module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon allez, je me lance, je suis ce post depuis son début et je me disais qu'en tant que petit repairnaute et amateur ignorant mes remarques ne seraient pas vraiment intéressantes. Mais le lourdage de saint kro, là je peut pas laisser passer ça et me taire.
    Quand j'ai découvert le repaire, j'ai parcouru tous les posts que je trouvais, mon boss a du haïr ce site :) j'ai posé beaucoup de questions débiles de débutant et j'en pose encore régulierement. Et ce que j'ai observé c'est que quelques personnes répondent a enormement de questions, dans leurs posts, leurs FAQ, leurs conseils, je n'imagine même pas le temps qu'ils ont consacré au repaire... je parle ici de ericD, YvesP,SaintKro,Monique etc etc alors de voir aujourd'hui le traitement qui leur est accordé je trouve ça lamentable... et surtout dommage.

2. planplan

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est le capitaine qui saborde son navire...

3. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    saint kro et eric D sont sans doute les personnes qui m'ont le plus apporté de réponses et ils sont sans doute les plus interressants sur le repaire ,alors svp laissez les nous!!!!!!!!!!!!
    qu'importe l'endroit,ou ils iront je les suivrais.

:)

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    SHAME ON YOU ....!!!!

Pitoyable .. lamentable ... détestable... mesquin ..petit.. honteux...misérable ..indécent...sordide...

Vrai pour tous les autres "démissionés ou mutés" du fait du prince ...
    Bertrand :col: :col:

N.B. : peux plus faire apparaitre des images .. c'est une nouvelle censure ???!!!

5. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors monsieur de la soit disant direction,n'oubliez pas qu'il faut s'adapter et accepter ses torts et qu'il est sans doute utile pour vous que ces membres soient encore parmi nous sans quoi c'est un peu du repaire qui meurt.
    je suis à 100% pour ces personnes qui ne vous apporte peut etre plus rien ,mais qui sont pour moi ou pour d'autres des piliers.
    et je pense que vous avez un minimum d'intelligence pour savoir qqu'un pilier qui s'effondre et c'est la fondation qui s'ecroule alors 2 je n'ose imaginer les conséquences.

6. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est parce que SaintKro a viré ses FAQ qu'il est viré ?

Ou parce qu'il est viré qu'il a retiré ses FAQ ?

Idem pour YvesP.

A+

7. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le forum s'ecroule. parce que des gens sont trop opportunistes!!!!!!
    vive le repaire!!
    mais certainement pas dans ces conditions.
    erciD ou saint kro vous pouvez comptez sur mon soutien,qui est certes celui d'un pauvre reparienaute,avis qui je l'éspère est celui de beaucoup d'autre.car vous faites parti des rares qui ont pris de leur temps pour repondre à mes questions.
    amicalement.

8. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah si j'ai oublié diviser pour mieux regnier est sans doute la devise du grand maître.

9. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, j'essaie seulement de comprendre ce qui se passe.

j'ai aussi l'impression de commencer à sentir un consensus pour regretter le départ des "pros".

10. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57
    "L'ennui naquit un jour de l'uniformité."

Il y a Pro et Pro certain Pro sont particuliérement soporifiques par leur ton doctorale et sentencieux..

Le "charme" de anciens(ex) "Pro" du repaire tiens dans leur charisme, leur personnalité, les écarts, leur humour, qui rends plaisant la lecture de leur prose ... sérieuse sans se prendre trop au sérieux ..

Aseptisons s'il faut aseptiser ..mais on va s'ennuyer "grave" comme dise les jeunes..

Bertrand :col: :col:

11. Cendron

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est ce que je crains...

Par ailleurs une petite réflexion sur l'attribution des titres de modos et de conseiller technique :

Il y a forcément une hiérarchie ou le modérateur est "supérieur" au conseiller technique. C'est bien comme ça d'ailleurs avec la visibilité des discussions : un CT ne "voit" pas le forum des modos alors que l'inverse est vrai.

Pour le repairenaute lambda un modérateur est automatiquement plus digne de confiance dans ces propos qu'un conseiller technique. Le Repaire est avant tout un forum technique et donc ce que recherche avant tout le repairenaute est un avis de ce genre, que ce soit sur l'équipement, le savoir-faire d'exploitation, comme la technique pure.

Je ne crois donc pas qu'on puisse dire qu'un modérateur n'ait pas forcément de connaissance technique dans le domaine qu'il modère. Ca le mettra vite une situation de porte à faux avec les CT. C'est ce que l'on a vécu dans le forum HDV.

Pour vous en convaincre, regardez donc les forums les plus riches (en nombre de discussions, de FAQ et d'intérêt). Je ne veux pas citer de nom, pour ne pas relancer de flame war, mais on constate que dans beaucoup de cas, la plupart des questions sont répondues par une ou un petit groupe de personnes.
    Ce sont soit des pros, soit des gens qui ont une approche pro et surtout rigoureuse.
    En général ils interviennent donc quand ils voient qu'il se dit trop n'importe quoi.

Le seul exemple précis que je citerai, (puisque son modérateur a annoncé qu'il s'en allait il y a deux semaines) est celui du Forum Vegas sur lequel Gilles répondait à pratiquement toutes les interventions et dans lesquelles beaucoup de sujets ont été abordés à la satisfaction générale. Le message qui m'a le plus amusé: "Merci gilles tu gères grave":D

J'y ai moi-même appris une foule de choses.

C'est surtout cela qui fait du Repaire sa qualité, et je crains que nous ne le perdions.

:jap: :jap:

12. vsb

vsb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Communication difficile

A Eric D.
    Ce n'était pas évident au vu des messages qui en parlaient.

Je retire évidemment les commentaires que j'ai pu faire à cet égard :)

vsb

13. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aie! houla la!

Quel sombre idiot (est ce que tout le monde suit?) je fais: je viens de mettre les pattes sur ces sacrées punaises qui tenaient les hauts de forum d'Eric!:)

pour vsb: il ne faut pas écouter les bobards!

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On va encore dire que jemets de l'huile surle feu mais, en ce qui me concerne, j'ai le titre de premier modérateur à qui Mr a demandé de fermer sa gueule :-)

Ca fait un petit moment que j 'ai compris que, lorsque l'on veut tuer son chien, on l'accuse de la rage : j'ai eu le droit à pas mal d'insinuations aussi mesquines qu'infondées : j'insulte les repairenautes (j'attends toujours qu'on me donne les adresses des posts), je veux prendre le pouvoir, je manipule les autres (ainsi, dans un autre post, j'apprends que nono est mon porte parole comme on a accusé Athanor de l'être à un autre moment), et comble de tout : je viens ici pour faire des affaires...

Aujourd'hui on se rend compte que l'épuration technique continue : les modérateurs un tant soit peu compétents se font tous dégager les uns après les autres dans un mauvais remake des 10 petits nègres de notre chère Agatha.

Il y a une différence importante tout de meme entre un modérateur et un CT. Un modérateur peut fermer un post et censurer, pas un CT. Or, on a vue ces derniers temps comment les modérateurs les plus zélés utilisent cette technique pour clore le bec à ceux qui on l'outrecuidance de ne pas se prosterner devant eux et surtout de dire quelques vérités qui ont souvent pour conséquence de montrer l'incompétence flagrante de modos en question. Une autre différence est que les modérateurs ont leur propre forum privé où ils peuvent discuter de la façon dont ils veulent modérer même MR marche dessus la plus part du temps car, on dehors de lui, ce petit monsieur ne veut surtout pas que d'autres puissent faire des propositions, prendre des initiatives. Le pouvoir, toujours le pouvoir... Mais celui qui crie le plus fort pour dire que certains manigances pour le prendre est bien celui qui entend le garder le plus jalousement. Ca n'est pas nouveau..

Alors oui, Mr, je pensais encore il y a quelques jours que le Repaire pouvait continuer ca route mais aujourd'hui, je constate que, non content de conforter dans leur rôle des incompétents, tu vires les gens comme des malpropres après être venus les chercher et avoir été bien content qu'il soit à tes côtés à l'époque ou le Repaire n'était pas très florissant. Ca n'est pas te grandir que d'agir de la sorte... et je doute que le repaire puisse continuer l'esprit de ce qu'il était jusqu'à présent

Le nouveau repaire c'est :
    - un chef sans partage
    - un cour qui lui explique que, même quand il a tort, le chef à raison
    - un clique de sbire zélés qui , non content de faire preuve d'incompétence
    distille leus petites insinuations malsaines et grotesque. Voilà t y pas par exemple que j'apprends dans le forum pro, que Bob revendique une part de paternité sur le contenu du site de ma société !!! Il va bientot me demandes des droits d'auteurs sur les films sur lesquels je travaille le bougre. Vraiment, on savait déjà que le ridicule ne tuait pas... Parfois je le regrette...
    Alors finalement, Michel, tu souhaiterais faire en sorte qu'un autre forum voit le jour, tu ne 'y prendrais pas autrement.......

#359 Phil29, Jul 6, 2005
    Last edited by a moderator: Jul 6, 2005
  15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de Quoi ? on veut tuer le chien à son RePépère?
    Déja que j'ai déja la maladie de Carhaix!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous