module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    ça aussi c'est ennuyeux, la politique du dernier mot....c'est peut-être facil de ne pas insister mais bien plus intelligent.

Bon est-ce qu'on tente la dissociation des thread sur le forum ? Parce que ça semblait une bonne idée ? Comme ça les internautes pourrons juger et les modos se faire la mains et essayer de modérer.

Et rien n'empêche de continuer la discussion sur le fond du fond.

A propos, il y a un thème récurrent "plaire aux annonceurs" qui me pose question. Est-ce que quelqu'un qui est au courant de ces histoires peut éclairer ma lanterne. Parce que sans argument, je trouve ça difamatoire pour le forum.

2. françois

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    donc, en visitant les liens que tu viens de mettre, j'ai fais gagner des sousous au repair ? kool, d'un côté, c'est bien qu'il y ai de l'argent qui rentre dans les caisses.

Mais vous pensez franchement que c'est l'annonceur qui dicte la ligne de conduite au grand chef du repair ? parce qu'il y a quand même de graves accusation sur ce thread.

3. Sylvain PALLIX

Trophy Points:
    3,400
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Eric,

Je connais au moins un journaliste d'une revue du domaine Broadcast dont un testeur survole toujours ses sujets et parfois copie sur ses petits camarades. Certains de ses essais sont parfois de simples preview du produit chez le distributeur ou l'importateur. Un de ses rares très bons papiers est une ressucée du travail de Sébastien Gaillard sur le Repaire. Habile contrefaçon mais visible !

Et je crois que tu le connais !

Avant de citer des revues comme Caméra Vidéo, tu ferais donc mieux de jeter un oeil sur les magazines Pro. J'ai même connu un mensuel "Vidéo Pro" dont les articles étaient rédigé par les importateurs de matériels. Véridique ! A Caméra Vidéo, avec des moyens proche de 0 (nos fonds propres de pigistes pour le matériel non remboursé, hors camescopes prêtés), nous faisons du mieux possible sans que ce soit parfait. Et je ne m'étales pas sur la base tarifaire des collaborations qui n'a pas augmenté depuis 1991 !

A Phil29,

Tu as une attitude limite en te comportant comme un membre de conseil d'administration envers le Repaire. Où sont les statuts ? On nous cache des choses ! Un peu de modération, que diable ! Le Repaire n'est pas non plus une association où il y aurait des cotisations à payer, lesquelles donneraient des droits particuliers à leurs membres. Le Repaire est à accès gratuit - tous contenus ! - et Michel ne s'est pas enrichi sur son dos. Ces suspicions arrogantes et inamicales sont plus qu'agaçantes. A mon avis, tu as peut-être réussi pour ta boutique plus d'affaires au travers du Repaire que lui ! Ta morale sonne le creux.

Je te cites au passage :

"...mr : peux tu nous donner quelques infos sur la société : du genre de celles que l'on peut obtenir auprès du greffe du tribunal par exemple. encore une fois, dans un soucis de clarté...".

Michel te donnes une info correspondant à ta demande, tu en trouves une seconde et illico tu en profites pour te moquer. Non, ton trait d'esprit n'est pas toujours génial. Tu fais aussi partie de ceux qui ont parfois critiqué Caméra Vidéo (revue dans laquelle j'écris, info pour tous ceux qui ne la lisent pas). Je n'ai jamais rien lu de sympathique sous ta plume concernant ce magazine. Jamais ! Bonjour le bel esprit communautaire qui serait le tient !

A Monique,

Michel ne t'a pas virée, il me semble, et je sais tous les efforts méritoires que tu as commis envers le Repaire. Je trouve au passage innaceptable de publier des éléments du genre "MR qui était dans une grave dépression nerveuse". On se croirait dans Gala ou Voici. Désolé pour les autres, contrairement à Monique je ne vous raconterais pas comment j'ai rencontré Michel ! Les affaires de coeur ou de santé de ses amis ne s'étalent jamais sur la place publique.

Tes attaques gratuites envers Sébastien Gaillard sont infondées et malhonnêtes. Il n'est pas payé sur ses articles et, comme pour les autres auteurs, ceux que j'ai pu fournir au Repaire ne m'ont jamais rapporté le moindre Euro. J'ai même participé un peu à sa formation pour qu'il rédige mieux ces articles.

Si certaines plumes n'apparaissent plus ou peu, c'est que leurs auteurs ne proposent rien ces temps derniers. Aucune collaboration rédactionnelle n'a été écartée du Repaire. Et ceux qui usent beaucoup de "salive" à envenimer la situation feraient mieux de s'atteler à leur logiciel favori et nous livrer quelques pas à pas pour enrichir le patrimoine d'articles.

S'il y a du mauvais esprit ici, je crois qu'il tient avant tout de la cabale que certains entretiennent.

Mes respects à tous les repairenautes.

Sylvain

4. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On ne charge personne on essaie juste de ramener les choses et le ton à des proportions moins violentes et plus sereines quand tu t'evertues à essayer de le faire monter pour des raisons qui m'échappent et dont je me me contrefiche d'ailleurs ....

La communauté n'est pas uniquement constituée des 5 ou six modos phares sur le Repaire... La communauté c'est un grand nombre de gens qui viennent ici et qui ne se connaissent pas forcément .... Au riqsue de répeter ce qu'on vous a redit plusieurs fois mais ça ne rentre visiblemenbt pas puisque vous continuez il se trouve que ces gens sont souvent intimidés par le ton péremptoire et toujours très sur de lui que certains modos pratiquent à longueur de temps .... et quand ce ton suffisant est agrémenté d'attaques personnelles ou de railleries relayées à plusieurs alors ca devient carrément insupportable !! Cinq ou six mecs empoissonnent la vie de Repaire parceque justement ils considèrent A TORT qu'il leur appartient. Le Repaire n'appartient qu'aux actionnaires du Repaire point ET A PERSONNE D'AUTRE !!

Je fais partie de cette catégorie de gens qui en ont marre voir ces gens la ramener sans arrêt et intimider tout le monde sous prétexte qu'ils en savent plus que d'autres sur ce métier. Moi je n'ai rien à perdre ici et n'ai pas peur de relayer cette demande de la communauté justement dont effectivement MR m'a parlé mais dont je voyais bien avant qu'il ne m'en parle les dégats opérer sur le forum pro par exemple.

Le problême, le fond dont tu nous rebats les oreilles et dont tu ne veux vraiment pas parler car il te met en première ligne et que tu essaies desespérement de noyer sous des explications techniques sur la vidéo que tu n'aurais pas pu donner ( franchement qqun croit ici que qqun aurait réusssi à faire taire Phil29 ou Eric quand ils ont décidé de ne pas se taire ??? j'en vois qui rigolement grassement là ) le fond donc c'est qu'il semble qu'il n'y ait que le ton qu'ils emploient que ces emmerdeurs patentés ( et sympathiques en plus ) mais techniquement affutés soient capables de comprende : celui en gros qui hurle tais-toi de toutes façons c'est moi qui ai raison d'ailleurs je te le prouve à tous prix tu vois quiite à filer les coups les plus bas et les plus tordus je suis plus fort plus malin plus ancien et je parle plus intelligemmment que toi !!!!!

C'est triste mais c'est comme ça....

Alors je dis : mettez la un peu en veilleuse si vous voulez que le bel outil que Michel, Monique ( et vous oui oui vous avez donné au Repaire ok ok - mais que ne vous a-t-il donné en retour - mais si c'est pour reprendre quoi que ce soit ça n'en valait vraiment pas la peine franchement ) si vous voulez donc que le bel outil que vous avez contirbué à construire puisse durer encore et devenir florissant au grand bonheur de tous les internautes vidéastes ( et même cinéastes quand ils daignent se pencher sur le cas vulgaire de la vidéo ) remémorez-vous donc vos débuts où des emmerdeurs du fond de la classe en savaient plus que vous sur l'échantillonnage ou sur la chrominance et que vous redoutiez leurs questions.... Bref redevenez des gens normaux au service des autres.... Comme au début.

Sinon barrez-vous ailleurs.

Moi je me fous un peu que le Repaire soit une entreprise , une secte, un kolkose ou une démocratie... mais je suis plus rassuré quand même de savoir qu'il est une bonne vielle entreprise bien de chez nous. J'ai juste envie que ce soit un lieu où je puisse venir poser une question nulle sur la vidéo sans qu'une meute de salopards viennent se payer ma fiole et j'ai envie de pouvoir venir y discuter avec le Yoda du Hdv ou du Super 8 ou du Hdcam Sr2 ou du format qui n'existe pas encore parceque c'est ma passion et que je connais ça par coeur ( heu c'est une image hein Phil29 ... je ne suis pas le cador du HdcamSr2 c'est toi ) parler avec lui donc gentiment calmement et sainement et j'ai envie que le cadreur de France trois s'y sente aussi bien que le Toscan du Plantier du PAf qui vient y dialoguer le soir avec la cadreuse de la chaine TNT qui monte .... Voila mon Repaire....

Maintenant si il ne ressemble pas du tout à celui que vous voulez moi je rends mon tablier illico à Michel qui me l'a confié sans aucune amertume....

Il y aura juste un lien de plus sur Google sur ma prise en main du Z1 sur le Repaire et basta ....

Mais si vous pensez que j'ai ne serait-ce que un tout petit peu raison malgré mon jeune âge sur le Repaire lâchez-nous un peu les baskets à Sebastien et moi, laissez Monique et Michel s'arranger entre eux sans vous mêler de CE QUI NE VOUS REGARDE PAS et continuez à venir distiller votre savoir et à en recevoir des autres gentiment .... simplement....

En coupant les discussion que nous avons coupées nous n'avons pas porté l'atteinte gravissime à la liberté d'expression que vous brâmez à tue-tête nous avons simplement tenté de désamorcer les bombes qui vcus explosent en pleine poire en ce moment et nous sommes là à prendre des éclats gratuitement, sans arrière pensée malsaine ou collusion occulte quelconque juste pour vous aider et aider ceux qui viennent ici ...

Oui c'est grâce à votre travail surement qu'un jeune homme talentueux ciomme Seb peut se faire payer des tutos ! Et Alors ? Au lieu d'en être jaloux comme des gamins de douze ans vous devriez vous en féliciter, en être fiers et souhaiter que les Sebastien se multiplient sur le Repaire pour le plus grand bien de tous.

Je repars travailler là ....

( maquilleuse please ... mais ils dorment ou quoi sur ce plateau ??? )

5. Sylvain PALLIX

Trophy Points:
    3,400
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Eric,

Bonsoir (je vois que tu n'est pas couché).

Entre les docs pas traduites ou les logiciels en version Beta, on peut se tromper, mais j'ai la réputation de déballer les boites pour tester les éléments qu'elles contiennent. Et sur ma machine ! On nous demandes de jongler entre pas mal de produits, et la science infuse, je ne l'ai pas.

Tu dis:
    "et ne me dis pas le CONTRAIRE j'ai bien trouvé que dans le test de la FX1 Sony (ou la Z1) les photos censé représenter la différence HDV contre TriCCD DV étai issues d'un camescope MONO CCD + gr angle pourri et d'une photo des tuilleries visiblement prise par un APN
    Bidouillage que tu a avoué dailleur "

Je serais bien incapable de t'avoir parlé de cela. Simplement parceque je n'ai pas participé aux tests de camescopes à Caméra Vidéo depuis 3 ou 4 ans !

Regardes les signatures sous les articles. Et soit plus précis sur tes sources.

Si tu me confonds avec les autres rédacteurs....

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +787 / 2,697 / -57
    Attention .. Hugues.... tu dérapes à nouveau ..ne crois tu pas ?

Modérateur ?!!
    Que tu ais raison ou pas , que tes propos soient fondés ou non ... avec ce mode d'expression .. tu as peu de chance de peser.. il y a comme des ordres ?!! dans ton expression ..ne perçois tu pas son caractère autoritaire ? et "salopard" ne me parait pas être une tendre caresse faite pour apaiser ...

On reboucle .. il y a une façon de s'exprimer, baptisée : "savonnette" qui permet de dire ce que l'on pense sans donner la moindre prise ..à la critique.
    Elle exclue les ordres, les menaces, les injures et les appréciations négatives ..

Pas facile quand on est en but à la critique systématique et aux sarcasmes.. même les plus "rodés" perdent leur sang froid ( Alain Juppé) ..

Mais la relation sado/maso ..plus on donne dans le panneau ..plus on relance la mécanique ..et c'est sans fin .. on devient le bouc émissaire ..le souffre douleur .. ..tout se retourne ( contre soi ) comme un doigt de gant ... c'est souvent irréversible au delà d'un certain seuil ...

J'utilise souvent cette formule au cour d'entretiens en tête à tête : " ..mais quel acharnement à vous rendre antipathique..."..!!

Bertrand :cool: :cool:

7. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    wow!

Tout à fait d'accord ... mais je suis pas sur qu'on parle des mêmes...

Je trouve en effet que c'est un magnifique outil, je suis moi même bien placé niveau question nulles parceque je suis un amateur total (au sens sans experience) qui adore la video mais n'y connais malheureusement pas grand chose... le repaire m'a appris tout (enfin le peu) que je connais, et phil 29 et eric font partie des gens qui répondent le plus souvent et par des messages interessants ... alors que tu leur demande de se "barrer" moi ca me choque, parceque si moi je me barre ça ne changera rien a la vie du repaire, mais eux font vraiment partie des gens qui permettent aux débutants d'apprendre. Et si leurs explications techniques te semble un obstacle a l'esprit communautaire du forum tu peux toujours lancer un sujet sur le macramé.... mais c'est mon opinion, si elle te choque tu peux toujours effacer mon message
    Mais si le repaire perds des gens competents pour les remplacer par des censeurs ce ne sera plus une communauté à laquelle je souhaiterais adérer (même si j'en convient tout le monde se fout pas mal de s'avoir si j'y adhère ou pas :D )

Merci de ton altruisme tu m'as sauvé la vie! je te vénèrerais a tout jamais!

8. Sylvain PALLIX

Trophy Points:
    3,400
    Appréciations:
    +3 / 1 / -0
    Eric,

Je vais au journal 3 à 4 fois par an ! Excuses-moi de ne pas savoir ce qui s'y passe. Et je laisse les lecteurs seuls juge de la qualité des contenus.

Le jour où nous nous sommes vu (preview de la Z1 pour le Repaire) , nous avons certainement parlé d'éthique en ce qui concerne les bancs d'essai. Et c'est vrai que je déteste les copieurs ou les bancs d'essais trafiqués. Mais sur les tests camescopes réalisés par Caméra Vidéo ces 3 ou 4 dernières années, je n'ai jamais été présent.

Et je te rappelle que c'est toi qui à ouvert le bal des hostilités en prétendant qu'on reproche à Caméra Vidéo d'écrire des articles de complaisance envers les annonceurs. Je n'écris pas avec un révolver sous la tempe !

9. Hugues Lemoîne

Trophy Points:
    1,900
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: Attention .. Hugues.... tu dérapes à nouveau ..ne crois tu pas ?

Tu as raison c'est autoritaire mais j'ai expliqué dans le message pourquoi je prenais ce ton c'est que justement parceque j'ai l'impression que c'est le seul qu'ils puissent vraiment "entendre" et ni les dirigeants du Repaire ni les internautes ne veulent leur dire aussi fermement alors je le fais .... sans grande conviction que ça marche mais au moins j'aurai essayé ....

Salopards .... oui c'est vraiment moche .... beurk .... J'ai dit ça moi ? Je ne me souviens même pas de l'avoir pensé.... :perplexe:

Je me fiche un peu d"être sympathique ou pas ... pouvu que ça marche ....

J'aimerai en fait que tous le monde finisse par laisser tomber en tirant la gueule ou pas mais qu'on passe à autre chose de plus constructif.... Que Eric remette ses faqs et s'excuse même d'avoir retiré ce qu'il avait déja donné de bon coeur, qu'il accepte le poste de conseiller technique qui lui va comme un gant et qu'il continue à intervenir comme il le fait en ce moment sur le forum hdv.... simplement... efficacement ... et avec l'humour qui le caractérise quand ça lui chante. Que Phil29, malgré le mal qu'il aura à le faire et surtout pour ça, pige que si lui montre l'exemple de savoir passer l'éponge alors tout le monde peut le faire ...

C2nnmy ( décidément il est maudit côté pseudos lui ) a raison de dire qu'il vaut mieux que ce soient les gens compétents qui restent plutôt que les autres mais pas au prix de devoir supporter ces probêmes qu'ils suscitent et entretiennent quand on ose un tant oit peu lézarder leur suprématie et quand on ose refuser d'avoir a supporter stoiquement les sarcasmes de ceux qui leur emboitent le pas illico dans ces cas là pour crier au sandale .... pour en fait régler en réalité leurs comptes personnels ...

D'ailleurs si ça pouvait tout arranger d'un coup de baguette je partirai illico mais je ne pense pas que ça résoudrait quoi que ce soit.

Quel acharnement à vous rendre antipathique !! Exellente formule en effet .... Je médite ... C'est effectivement mieux de s'acharner à se rendre sympathique mais c'est beaucoup plus difficile tu en conviendras :O).

Très fort Bertrand.... ;)

( ca va jamais être raccord si on coache l'acteur pendant qu'il bosse pfffff . On la refait en son seul sans être ferme t'es sûr ??? )

10. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +702 / 3,991 / -85
    Re: Re: Attention .. Hugues.... tu dérapes à nouveau ..ne crois tu pas ?

Non, tu te trompes, un forum appartient aux forumeurs et à personne d'autre. Ce sont les forumeurs et la qualité des réponses qui font la réputation d'un forum.

Tiens, tu te prends pour l'envoyé de dieu !!!

Sans commentaire !!

Moi aussi j'ai viré mes faqs et liens, et n'attends pas que je les relink et que je m'excuse de les avoir virés.

J'ai été taxé de modo autoritaire, mais jamais je n'ai viré une réponse technique.
    Quand un intervenant dit une connerie, je le lui fais remarqué avec des arguments techniques, et les lecteurs peuvent ainsi voir où est l'erreur.

Je n'ai censuré qu'une seule fois un modo (Eric D) en le prévenant du pourquoi par MP : lien vers un site alors que la société en question interdisait la reprise de lien direct sur une page sans passer par leur home page .

11. c2Nnmy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

et c'est toi qui parle de sarcasme? :non:

12. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Juste une petite précision à propos de la soi-disant "mise à pied" de Monique.

Monique n'est pas salariée et n'est donc virée de rien. Inutile de faire courir encore des bruits calomnieux.

Les gens ne peuvent se faire réellement virer du Repaire que s'ils font courir un risque réel touchant à l'existence même du site.
    J'ai toujours préféré que les choses soient gérées autrement qu'à coup de sabre ;-)

Si j'étais le dictateur soviétique qu'on sous-entend, cette discussion n'aurait d'ailleurs certainement pas pu avoir lieu. :-)

Monique me retire le droit d'utiliser ses news pour la Lettre du Repaire, ok on fera autrement.

Ca ne l'empêche nullement de continuer à les faire. Ni a continuer à oeuvrer pour le Repaire à son niveau, très légitimement puisqu'au surplus elle en est actionnaire (légitime).

La collaboration étroite et qui a donné en son temps des résultats positifs (rénovation du look, renforcement de l'équipe de modération, création du statut de conseiller technique et j'en passe beaucoup, mais Monique s'est chargée de les mettre bien évidence ;-) est rendue en revanche désormais impossible par ses comportements insensés et manipulateurs visant à déstabiliser l'équipe que nous formons avec Sébastien Gaillard.

Je regrette que cette discussion sur la modération ait été sciemment noyée par certains sous des tas de sujets sans rapport et sous un déballage parasite sans intérêt pour les Repairenautes "normaux".

J'arrêterai donc ici en ce qui me concerne cet aspect "déballage" auquel on m'a forcé, qui sur le fond, ne regarde en effet que Monique et moi.

Michel

13. ala

ala

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ca vaut le coup d'essayer non ?:approb:

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien, il s'en passe de belle ici la nuit et j'avoue que ceux qui nous demandent depuis longtemps de nous calmer sont justement ceux qui jettent de l'huile sur le feu....

Drôle de leçon de modération de Hugues qui n'hésitent pas à traiter les autres de salopard et d'emmerdeurs et qui demande aux gens qui ne lui plaisent pas de se barrer. Je croyais que tu voulais justement éviter la fuite des repairenaute. Quelle cohérence dans le propos !!!! Ce que je constate moi, c'est que tu auras réussi, en quelques semaines de "modération", de censure devrais je dire, à faire fuir plus de Repairenautes que Eric, St Kro et moi réunis. Mais bon, encore une fois, tu es trop obtu pour le comprendre et l'admettre

Pour Sylvain : si j'ai demandé à Miche les infos sur la société, ca n'est absolument pas pour lancer une cabale contre le Repaire et ses administrateurs. J'aurai souhaité quelques informations et notamment savoi qui sont les associés. Celà aurait au moins permis justement de désamorcer la chose. Tu constateras toi même que, si les choses avaient été clairement dites (paiement de tuto par exemple), il y a bcp de messages de cette polémique qui n'auraient pas eu lieu d'être. Encore une fois, je le redis puisqu'il faut répéter pour certains : je ne repproche à personne de tirer des revenu du Repaire. Je pense simplement qu'une information, voir une news sur la création de la société aurait été bien venue. Au lieu de donner ces quelques infos qui n'ont rien de secrètes me semblent-il, mr se contente de me donner deux noms. Ensuite et bien on trouve les infos ou l'on peut. Je m'étonne que quelqu'un qui se dit journaliste s'offusque qu'on demande une info. Je m'étonne aussi que tu préfères répandre des rumeurs plutôt que des informations vérifiées. Ainsi quand tu dis ." A mon avis, tu as peut-être réussi pour ta boutique plus d'affaires au travers du Repaire que lui ! Ta morale sonne le creux." c'est pas une info. Moi je n'ai pas peur de donner des chiffres et de dire ce qu'il en est. J'interviens sur le repaire depuis 5 ans. J'ai crée une entreprise de prestation de service depuis 4 ans. J'ai été modérateur du forum Fast puis Liquid et le nombre de posts que j'ai au compteur, si je suis bien d'accord avec tout le monde pour dire qu'ils ne doivent pour autant accorder aucuns privilèges ni aucune légitimité montre le soin que j'ai mis. Hugues Le moine ne fera croire à personne que les centaines de posts que j'ai écrits sont polémiques, insultants. i c'est le cas, je demande si quelqu'un connait la manip pour supprimer tous mes écrits.

S'il y a un tel déchainements depuis quelques posts, c'est peut etre justement que certains repairenautes ont tenu, et je les en remercie, à la souligner. Au cours de Ces années, le volume d'affaire que j'ai fait grace au repaire, c'est quoi ? Et encore, c'est des contacts qui auraient très bien pu m'arriver par d'autres biais car je met quiconque au defi de trouver un poste ou je fais du prosélytisme pour ma boite
    - 2 versions complètes de Liquid
    - 1 silver
    - une dizaine de MAJ à la fin de l'an dernier pour le passage en version 6.
    Ceci parceque les personnes qui fréquentaient le forum se sont dit que je connaissais bien le produit et qu'en cas de besoin, ils trouveraient un interlocuteur. A l'inverse, je conseille à mes clients qui ne fréquentent pas le repaire de venir pour y trouver des informations.

Voilà je n'ai rien à cacher surtout que, si tu rapportes les chiffres au CA de ma société, ca représente bien peu.

Concernant Caméra Vidéo, j'ai le droit de ne pas en être fan et de le dire. Merde à la fin, on est sur un forum libre. Je peux même te surprendre. Caméra Vidéo est un bon canard pour les amateurs et les débutants. Mais tu ne me fera pas dire que c'est un canard professionnel. Le reproche que je lui fais aussi est justement d'entretenir, au travers de certains articles, ce mirroir aux alouettes de la vidéo pro accessible àtout un chacun avec du matériel à trois euros. Tu fréquentes suffisamment le secteur pour savoir que ca n'est pas la réalité.

#164 Phil29, Jul 1, 2005
    Last edited by a moderator: Jul 1, 2005
  15. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne pas mettre les pros comme.. au hasard puisqu'ils viennent de participer là: Eric, Phil, St Kro, etc dans le groupe "Conseiller Technique" puisqu'ils s'y connaissent plutot que comme modérateurs???

par contre avez vous vu que

Attached Files:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous