module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un ch'ti détail quand on va voir le "profil" de Phil29 on ne tombe pas sur un lien vers sa boite contrairement à certains "modérateurs" .......

j'èspère que celà ne vous gêne pas que je lise la revue "Le Photographe":perplexe:

2. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien j'arrête là cette discussion aussi en ce qui me concerne par respect pour ceux qui, se l'avouant ou non, auront "entendu" le propos ... pour les autres je ne peux pas en faire plus ....

Si j'en ai la chevelure en ce moment ( vous pourriez être surpris si vous voyez la dernière qui m'avait été demandée pour une figuration ) je n'ai pas l'âme d'un gourou au sens négatif du terme.... je suis juste un specimen de l'humanité ( c pour Atheosud et saint-jesaispluskoi ça ) droit et sincère qui dit ce qu'il pense sans haine pour personne.

Si je suis là c'est parceque j'aime le Repaire et tous les gens qui l'ont fait, les bons et les moins bons, les volubiles et les silencieux.

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je croaysi que tu te sacrifiais pour la survie du repaire ? Regarde un peu les autres posts de ce forum, je ne suis pas le seul à penser que ta proposition de laisser tomber la modération est la chose la plus censée que tu aies dites depuis longtemps

ca calmerait les esprits et tu pourrais intervenir comme conseiller technique... hhahahahha

4. oeildelynx007

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hugues, tu dis aimer le repaire, mais je me demande si tu le connaissais AVANT de modérer le forum hdv.A mon avis non, car si ca avait été le cas, je pense que tu aurais su et compris dès le départ ce que Eric D. essaye de faire sur le forum HDV et l'esprit qu'il veut lui insufler.

Personnellement, je comprends la frustration de gens pointus comme lui qui voient arriver comme modérateur quelqu'un qui est super fan de la dernière caméra à la mode sauce sony et qui fait tout juste le travail à contre-courant de celui qui a toujours été fait sur le repaire, et celà même si ce n'est pas par mauvaise volonté. ëtre modérateur, c'est modérer sa passion aussi il me semble, et essayer d'être objectif. Or je suis désolé de devoir dire que tes arguments techniques m'ont parfois bien fait rigoler aussi alors que je ne suis qu'un petit amateur aussi.

5. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et vlan passe moi l'éponge et vlan fais moi gouzi!

Eric dommage que tu n'ais point mis une photo pour que l'on voit bien ce bouton RET.
    A quoi correspond l'acronyme RET?
    :)

6. HOuartna

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation du message d’Hugues Lemoine
    e me fiche un peu d"être sympathique ou pas ... pourvu que ça marche ....
    J'aimerai en fait que tous le monde finisse par laisser tomber en tirant la gueule ou pas mais qu'on passe à autre chose de plus constructif....

Belle mentalité! Personnellement je n’avais pas encore d’a priori négatifs envers toi, mais là franchement ton discours est minable:

- la sympathie et la convivialité sont dans l’esprit de communauté du Repaire, je vois mal comment on peut faire sans ;

-demander à tout le monde de rendre les armes et rentrer dans le rang, c’est comme ignorer 7 pages de discussions dans lesquelles on essaye de démêler les problèmes que traversent le Repaire, et toi tu voudrais balayer ça d’un coup de balai, et les personnes contestataires avec. Effectivement ç’est un peu étroit comme manière de penser.

Citation du message d’Athanor
    Oui oui HOuartna ! Je suis responsable de la politique de MR, basé sur l'ingratitude, prêt à vendre père et mère pour ses annonceurs...
    Désolé d'avoir effacé Monique du paysage.

Ok Athanor, tu m’as très mal compris : quand je dis : Athanor qui claque la porte en déclarant un certain « humanisme » alors qu’il laisse une belle pagaille derrière lui, je ne te rendais pas responsable de ce qui arrive en ce moment au Repaire, je soulignais juste que tu quittes la bataille en plein milieu. Partir du navire pour le laisser couler, c'est moyennement sympa comme démarche. Il vaux mieux partir avant le naufrage (tu avais essayé) ou après (tu le feras peut-être) que pendant. Mais bon tu as décidé de revenir, et avec parfois des arguments constructifs, tant mieux.

Alors trouve toi un autre bouc émissaire.
    Tu prends les choses trop personnellement, je voulais juste souligner que tes interventions ne faisait pas vraiment avancer le schmilblick. J’apprécie ton humour et tes appartés dans d’autres post, mais quand le sujet est un tant soit peu sérieux et qu’on essaye de résoudre une crise, c’est pas la peine de rajouter de l’huile sur le feu. C’est tout.

Quand on peut mettre de l'huile sur le feu, ça veut dire que quelqu'un l'a allumé sciemment.
    Et pourquoi quand il y a le feu rajouter de l’huile ? C’est pas un peu meurtrier comme démarche ? Trublion je veux bien mais pyromane ;)

C'est vrai que si ton intention est d'être modo, il vaut mieux être politiquement correct et ne pas viser directement MR. Je vais te dire un secret : C'est MR qui a allumé le feu... Mais chuttttt !
    Mon intention n’est nullement de devenir modo, je ne vois pas d’où tu tires ça. Je vis très bien mon statut de « repairenaute actif », et je ne me vois pas pratiquer le Repaire autrement.
    T’es un peu gonflant à me parler de « politiquement correct ». Si je ne vise pas directement MR c’est que je n’ai pas toutes les clés en main pour comprendre la situation, de la même manière que je ne vise pas le clan adverse. Si tu as des arguments précis pour faire le procès de MR, je serais très heureux de les entendre, qu’on fasse un peu avancer le débat.

7. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je me permets d'intervenir dans cette conversation,même si je pense qu'elle aurait eu plus sa place dans le forum modo.Je trouve dommage d'en arriver à de telles extremités,car vous êtes tous des gens je pense intelligents,avec un minimum de discernement,mais aussi d'excellents conseilleurs.Ce qui fait sans doute la force du repaire,c'est que vous etes tous différents et aussi complementaires, et des avis contradictoires ne sont pas forcément négatifs,au contraire je pense que c'est la manière la plus evidente ,de faire avancées les choses, mais aussi de nous faire comprendre les details techniques qui nous echappes à nous "pauvres amateurs"que nous sommes. cependant je pense que le problème majeur,c'est qu'il faut etre capable d'accepter la critique ,que ce soit de la part d'un repairenaute ou même d'un modo,chose que nous encore pauvres amateurs ,nous acceptons,personne n'a la science infuse,ni vous ,ni moi !
    On dit souvent que 2 avis valent mieux qu'un,et je crois que c'est la bonne solution,et qu'il ne faut absolument pas forcer les gens à croire que son avis est meilleur que l'autre.Et même si on est sure d'avoir raison,il faut etre capable d'accepter la discussion,de se remettre en question, chaque personne est différente,avec ses bons et mauvais cotés.
    quand à la modération ,certes il en faut,mais il faut savoir se moderer soi -même,et c'est la je pense que le bas blesse.
    car on voit toujours la paille dans l'oeil de l'autre,mais jamais la poutre qu'on a dans le sien.
    Voila ceci est l'avis d'un simple repairenaute,qui souhaite que la situation s'arrange,et continuer comme je le fais tous les jours à apprendre.
    cordialement.:)

8. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes vraiment plus cons que la moyenne, ça commence vraiment à ma chauffer dur!!!!!!
    D'une part tu nous gonfles avec tes démélés perso ce qui est totalement HORS SUJET sur ce post, sauf si tu veux réellement saborder le Repaire, d'autre part tu racontes n'importe quoi en espérant que tes afficionados vont applaudir au dénie de démocratie. Pauvre petit ericD, sans défence, attaqué par l'Ogre Bob. Tes méthodes sont dignes de la terreur et du populisme. On va reprendre mot à mot le début de la discussion et PRINCIPALEMENT tes premiers mots:
    Je résume la question:
    Bob répond:
    Tu lui rétorques:
    Une fois de plus ta réponse "aimable" n'incite pas au calme. Demander à Bob d'apprendre à lire, c'est effectivement une réponse élégante et tu voudrais qu'on ne te rentre pas dans le lard après ça? Ben avec Bob, tu te fous le doigt dans l'oeil, et il a bien raison de te répondre:
    Ne nous prends pas pour des imbeciles, c'est toi qui l'a cherché en premier et arrête de te faire passer pour une victime. Ce que certains d'entre nous vous reprochons, c'est justement cette attitude dans certaines de vos réponse. Quand c'est Bob, c'est pas grave, il est assez grand pour se défendre, quand c'est un nouveau Repairenaute qui "ose" poser sa première question, ça refroidit.
    Ce qui me dégoute, c'est que votre entreprise de sabotage va faire des dégats sur ce site. Vous êtes très fort pour dégueler sur les autres, Toi, Athanor qui se dit trop occupé aujourd'hui pour répondre sur un post pu son humour ne semble plus passer et qui continue son massacre à la tronconneuse d'Hugues sur le café du Repaire, et quelques autres. Vos méthodes me dégoutent. Je le répète, Hugues n'a certtainement pas fait dans la dentelle, MR n'est certainement pas sans défaut mais à coté de vous et vos méthodes, ce sont des anges. Vous arriverez peut-être à ralier certains avec vos méthodes à la Lepen, pas moi (réponse au site communiste, ça fait pas plaisir, hein, ce genre d'amalgame?).
    Si vous êtes si fort que ça, faites votre propre site, partez de zéro, comme Michel l'a fait et que le meilleur gagne. Je parie que si ce nouveau forum voyait le jour, votre languge serait certainement plus polissé. Normal, faut bien attirer le client....
    Philippe

PS Lepen, je le pense pas mais j'espère que ça fera comprendre à certains que les mots peuvent quelquefois être extrèmement blessants.

9. bosley

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'incompréhension étant dans la nature humaine,il faut vivre avec sans en prendre cas.Car après on rentre dans des gueguerre à la Cxx .v'la que je m'autocensure!!!
    et qu'il est clair que la situation ne risque pas de s'arranger,si personne n'y met un peu du sien.
    c'est très regrettable,pour tout le monde,surtout que chaque personne ,du moins j'èspère vient ici pour partager ses connaissances,et donner un peu du sien dans la mesure du possible.
    La personne qui n'est plus objective avec plusieurs autres ,je pense ne peux plus jouer son rôle de modérateur,car malheureusement son avis ne sera plus objectif.
    ça fait beaucoup d'objectif dans la même phrase,c'est peut etre revélateur.
    c'est comme un train qui a 2 locomotives si chacune veut avancer dans son sens parce que sa destination est la meilleure ,forcement les wagons cedent.alors que toutes les 2 sont sur le même rail.
    waouhhhh suis en forme ce soir.!!!!!!:bravo:
    cordialement

10. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais oublié, la petite phrase assassine, destinée à discréditer l'interlocuteur et à bien montrer qui est le VRAI PRO:
    Question langue française, Bob est un petit peu plus fort que toi: " Vu quen" Mais on ne peut pas être champion dans tous les domaines et quelle bassese de ma part que de t'attaquer sur tes faiblesses, c'est pas toi qui oserai.
    Philippe

11. Vpphil

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eric D,
    Une dernière précision:
    Ne te fais pas plus idiot que tu n'es et commence par éviter toi-même les amalgames. Tu as parfaitement compris que je citais Lepen comme un exemple de vexation et pas à ton encontre mais biensûr tu sautes sur l'occasion pour semer le trouble. On sait jamais, un quidam qui parcours ma réponse et qui tombe sur tes grandes phrases. Ca fera un tortionnaire de plus, moi en l'occurence.
    J'ai dit: DERNIERE PRECISION car je viens de me rendre compte que vous ne cherchez que ça. En paricipant à vos remarquables discussions, nous faisons votre jeux. Plus nous parlerons, plus vous aurez l'occasion de vous éclater. Je vais donc me taire. Vous allez bien finir par vous lasser si vous en êtes réduits à un triste monologue. Espérons que le combat cessera faute de combatants.
    Tu as certainement beaucoup participé au succès du Repaire, je vois que tu mets autant de ferveur à vouloir le détruire. Dis quand même à ton guignol que s'acharner à ce point sur quelqu'un, c'est pas bon pour votre image. Je te laisse à ta prose ordinaire.....

.....mon garçon.

Philippe

12. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisqu'il sagit de se faire demolir en terrain neutre ici...
    Je me permets juste de souligner une replique d'eric avec lequel moi aussi j'ai eu maille a partir mais il a au moins raison sur une chose :
    Il y a ceux qui agissent et qui malgré l'ambiance générale ô combien houleuse continuent à officier dans le bon sens.
    Battez vous les gars tant que vous voulez... Pendant ce temps, d'autres agissent dans l'esprit du repaire "d'avant".

Bien sur, j'attends la critique avec mes malheureux 200 posts et mes egarements que vous ne manquerez pas de souligner à la methode electorale US...

13. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    pure ficton ... complètement hors sujet. en plus tu avais promis d'arretter de parler de HL Athanor...pas top sur ce coup là !

Alors, de quoi on parlait déjà ?

Ha oui de modération sur le repaire, c'est vrai.

BCauchy notre ami poète nous disait que les ellipses autours d'un sujet faisaient partie de l'humanité et ceci donnait tout son charme au repaire....et il a en partie raison.

J'ai aussi souvent plaisir à lire quand ça part un peut en délire sympa (comme il nous le fait si souvent et avec quelle classe, et ce n'est pas le seul).

Mais la situation d'aujoud'hui ne date pas de quinze jours, il ne faut surtout pas se leurrer. ça fait une bonne paire d'année que le ton monte et que certains posts sont noyés pas du hors sujet ou des réponses peut conviviales.
    ALors d'ou cela vient ?
    Et bien la je dois avouer qu'a vous lire ça vient de la génération spontanée (croyance qui s'était arretée avec Pasteur) ou la faute des autres mais aucun ne dit vraiment oui effectivement sur ce coup là.....he les gars prendre ses responsabilité n'est pas un aveux de faiblesse mais au contraire montrer sa force.
    Parfois, on dirai des grands gamins...non mais t'as vus ce qu'il dit et l'autre de répondre non mais attend, c'est toi qui l'a cherché. En fait on est parfaitement dans l'esprit du forum non ? une grande cours de récréation ? C'est cela que vous voulez ?

du délire, il en faut...c'est sur mais comment le gérer pour rendre les forum intelligible quand c'est vraiment trop ?

14. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    Déja en appliquant à la lettre pour chacun d'entre nous ce fameux principe de la reine Victoria .. les posts seraient plus court.
    Vas t'on en arriver au "caftage"... m'sieur, m'sieur.. c'est de sa faute ...j'ai rien fait moi ..!!!

Les deux étaient collés le samedi suivant .. quand j'étais professeur dans ma jeunesse !! ( pourtant pas des gamins, en terminal )

Vrai qu'il existe un gros passif entre certains ..et quand on a été brulé ..la moindre goutte d'eau tiéde ..te fait hurler ..

Et pour que ca cicatrise ... le temps au temps .. ?

Les posts récents font mal aux tripes .. on percoit bien la tristesse de ceux qui se dévouent depuis des années et qui se font tapper deçu à bras raccourci .. et cela des deux cotés ..
    Vu de l'extérieure .. exapérés à ce point..y a pas un camp plus adroit que l'autre.

Je crois aussi qu'un Modo ou un ex modo qui intervient dans le forum d'un modo en titre se doit de le faire avec beaucoup de précaution, en vallorisant son collégue d'autant plus s'il se trouve obliger d'amender sa réponse ...

Nous sommes tous (très ) possessifs ... et susceptibles ( cerveau reptilien) ..et on n'aime pas qu'on vienne piétiner nos plates bandes .. c'est humain.

Bertrand :cool: :cool:

15. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous