module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour juger convenablement de ce qui est juste ou pas, avons nous toutes les cartes en main ?
    Les CT et modos qui ont contribué à faire du repaire ce qu'il est aujourd'hui en donnant de leur temps, de manière bénévole sont libres de disposer de leurs ecrits comme bon leur semble.
    Si certains agissent de cette facon, il ne nous appartient pas de les juger. En tant que repairenautes lambda, nous n'avons pas accés au forum des moderateurs et ne connaissons pas non plus la teneur des echanges privés effectués avec MR. Nous n'avons donc pas les elements necessaires à la condamnation d'une telle conduite.

2. oeildelynx007

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Vrai. Mais pour ma défense, je dirais que je ne critique pas le fonds mais la forme. Vu de l'exterieur comme ca, c'est TRES mesquin.

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    L' avis - non motivé - d' un C.T.:

Selon "Larousse", le "petit" (illustré, en couleurs, ed. 2002), référence de la langue française populaire (si l'ed. 2005 "Lacroix" n'y modifie rien).

Vu qu'il m'arrive, et qu'il me sied parfois, d'utiliser la parlure Marseillaise ( dont l'apostrophe kakou "putain ! " qui n'est ici, à Marseille, rien de plus qu'une simple ponctuation initiale… ce que les parisiens traduisent, en finale, par "Kkouâh!" , … je n'ai pas les aptitudes et ni le temps pour la "modération" … et, il arrive, qu'un modérateur me … modère : alors ça m'en touche une sans bouger l' autre, voilà !

Mais,
    selon l' acception "2" du verbe, le titre de "conseiller" me plait bien - cependant je ne l'ai mis, ni sur ma carte de visite, ni sur mon curriculum vitae.

Son complément "technique", il me va aussi;
    ici, selon 3(A)
    et, ailleurs, je l'ai exercé selon 2(A) et 3(B), conformément aux "peaux-d'ânes" que j'ai (naguère et même jadis) obtenues,
    … pas dans ce domaine de la vidéo … où, ces "peaux d'ânes" n'ont pas nécessité. et, le fait que la nécessité de "peau-d'âne" y soit, justement, souvent inopportune n'y rend pas la modération aisée.

Par contre mentor m' horripile
    je l'associe trop à Télémaque (à toi, la main, Athanor) et, je n'ai pas les qualités pour être "bon prof" (… déja, je vote contre le bac et pour une réforme importante, simplificatrice de l'orthographe française, et … tout à fait éventuellement, si c'est possible de l 'E.N. à la française)…

Mais, Pygmalion … qui obtint ce qu'il désirait d' … Aphrodite, ah oui … mais, ouais, faut pas réver.
    Surtout que Annie, outre la photo de petites fleurs, pratique fort bien la pâtisserie, et, ça lui donne un sacré outil de modérateur : le rouleau.

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Eric pourquoi ne mets tu pas comme imagette une te représentant en "Eric furibard".
    Vaux mieux etre conseiller en caméras qu'en bobards!

pour vsb: l'effacement en question ne concerne que les machins punaisés en haut du forum.. sinon Eric n'aurait plus 6000 au compteur!

5. bosley

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    un forum pour les pros payant !!!!!
    Je suis dans l'état actuel des choses , entrain de monter une société ,certes petite ,mais j'ai bien l'intention de concretiser ce projet.
    le forum pro m'est bien utile ,je le lis souvent ,car il y' a toujours des choses que l'on oublie on que l'on ne sait pas,même si je me fais aider par des professionnels.je n'ai encore jamais posté dans ce forum,car il suffit souvent de lire,pour trouver ce que l'on recherche,et je comprends que beaucoup de gens posent des questions sans reflechir ou sans prendre la peine de jeter un coup d'oeil avant,et qu'il est exaspérant pour les pros de répondre 150 fois à la même question.
    Mais je ne vois pas l'interet de faire payer ce forum!!!car il existe encore ,et j'en suis heureux des gens capables et bien intentionnés,qui seront toujours la pour aider la personne qui veut monter sa société,dans la mesure ou le projet est réel et non pas une connerie,ce qui je veux bien le croire doit arriver souvent.je rassure tout le monde mon projet est bien réel et cela fait un 1 an que je suis dessus,c'est long,mais je prends mon temps avant de faire les choses,ce qui est étonnant car ma femme me dit toujours que je vais trop vite ;)
    alors svp laissez nous le forum pro gratuit!!!!!!!

6. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Pas de problème Eric :-)

Ta confirmation est bien enregistrée

Michel

7. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    YvesP et St-kro sont d'accord pour leur nouveau statut ?

il aurait été sympa de leur demander, je pense..........

8. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151

Je leur propose par défaut un titre de Conseiller Technique qu'ils mérient amplement mais qu'ils sont naurellement tout à fait libre de refuser à l'instar d'Eric.

Je n'ai pas encore la réponse de Lucen ni d'Yves P.

Michel

9. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour Eric , diable mais c'est que tu ferais peur!

10. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0

:lol: un lapsus qui va leur plaire très certainement :lol:

11. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bon ben ça s'arrange pas on dirait....

COLOR=blue]Comment faire pour aider le REPAIRE[/COLOR

j'ai suivi les 411 posts depuis une semaine.... on est
    certainement nombreux a contempler ce qui se passe ...

sans oser intervenir (meme si l'on est conscient que l'on en a parfaitement le droit) erreur certainement ou volonte de ne poins interferer peu importe...

mais force de reconnaitre que si au bout de 400 messages un consensus n'est point trouver on peut tourner en rond longtemps comme ça

MR serait ce une idee que les modos et certains repairenautes tres actifs vous puissiez correspondre par telephone par ex.

histoire de faire sortir tout ce qu'il y a et qui n'est pas forcemment
    audible sur les forums

le dialogue direct pourrait etre plus efficace
    que des echanges ou promotions non desirees par posts interposes sur le repaire....

idee?

12. vsb

vsb
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    OK - cela vient de s'éclaircir ce 06/07 grace à la précision qu'Eric vient d'apporter.

Pas toujours facile de communiquer dans un climat passionnel

vsb

#327 vsb, 5 Juillet 2005
    Dernière édition: 6 Juillet 2005
  13. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Je leur propose par défaut un titre de Conseiller Technique qu'ils mérient amplement mais qu'ils sont naurellement tout à fait libre de refuser à l'instar d'Eric.

Je n'ai pas encore la réponse de Lucen ni d'Yves P.

Michel"

et après on me dit que je veux prendre le pouvoir et queje sus un manipulateur. Là, je suis mort de rire

C'est donc bien le nouvel esprit du forum

Le chef est toujour le chef

Le chef désigne ceux qui sont dignes de confiance et leur donne un grade, parfois même quand ils n'en veulent pas....

14. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Phil29,

tu fais là un mauvais procès d'intention !

Le fait de proposer à Eric ou Saint Kro d'être Conseillers Techniques monte simplement que Michel reconnait leur valeur et que même s'il y a des désaccords sur le fonctionnement du forum il n'a pas l'intention de faire table rase.

Si tout le monde continue à chercher le mal à la moindre déclaration, les choses risquent de reprendre la tournure que nous désirons tous qu'elles ne prennent pas !

Daniel

15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je constate juste que certains n'auront plus accès a la modération et au forum qui va avec et que c'est pas forcement les moins compétents

c'est pas un procès d'intention, c'est un constat

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page