel autre. Ca prouve au moins une chose : la survie du repaire t'importe moins que la petite parcelle de pouvoir que tu t'es octroyée.... Tu préfères foncer droit dans le mur en disant tout va bien, avec comme passagers les quelques pyromanes qu'on n'entend plus guère aujourd'hui plutot que de dire ok , on remet à plat, je vois que la direction prise ne vous convient pas... Même si tu considères que les repairenautes n'ont rien à dire, alors considère les au moins comme tes clients... Et quand je pense qu'un mec comme Hugues est venu m'expliquer que je devais avoir du respect pour eux.....

En tous les cas, si démarche juridique contre quelqu'un il y a, je pense qu'on pourra faire un truc comme à l'époque de l'avortement et demander à être solidaire de l'accusé....

11. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +846 / 3,751 / -37
    moi j'ai compris la tactique.
    pendant que vous vous bouffez le nez sur ce post , nous on est peinard sur les autres rubriques (qui marchent pas si mal que ca d'ailleur).
    continuez....

12. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ha oui..on a encore eu le droit a des MP mis en publique.....vraiment, mais vraiment pas top.

heu sinon ben ...françois, c'est françois, j'ai toujours eu ce pseudo et je viens sur le repair depuis quelques années, bien avant mon inscription (j'ai partagé un pseudo avec une autre personne pendant un moment).

en tout cas je suis moi et personne d'autre et j'ai toujours aimé le repair qui est une source d'échanges vraiment extra. Celle-ci ne demande qu'a progresser mais certains wagons sont un peu lourds à trainer...le nombre de postes peut-être ? :D

13. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'vous laisse !

Les raisons profondes c'est-à dire les calommnies, moi jusqu'ici je n'avais pas vraiment remarqué, est-ce qu'on tombe pas un peu dans la parano, là ?

J'ai pas eu exactement la réponse à la question que j'avais posée.
    Au fond quelle importance ? Michel a décidé.
    Mais le Repaire va être nettement moins intéressant.

Allez je pars pour une p'tite semaine, on verra bien si le repaire est toujours là à mon retour:D

:jap: :jap:

14. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    bonne route

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question n'est pas de savoir si le repaire sera la mais qui sera sur le repaire

pour le moment, on compte plus de dégat que sur la route des vacances

a quand un radar automatique pour limiter la casse ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous