module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion dans 'Sur le Repaire et ses forums' créé par Michel, 29 Juin 2005.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben je ne sais pas, moi j'attends effectivement l'avis d'autres pros : quel est l'intérêt de fréquenter ce forum à partir du moment ou :
    - il est modéré par un modérateur qui nous crache dessus
    - ou, dès lors qu'on défend une idée de qualité, on se fait rentrer dedans

perso, c'est vrai que je n'en vois plus trop l'utilité, mais je demande qu'a lire d'autres arguments.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme les professionnels sont des gens souvent au fait de leur art et que légitimement ils se considèrent selon une certaine hiérarchie, ils pourraient (en accord avec les dirigeants du site) désigner leurs pairs pour un an pour les modèrer : ceci après une consultation ou vote.

attention, tu commences à émettre des idées sur le fonctionnement du repaire, on na pas tarder en haut lieu à penser que tu veux prendre le pouvoir :D :D

3. genvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que nenni,

mais les faits sont là : dans beaucoup d'organisations de quelques natures que ce soit : passer par des élections démine souvent des situations (c'est la démocratie). Et à la lecture de ce qu'a écrit *MR (c'est le dirigeant à ce que j'ai vu), je pense qu'il doit être assez ouvert pour ne pas me censurer.

Concernant le fonctionnement du repaire : connait pas assez. Je tente juste de mettre en avant une idée.

A+

4. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    Quelques part, faire des élections, j'assimile cela à la porposition de mettre une nouvelle hierarchie (nouveaux noms et fonctions des intervenants ; voire la liste plus haut) dans le sens où l'on se dirige alors vers une grosse administration peut être un peut lourde à gérer pour la plupart des bénévoles.
    D'un autre côté c'est vrai que c'est démocratique : je vois d'ici le tableau avec la grande éléction tous les ans avec les avis de chacun sur chaque prétendant au poste et bien sûr le programme de ces derniers avec des petites vidéos explicatives y tout y tout.

Le repaire a franchie de nombreuses étapes depuis sa création et pourquoi pas celle là...est-ce que tout cela règlera les problèmes qui se posent aujourd'hui ?

L'idée de mettre ce que le modérateur modère et le domaine de prédilection du conseiller technique est sympa.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais les faits sont là : dans beaucoup d'organisations de quelques natures que ce soit : passer par des élections démine souvent des situations (c'est la démocratie). Et à la lecture de ce qu'a écrit *MR (c'est le dirigeant à ce que j'ai vu), je pense qu'il doit être assez ouvert pour ne pas me censurer.

Nous n'avons pas du lire les mêmes posts alors

Il y a quelques temps, j'avais eu l'outrecuidance de proposer que le choix d'un modérateur soit proposé à l'ensebme des modos, avec le dernier mot à Mr en cas de conflit. Je suis en effet de ceux qui pensent, comme toi, qu'un fonctionnement en communauté ne peux fonctionner longtemps dans mettre un minimum de démocratie participative. Terme que Michel semble traduire par prise de pouvoir et manipulation... Chacun son truc.

6. vsb

vsb

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mcr
    Comme l'accès n'en est pas possible, je suppose qu'il s'agit du forum des modos ...

A Phil29 (amicalement ;) )
    Je crois que l'on a bien compris, depuis un bon moment déjà, que cela résume les principaux griefs.

Mais depuis quelques posts, on semble surtout évoquer les solutions possibles, c'est plus constructif ;)
    (vais même prendre le risque d'enlever mon casque)

vsb

7. genvid

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29,

on ne connait pas, nous ne nous connaissons pas mais quand j'ai chez moi une bombe qui va péter, on se met autour d'une table et on en discute sans perdre de vue que dans toute organisation, il y a des gens qui ont des responsabilités (en général les chefs) et que malgré leur plus grande ouverture d'esprit possible, il y a des manières de parler et qu'il ne sert à rien de leur rentrer dedans mais de savoir leur faire reprendre à leur compte les meilleurs idées qui étaient les notres (he oui, ces gens là ont aussi un ego).

Pour ma part, j'arrête là. Comme je l'ai dit : 2 idées dans la même journée, ça me fait beaucoup.

A+

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien attendons de voir la réponse de l'administration centrale....

Pour vsb : si je repose la question c'est uqe, pour le moment, personne ni a répondu.

9. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au point ou l'on est, pourquoi ne pas demander à un menuisier polonais de modérer le forum pro, avec une clé anglaise ?
    :)

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le problème (qui ne devrait pas en être un d'ailleurs) c'est que des Modos comme Bob art sont avant tout des amis à *MR avant d'être modo sur le repaire.

et comme *MR apprécie Bob, il aura du mal à lui demander de lacher la modération du forum pro !

secondo *MR a du mal à s'entourer de modo donc quand il en a il ne le lache. Seuls les modos qui demandent à ne plus l'être sont "défaits"

Visagesdm, ne vient plus sur son forum Avid : il est resté tout de même inscrit (pourquoi ?)

ST-Kro et YvesP ne soutiennent plus vraiment le Repaire : ils restent Modo pour la forme

Eric D. est repairenaute actif, mais il reste inscrit "modo des forums camescopes".

j'ai appris par hasard qu'il existait un conseiller technique FCP ???? pourquoi avoir conservé ce titre au vu des réponses qu'il apporte (je met au défit à quicionque sans aller voir l'onglet "équipe du repaire" de me citer de tête le pseudo de ce conseiller !)

Bref, Michel, tu devrais remanier en profondeur ton équipe de modérateurs et même celui des conseillers techniques.

Cela fait parti de ta responsabilité d'administrateur de "tes" forums

11. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour vsb

Tu as raison, c'était bien dans le forum des modos...
    Je précisais simplement que je suis d'accord pour que le forum dont est chargé chaque modo soit indiqué sous la mention "modérateur" (en abrégeant pour ceux qui sont titulaires de plusieurs forums).
    Moi aussi, j'ai enlevé le mien !... Ouf, on est quand même mieux, avec cette chaleur !

mcr

12. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Pour Athanor

L'année lumière est une unité de distance, pas une unité de temps... :lol:

Cordialement.

mcr

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sus-nommés

attention,j'en connais un qui va rappliqué en disant que maintant, vous faites dans le sexe...:lol: :lol: :lol: :lol: et qu'il faut vous censurer pour celà.

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Je suis d'humeur bougonde

bon, comme c'est phil29 qui a fait la blague j'en conclue que tu le catalogues dans les "prévisible même pas marrant".

:D et re-toc !

Ouf, un peu de détente ne fait de mal à personne, je laisse la place aux autres pour continuer la discussion, ma fois, pas si mal que ça !

15. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29,
    Tu en veux à MR et ta seule proposition consiste à fermer le forum pro. Finalement, ta participation à cette discussion ne sert qu'a semer le trouble et je suppose volontairement?
    Philippe

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page