module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. sandor

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je pense qu'une règle assez simple à respecter, c'est d'arrêter clairement les moqueries personnelles. C'est une chose de pas aimer le travail de quelqu'un, c'en est une autre de l'attaquer sur son physique ou de lui accoler des étiquettes pseudo-politique.

Non seulement ça enflamme inutilement la discussion, mais en plus ça discrédite ceux qui tiennnent ces propos.

Moi aussi je trouve que le travail de Hugues est pas terrible, mais c'est pas une raison pour que j'en vienne à me foutre de sa tête. C'est un truc de gosse de 12 ans qui fait mumuse sur l'ordi. Ah c'est sûr, si je voyais le travail d'Athanor et que j'avais sa photo sous les yeux, je pourrais aussi me foutre royalement de ce qu'il fait et en même temps faire des bons mots sur sa figure...

Après, si censure il doit y avoir, c'est uniquement sur ces propos, pas sur un post ou sur un thread entier...
    Mais bon, quand même, si personne n'est capable de gérer ça lui-même avant d'envoyer son post...

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

MR : "Comment faire en sorte que les Repairenautes, même sans l'étiquette autoproclamée de super-pros ou autre, puissent intervenir, donner un avis, poser une question, même si elle semble bête, sans qu'on vienne instantanément lui déverser des tonnes de mépris, d'arrogance...au final pour l'empêcher de parler et le décourager""

Déjà tu vois, il y a un truc qui va pas dans ta phrase mr et je pense que tu ne t'en rends même pas compte ce qui prouve bien le malaise :

"même sans l'étiquette autoproclamée de super pro"

un pro ne s'autoproclame pas pro ni super pro. La reconnaissance et son statut de professionnel, il l'a par la qualité de son travail et la confiance des gens avec qui il bosse dans la vraie vie.

Au delà de ca, je vois aussi cette petite touche de parano qui court sur le repaire en ce moment : il n'est dans l'intention de personne je pense d'empêcher qui que ce soit de parler. Si tu regardes les posts qui partent en couille (et oui hugues, j'estime avoir le droit d'employer cette expression sans que celà soit censuré comme tu nous l'explique dans le forum hdv), c'est, dans 95 % des cas de la même manière
    - soit le gars se dit pro et pose des questions qui montre qu'il n'a pas les compétences pour l'être et donc, les autres lui explique que c'est un métier et que, comme tout métier, ca s'apprend. Le mec, il prend la mouche parcequ'il a pas la réponse qu'il pensait avoir comme si il s'attendrait à avor une réponse en posant la même question à un concurrent.
    - soit le gars n'est pas pro et dans ce cas deux cas de figures :
    a : les pros ui expliquent et lui il dit ok, je pige et accessoirement merci
    b : les pros lui expliquent mais lui, il est continue à expliquer qu'il peut faire aussi bien avec des moyens d'amateurs Et la, ca se barre

Le problème étant en plus que, depuis quelques temps, les modos abondent assez facilement dans le discours du type de la figure 1 ou de la 2B. Quand je lis d'un modo qu'il faut en finir avec les castes de l'audiovisuel ou quand je regarde effectivement les réalisations pitoyables de tel autre, ca me fout un peu en rogne. Dans n'importe qu'elle profession, il y a une fierté du travail bien fait. Pourquoi en vidéo doit -il en être autrement ?

ca c'estla question de fond

3. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    As-tu gardé le titre exact de ce post ? Pour savoir plus précisément de quoi on parle ?
    S'il en reste des traces quelque part on pourra juger sur pièce comme ça

Michel

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ben moi je ne garde pas de trace de sposts que j'écris

ca ferait un peu trop de place sur mon dd

par contre,j'ai la trace d'un e-mail que ce monsieur ce permet de m'envoyer

"Je censure simplement si on vient foutre la merde ....

Tu sais très bien que ce n'est pas le problème technique qui est en jeu.

Personne ne t'a présenté sur le forum hdv "Plus près des Etoiles" comme une emission vitrine de la Hd. N'essaies pas de ramener le problème à un différend technique... Tu sais que ce n'est pas ça.

Que planplan joue à ça c'est son problême tu es capable de beaucoup mieux....

Insultes qui tu veux mais pas sur le forum que je modère."

c'est de la croisade et encore une fois, je ne vois toujours pas en quoi j'ai insulté qulqu'un

5. planplan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    #20 planplan, 29 Juin 2005
    Dernière édition: 29 Juin 2005
  6. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

il ne faut pas plus de compétence pour tourner avec une Z1 qu'avec une 400 quand, dans un post, le même personnage nous explique qu'il est incapable de faire la différence entre une bgue de mise au point avec butée et une bague sans.

Je note aussi dans la discussion qu'il utilise le "nos forums". J'ignorais qu'il en fut propriétaire. Il n'y a pas de propriétaire du forum il me semble

Le forum vit et est alimenté par la communauté de ceux qui y interviennent, qui en font sa richesse. Et c'est cete richesse qui fait qu'il est consulté, lus et que des annonceurs viennent y mettre leur bannière

maintenant si vous prenez le temps de lire, vous vous apercevrez que je n'ai pas insulté la personne. Lorsque j'ai dit que c'était n'importe quoi, j'ai peut etre employé une formule maladroite mais je ne faisais que de donner mon avis sur ce qu'on nous assène comme anneries en ce moment sur la hdv. En voulant, une fois de plus, jouer les pères la moral, Hugues n'a fait que jeter de l'huile sur le feu pour finalement, à bout d'argument, fermer le post et m'envoyer son petit e-mail

7. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pour en revenir au pouvoir du modérateur.
    Je sais qu'il n'est pas facile de modérer un forum, mais au départ, modérer, c'est calmer les situations.
    Je me souvient de post où les insultes, les pub et autres débordement (vis à vis de la chartre) se retrouvaient barés de xxxxxx.
    Une manière de dire que l'auteur avait dépassé une limite et sans pour autant juger ou censurer le message global du post.
    Une manière de dire juste attention.

Hier ce procédé n'a pas été utilisé.
    Le remède est devenu radical.
    Suppression pure et simple du message et finalement fermeture du post.
    Résultat: une ambrouille bien pire, des injures et des invectives.
    Normal me direz vous. Faire cesser la parole, ce n'est pas forcement la faire taire.

Du coup je pose ces questions:

- Un modérateur doit-il pouvoir stopper une discution sans en referer à l'administrateur?
    - Un modérateur doit-il pouvoir effacer un message sans en referer à l'administrateur?

-Ajouter une étape à l'action de "censure" n'est elle pas envisageable pour calmer les esprits?
    -La simple tenue de la chartre peut ce faire sans "sanction" aussi violente.

8. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Je comprend toujours pas, ça ressemble encore à un règlement de compte plutot qu'a une discussion de fond !

le fond c'est peut-être trop bas pour certains ?
    "En ce moment, ma cops a une moto et s'y met gentiement et je m'aperçoit que j'oublie de lui donner plein de conseils car avec quelques années de pratique derrières moi, il y a des choses que je fait sans y penser."

peut-être que la casse de certains repairnautes et de certaines discussions est devenue un tel reflex que ce n'est pas evident d'accepter la critique (ce n'est qu'une question) ?

Je sais, je sais, je n'ai que 70 pauv' petits messages mais ça fait longtemps que je viens de temps en temps et je comprend très bien ce que veut dire Michel lorsqu'il parle de désinteressement ou d'hésitation de certains repainautes face à la critique (parfois constructive c'est vrai mais souvent gratuite).

_____
    désolé le temps de faire le post, le débat était repartit.

le truc c'est que si on ajoute des étapes aux modos, ça risque devenir comme une grosse administration avec des temps de latence ne correspondant pas à la flambée de certaines discussions.

9. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    on en est arrivés à cette conclusion suite à une petite chutte de rien du tout sur des gravillons...avec un vrai prof de moto ça ira mieux.

mais la vidéo aussi, c'est souvent au compte goutte...parfois...

10. antonin67

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Désolé, mais je ne vois pas le rapport avec la chouroute...enfin je veux dire le sujet de ce post:D

11. Pascal

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Si, ça change le problème parce qu'un modérateur n'a pas a s'arroger une vertu supposée ou une conscience supérieure à celle des autres modérateurs, sinon c'est rapidement la foire d'empoigne, et ça l'a été.
    Mais vraiment, Michel, je ne te trouve pas juste avec Eric sur le coup...

12. MilKillWay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    De mon point de vue les tords sont partagés :
    Les modo doivent pouvoir rendre le forum claire et lisible et passer par la censure si besoin est. On ne peut pas tout rendre démocratique, quand des insultes fusent ils faut arreter la conversation et la reprendre dans cette partie ci du forum.
    Je ne me suis pas rendu compte dans quelle merdier je me fourais ...
    Oui eric TUE et il faut le respecter ( en + j'ai recu un pm de lui , j crois que j vais jamais vider ma boite a message et l'encadrer ) mais d'un autre coté il n'avait quand même pas à insulter, Athanor j l'adore mais la il va aussi un peu trop loin avec son histoire de cheveux ( même si :lol: ), hugues est aussi très utile au repaire même si je n'ai pas compris ça politique de suppression de poste cette fois ci, bref le repaire ca poutre :love: je vous en prie rester tous et continué à nous faire partager votre passion, et les insultes ont les gardes derrière l'écran.

13. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    à propos justement, ce genre de message devrait-il etre supprime ou pas ? ...c'est vrai que cela ne fait pas avancer le chmilbilibilik.

14. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    je suis (du verbe suivre) les propos d'antonin67

RAPPEL : en 8 ans de forums, HL est le seul qui m'avait bien fait péter un plomb et dépasser les bornes, il y a quelque mois sur le forums pro, juste avant que le forum HDV existe ...

++

SteF

15. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page