module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non j'en veux à personne

je demande à quoi sert un forum pro qui est considéré comme du corporatisme

et j'approuve l'idée que, s'il y avait eu un peu plus de dialogue à certains niveaux ca serait pas arrivé

et je te ferais remarqué que je ne suis le seul à etre accusé de vouloir prendre le pouvoir, donc, c'est une maladie

2. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je pense que Phil29 tire sa propre conclusion, elle vaut ce qu'elle vaut, mais elle respectable.

Mais de tout façon, *MR reste bloqué :

-Il ne veut pas "défaire" Bob, qu'il apprécie
    -Il ne veut pas créer de forum spécifique à nos professions
    -Il n'a pas l'intention de remettre quoi que ce soit en cause.

Moi, par contre je reçois des MP ou je lis des messages dans le forum pro qui nous encourage (Phil, éric, st-kro et moi-même......) à changer les choses.

*MR est sourd ou n'a tout simplement pas envie de changer les choses ?

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince, je viens de me rendre compte d'un truc : la hdv, ca rend sourd

ben oui déjà avec Hugues ont le savait vu la qualité de la musique mais pour Mr, ca confirme :lol: :lol: :lol:

4. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je respecte la position de phil29 mais sa seule interrogation étant de savoir si le forum pro est utile et comme on sent que sa réponse est non. Il sera difficile d'obtenir une proposition positive dans ces circonstances.
    Que phil 29 nous dise carément: dans les circonstances actuelles j'estime qu'un forum pro n'a pas sa place sur le Repaire. Les choses auront au moins le mérite d'être claires. Idem au sujet de MR, si tu ne lui en veux pas qu'est-ce que ça doit être quand tu prends réellement quelqu'un en grippe. Notes que je'émets des doutes sur la nature de tes sentiments, pas sur le fait que tu sois libre d'en vouloir MR ou un autre, c'est ton problème et je n'ai pas à m'en méler.
    Philippe

5. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi Vpphil qui t'obstine.

Comme *MR n'a pas l'intention de changer quoique ce soit au sujet du forum pro ou HDV, pourquoi des repairenautes comme Phil29 (et j'ai tendance de + en + à y adhérer !) ne remmettrais pas en cause l'utilité de forum comme les forums pro-entreprises ou bien "station haut de gamme"

d'ailleur le post actuel sur ce forum est "choix d'écran LCD" c'est sur que ce genre de post serait H.S sur le forum PC et vidéo , bref passons !

On a l'impression qu'on a pas le droit de remmettre en cause les choix du ou des administrateurs.

Et pareil dans le choix d'un modo, le repairenaute, même actif, n'a pas son mot à dire, c'est dommage.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon

1 : la question de l'utilite du forum pro est en effet posée. En effet, il sert à quoi ce forum finalement ? Les pros qui y défendent leur vision de leur métier se font traiter de corporatistes, les amateurs qui y posent des questions, on nous dit qu'on leur rentre dedans. Donc, ca n'est pas tant la volonté du Repaire d'avoir un forum pro que son utilité. Ceci, d'autant que je l'ai déjà fait remarqué, les pros, pour leurs infos, ont bien souvent leur propre réseau.

Maintenant, contrairement à certains ici, j'ai un avis, je ne considère pas que c'estle seul, j'attends que les autres se manifestent (pro ou amateur) sous ce qu'ils attendent de ce forum pourme forger une opinion définitive. Force est de constater que, pou rlemoment, ca se bousculepas pour le défendre.

Maintenant concernant MR : nous ne sommes effectivement pas d'accord sur un certains nombres de points, tant su r le plan de la vidéo que sur le fonctionnement du repaire. Tu en duotais encore ? Est ce parcequ'on est pas d'accord avec quelqu'un qu'on lui en veut ? Ben dis donc, si c'est ca le schéma de fonctionnement on est vraiment dans un truc proche du fonctionnement des cellules du pc d'il y a quelques années :
    - Camarades, si tu n'es pas pro, c'est que tu es anti
    - euh non je voulais juste émettre une petite critique et ouvrir un débat
    - qu'attendez vous pour mettre cet anticommuniste au goulag.

Franchement faut sortir un peu de ca vous ne croyez pas ? Y avait pas un adage un moment qui disait : qui aime bien chatie bien ?

7. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Moi je trouve ça très bien que des pros de toutes professions viennent sur le Repaire apporter leur éclairage précis sur leur profession. C'est même impeccable et j'espère que ça va continuer.
    L'idée émise par je sais plus qui d'un forum pro fermé et réservé aux pros me parait plus discutable : est-ce que les pros ont vraiment besoin d'un forum pour apprendre leur métier ? c'est pas des pros dans ce cas. Si quelqu'un a à apprendre des pros, ce sont les amateurs, de même que les pros, parfois, ont à apprendre des amateurs qu'il ne faut pas oublier qu'on doit beaucoup aimer la vidéo et les images pour utiliser au mieux sa technique. Bref, vive les échanges.
    Bon... là on va vous laisser :D

8. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    non, elle était pas mal la blague quand même.....si le site bascule du côté de la lumière on aura le droit de poster que le Jedi...ça va être dure.

Par contre phil29, tu sembles ne pas lire tous les messages tu dis que personne ne défend le forum pro et pourtant ...

je ne suis pas en partie d'accord avec toi pascal (parce que pour moi un pro qui n'a rien a apprendre n'est pas un pro (bon bien sur faut pas le dire au client mais tout le monde le sait on en apprend tous les jours)), pour un pro c'est une source d'info supplémentaire et tu oublies aussi les étudiants de audiovisuel qui ont quand même beaucoup d'infos à échanger et apprendre...surtout quand il vienne d'avoir leur diplome :D.

Mais bon, s'il faut fermer le forum pro....c'est vrai que les infos, on les auras quand même mais j'pensais que le repair évoluerai vers du toujours plus pro d'un côté tout en conservant sont côté d'origine d'un autre....utopie quand tu nous tiens.

C'est vrai que ça tourne en boucle...prenez exemple sur la direction messieurs....pour le menuisier....les throlles et les Siths....feignez l'ignorence.

9. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29,
    C'est l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein. Si, effectivement, les avis en faveur du maintiens sont peu nombreux, ceux en faveur de sa suppression sont inexistants à part le tiens.
    J'aime pas ta façon de diriger le débat. Quand tu dis: d'après-vous, le forum pro est'il utile? j'attends les réponses et elles ne sont pas nombreuses" tu poses une question très générale qui ne trouvera certainement pas de réponse. Si tu nous disais: je suis contre l'existance du forum pro pour telle ou telle raison, etes-vous d'accord? D'une part tu t'engagerai, d'autre part tu donnerai des arguments, des vrais, pas ceux du genre "de toute façon MR ne veut rein entendre donc c'est pas la peine de continuer".
    Pour terminer une intervention sur ce post sera toujours interressante si elle va dans le sens positif, si c'est pour systématiquement dire que c'est foutu, avoue que ça n'avance à rien. Mais si tu ne veux de toute façon pas avancer.......
    Philippe

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens ca revient le procès d'intention
    vous me cassez un peu les cxxxx au final à essayer de deviner ce que la personne à comme arrière pensée chaque fois qu'elle écrit. Surtout lorsque je donne des arguments et que la réponse c'est : tu n'avances pas, tu tournes en rond.. j'ai donné mes arguments et dit plusieurs fois pourquoi je pense que le forum pro, finalement, je me demande bien à quoi il sert. Et je ne suis pas le seul à le penser notamment nono. Quand aux autres, j'attends les arguments de St Kro par exemple, de flcast, de Stef, bref des autres pros....

je vous laisse tourner en rond, après tout j'ai un métier

#295 Phil29, Jul 4, 2005
    Last edited by a moderator: Jul 4, 2005
  11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps : c'est sur que je suis contre le forum pro, la meilleure preuve étant que j'y interviens depuis 5 ans

12. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Soit !

alors je vais lancer un sondage sur le forum pro, il ne vaudra qu'aux nombres de réponses qu'on aura mais tant pis

"Dans l'état actuel de ce forum, trouvez-vous utile de conserver le forum professionnel-entreprise" ?

OUI ou NON ?

ok ?

allez j'y vais

P.S : j'espère que cette fois-ci Bob aura la gentillesse de ne pas le fermer comme le dernier sondage, qui à l'éopque portait sur "oui ou non sur un nouveau forum Pro-broadcast" ?

13. Pascal

Trophy Points:
    2,950
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    C'est comme ça ici, la modération : on coupe parce qu'on est dépassés. Je te raconterai en privé.

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens ca fait trois pros qui pensent la même chose... Doit on en conclure qu'ils en veulent à mr ? Comme quoi...

15. nono44

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aimera au moin qu'une trentaine de repairenautes s'expriment

on verra d'ici la fin de la semaine.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous