module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pulco
    tu connais la différence entre tintin et milou ? milou n'a pas de chien hihihih

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et gerard, on connait tous ici ton tintin et milou

c'est pour ça qu'on t'M, gérard.................

3. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas en colère, je suis triste.

Triste parce que Eric.D est le seul Ex-Modérateur visé par M.R que j’ai eu la joie de rencontrer.
    Laissez-moi vous expliquer dans quelles circonstances cette rencontre a eu lieu.
    J’avais acheté une VX-1000 d’occasion sur laquelle une vis avait disparue et je craignais qu’elle soit entrée à l’intérieur. Après avoir lu mon message de demande à l’aide, Eric est venu à la maison avec tout son petit outillage, il a ouvert le caméscope, (pas de vis à l’intérieur) il a donc procédé au nettoyage des têtes.
    Alors qu’il allait partir, j’ai abordé la question du paiement. Il m’a, dit avec un grand sourire : "un autre café !"
    Vous connaissez beaucoup de gars qui, sans vous connaître, se décarcasseraient comme ça ?
    Hors si j’ai bien compris, Eric.D aurait employé le mot gogo en parlant de ceux qui se précipitaient sur le dernier cri de la technique ? En simplifiant, c’est à peu près ça, non ?

Triste aussi que l'on puisse n'avoir aucune reconnaissance envers tous les gens qui ont permis au Repère d'être devenu ce qu'il était il y a encore peu de temps.

Monsieur Rempenaux n’avez-vous pas l’impression que vous nous privez de gens compétents simplement parce qu’ils auraient écrit comme on parle et non pas comme il sied à l’Académie ?
    Les souhaits des repairenautes vous importent beaucoup moins que les annonces publicitaires qui permettent au Repaire (et à son administrateur) de vivre. Seulement voilà, si d’autres, comme moi ne trouvent plus d’intérêt à ce site, les annonceurs à leur tour vous laisseront tomber… Alors, au lieu de répondre à tout ceux qui vous demandent de changer de comportement en leur donnant de fausses preuves de votre bonne foi avec un joli sourire ironique :-) (là je parle des réponses faites plus particulièrement à Monique) vous devriez avoir la vue moins courte et vous demander ce que deviendrait le budjet publicité du Repaire s'il venait à Monique de refaire ce qu'elle a fait pour vous à savoir un nouveau forum DV nommé "les secrets du DV" (par exemple) Elle se retrouverait assise sur un fauteuil, certes moins confortable que le votre mais plus stable que siège éjectable sur lequel tout les intervenants de ce forum le sont actuellement.

Vive les bannis du Repère

4. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non c'est moi qui ai dit dans une discussion sur les objectifs baptisés Carl Zeiss que chez Sony, entre nous, on appelait ca un attrape-gogos. :D

La discussion est ICI (voir en bas de la première page)

:jap: :jap:

5. guy godfroy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh ! Et tu n'es pas banni ?

Vive toi quand même :D

6. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vois que cendron à l'étiquette CT d'un mélange de St-kro et d'éric D

ça fusionne ici ! :D :lol:

7. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les titres n'ayant jamais aidé mes érections, je m'en moque.....

Il suffit de lire les messages qui précèdent pour comprendre que tu te fourvoies dans des décisions autoritaires.....

Contrairement à toi, je trouve que c'est le repairnaute qui fait le repaire et pas l'inverse.

Pour info,

J'ai avancé dans deux de mes interventions (je ne retire rien) que le repaire avait une dérive commerciale (dérive dont le Modérateur est normalement chargé de contenir) en réponse, Mr lors de son MP de démission m'annonce qu'il compte donner suite a ces affirmations et que nous serons plusieurs a en répondre.

Apres des décisions unilatérales, nous voila entrer dans une phase procédurière. Je trouve cela pitoyable.

Nous sommes plusieurs à être venus ici avec un rêve de partage de connaissances. De l'information libre et gratuite pour tous (pro ou pas pro). C'est ça aussi internet (mais effectivement cela est repris en main par des personnages moins idéalistes.

J'ai pris la modération du forum Avid à un moment ou les seules discussions portaient sur des versions crackées et les questions étaient de savoir si ces versions pouvaient tourner sur des stations exotiques.

Aujourd'hui, les discussions parlent de Mediacomposeurs, d'adrénaline, et cherchent des solutions sur des bugs références.
    J'ai apporté 4000 contributions en 1 an (je ne suis plus très présent, mais comme le dit Eric nous avons un job a assurer).

Savoir si un modo n'a a intervenir que dans son forum en tant que Modo et un simple quidam dans les autres Forums je trouve cette idée ridicule.

St Kro, et un ingé son mais détient plus de connaissances en Video que bon nombre d'entre nous.
    Eric détient une connessande sur toutes les cameras quel que soit leur marque ou leur modèle. (pas banal et plutôt rare) en tout cas plus intéressant pour un Forum comme le Repaire qu'une personne ne connaissant qu'un modèle de camera HD dont la durée de vie ne dépassera pas 1 NAB.
    J'étais Modo du forum Avid, mais j'ai également un BTS en électroacoustique et donc parfaitement apte a intervenir sur de questions son
    J'ai travaillé comme monteur truquiste pendant 20 ans et me sent parfaitement a ma place pour intervenir sur des questions d'effets, de montage, d'art du montage ou de prise de vue.
    J'ai travaillé plusieurs années comme réalisateur j'en ai d'ailleurs une carte professionnelle) et me trouve parfaitement à ma place sur bon nombre de forums.
    Pourtant, je lis ça et la des interventions de non-pro parfaitement pertinente. (c'est bien la que résidait la force du repaire)

La gratification d'un titre, donné par reconaisence d'un savoir me paraissait une bonne chose et les Modos (et conseillers techniques ont jusqu'a pensent toujours fait l'unanimité. Le passage en force pour la nomination de Modos qui ne reunissent pas ces conditions, t'entraîne dans une spirale revendicative dont tu ne vois que la partie immergée d'un iceberg colossal.

Quant à la question de savoir pourquoi j'ai retiré mes FAQ, je les ai mises en ligne gratuitement par envie de ce partage dont je parlais au debut. Je ne tiens pas à ce qu’elles servent à donner du poids à une administration qui ne me convient plus.

Cela ne m'empêche pas de garder mon idéal de partage, je devrais simplement le faire ailleurs.

Cordialement

@- YvesP

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fallait s'y attendre, vu l'ambiance detestable sur le Repaire, Paris à perdu les JO de 2012.
    Bravo Mr, Hugues, BoB, Sylvain et les autres

:lol: :lol: :lol:

en fait ce qui a tout allait bien jusqu'au visionnage du clip de Besson. Ben oui qu'elle idée de mettre du HDCam pourri en plein milieu de ces superbes plans HDV. Hugues, tu aurais du prendre ca en main et faire la zic en plus. La, les anglais n'avaient qu'à bien se tenir

9. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce qu'il en dit le chef ?

Puisque c'est une discussion ouverte, il serait intéressant de connaître l'autre point de vue:

MR tu peux nous donner une explication précise à la raison qui te fais débarquer puis poursuivre ceux qui, somme toute, ont collaboré pendant longtemps au Repaire ?

Car il est sûr maintenant que sans la plupart de ces intervenants l'intérêt technique que présentait le Repaire va disparaître.

Après toutes ces explications et mises au point, il n'y a plus aucune chance de retour en arrière.

A+

10. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je peux me permmetre *MR ne supporte pas l'idée que certains modos et repairenautes affirment :

Des bandeaux comme ceux d'Adobe, sans compter les pubs de Chat' toujours à propos d'Adobe en ont gavé plus d'un (dont moi)

rappelez-vous sur chaque forum il était punaisé : bientôt en direct un chat avec Adobe et quelques repairenautes comme Sylvain Pallix, J-C Fouché...."

on a eu overdose d'adobe, de première PRO à toutes les sauces.or nous sommes plusieurs à ne pas aimer et critiquer ouvertement les produits Adobe.

Accusant même parfois, le repaire de trop en rajouter, avec des FAQ, des articles sur ces mêmes produits.

on eu a droit à cela avec l'arrivée du HDV et comme par hasard, quelques temps plus tard de jolis bandeaux de Sony.

certains se faisant remmettre à leur place quand ils critiquaient le HDV et à une époque le Soft de montage de Première (pas pro pour bon nombre de monteurs ) il y a eu comme un doute qui a plané dans la tête de Modos et repairenautes :

*MR aurait comme consigne (ou donné comme consigne) d'éviter qu'on malmène les annonceurs qui font vivre son site ?

C'est je pense , l'idée qui en sort quand *MR nous parle de diffamations et de calomnie.

est-ce que j'ai bien résumé l'idée ?

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MR tu peux nous donner une explication précise à la raison qui te fais débarquer puis poursuivre ceux qui, somme toute, ont collaboré pendant longtemps au Repaire ?

il a donné les explicationss : tu as le choix entre :

- prise de pouvoir
    - manipulation
    - insulte
    - corporatisme
    - utilisation à des fins lucratives
    - compétence
    - trop grande disponibilité
    - trop d'humour ou humour qui ne convient pas
    - ne pas aimer les gens qui font de mauvais films et des sites internet pourris
    - être copain avec un des membres de la liste noir
    - être professionnel et faire du travail digne de ce nom
    - ne pas être un fan d'un produit vendu par une marque qui met de la pub sur le repaire
    - ne pas être abonné à vie de caméra vidéo
    - ne pas avoir voté le pétition : Paris 2012 oui mais en HDV
    - ....

j'en oublie surement

12. YvesP

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aditif à mon precedent message

Nous (les banis) avons le courrage de nos opignons et de nos prises de positions.

Si une telle vague revendicative m'etais destinée, je me poserais certainement des questions. A vouloir garder la tête haute, on fini par l'avoir dans les nuages et donc embrumée.

Et en tant que Modo, si j'etais pareillement desaprouvé par l'ensemble de mes co-titrés, je partirais la queue basse honteux d'avoir mis un tel B.....
    @+ YvesP

13. mimidv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je trouve egalement surprenant qu'un modo que tu trouves irreprochable lui....
    oriente un repairenaute vers le forum ventes liquid ou il a evidemment une carte d'occas à vendre .... alors que le gars stipule qu'il a premiere pro..et qu'il a essaye les logiciels pinnacle
    et qu'il aime pas trop....

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=94513

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    D'un côté on discute en coulisse de la couleur des croix qu'un modo devrait mettre à la place d'injures (j'exagère à peine).
    De l'autre on réfléchi sur les modalités de droit d'intervention sur un futur forum pro : vaut-il mieux réclamer les trois derniers contrats d'intermittents ou le n° de congés Spectacle pour avoir l'autorisation d'y répondre ?

On ne va pas dans le bon sens c'est sûr. et je ne suis bien certain que tout cela ne sert pas ce site.

Par ailleurs j'ai du mal à suivre la direction du Repaire dans ses décisions présentes : Se défaire des professionnels me semble un non-sens qui va à l'encontre de l'intérêt général, en garder certains autres aussi...
    Cela ne simplifie pas les choses alors qu'une ou deux décisions simples aurait pu suffire pour calmer le jeu.

C'est comme si les querelles de personnes devenaient plus importante que l'intérêt général.

Je pars donc en vacances prématurément.

A bientôt

GiLd

15. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Par rapport à cette nouvelle histoire...

Par rapport à cette nouvelle histoire...

Ce qui est vrai

oui des calomnies persistantes courent depuis plusieurs mois basées sur le fait qu'il y a des annonceurs (Adobe, Sony) et que cela impliquerait ipso facto un manque d'indépendance de la ligne éditoriale. Qu'en substance tout serait devenu bon pour faire avaler des couleuvres commerciales aux Repairenautes.
    Ces assertions sont effectivement de l'ordre de la diffamation. C'est un déni de déontologie qui peut faire subir un préjudice grave au Repaire selon le degré d'intensité de la campagne orchestrée.

Ces bruits ont pour origine une vieille antienne de phil29, reprise assez vigoureusement depuis des mois par nono44 et soutenue récemment aussi, en effet par YvesP.

Ce qui est faux

Je n'ai aucune intention d'entamer une procédure juridique contre qui que ce soit et Yves P pas plus qu'un autre.

Mais

Je ne peux pas non plus me permettre de laisser dire sans réagir ce genre de calomnie dévastatrice.
    Il faudra donc effectivement que certains subissent les conséquences de leurs affirmations si elles vont trop loin.
    L'exclusion du Repaire me parait une mesure largement suffisante à cet égard.

Concernant une action en justice, ce n'est pas ma tasse de thé personnellement
    Il faudrait pour cela que j'y sois réellement contraint et forcé. Ce qui me semble-t-il, n'est pas le cas actuellement

Sur le fond
    Je me suis assez longuement expliqué sur ce sujet avec Bruno au Satis dernier et il en a très justement tiré de ça que le sujet me tenait à coeur, tellement est injuste ce procès qui m'est fait. Et dans les circonstances actuelles, il pense qu'appuyer là dessus va aider à faire pression sur moi et ma "tyrannie"
    Que Nono soit mécontent que les annonceurs qui auraient sa préférence (Apple par exemple) soient pour l'instant absent du Repaire, je le regrette autant que lui.

Qu'il n'y ait pas plus d'annonceurs ou de sponsors d'une manière générale, je ne m'en satisfait pas non plus et j'y travaille.

La ligne rédactionnelle des articles et des news ne doit rien à l'influence d'aucun annonceur. Mais je suppose qu'il ne servira pas à grand chose de le dire... C'est quelque chose qu'on ne peut prouver que sur du long terme.

Qu'il n'y ait pas assez de contenus éditoriaux sur le Repaire, je suis aussi le premier à le regretter et j'y travaille également.

Que ce sujet ressurgisse justement aujourd'hui ne me surprend pas des masses. J'avais même d'ailleurs évoqué la possibilité il y a quelques jours de faire là dessus un débat public aussi ("Le Repaire est il "vendu" aux annonceurs ?"). Mais la manière dont la discussion dégénère ne m'encourage pas vraiment en ce sens. Le pourcentage de gens sincèrement déterminés à faire avancer les sujets est très peu élevé.

Je ne crains pas les vrais débats, mais là on est dans une toute autre réalité.

Michel

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous