module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A propos de la modération

Discussion in 'Sur le Repaire et ses forums' started by Michel, Jun 29, 2005.

Tags:
  1. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Phil29,
    moi j'ai eu la patience, je reviens sur ce que j'ai dit, ma première impression est la bonne et je suis sérieux, tu es réellement quelqu'un d'intelligent. Le disours que tu viens de tenir est limpide, c'est un paisir d'entendre tes arguments. D'accord ou pas d'accord, ça force le respect aux vues des posts de certains.
    Philippe

2. flcast

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Inutile de te redonner le lien que tu m'as envoyé concernant le petit dico ...

3. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Bonjour Phil29,

J'ai lu avec attention la réponse que tu as fait à François avec toute l'attention que pouvait mériter une telle reflexion pétrie du plus parfait bon sens.

Tu y parles du hdv et je crois que ce sujet n'est justement pas hors sujet ici car ce format et le forum qui l'accompagne semble avoir cristallisé bon nombre de querelles.

Je suis utilisateur de ce format parce que mon activité ne me permet pas d'amortir de lourds investissements dédiés à des productions télévisuelles ou à très gros budget. A la limite le hdv je m'en fous pas mal mais à force de travail j'ai pu monter des procédures de travail qui me permettent de sortir des fichiers mepg2 sd d'une qualité sans commune mesure avec ceux obtenus à partir de (très bon) dv. Au départ la logique est toute simple : on part avec une image dont la définition mathématique est environ quatre fois supérieure.

La question que l'on pourrait te poser en tant qu'utilisateur de machines très haut de gamme est la suivante : serais tu prêt à nous faire partager tes conclusions sur des essais de compatibilité et de qualité sur des reports hdv vers les formats sd de diffusion que tu utilises ?

Voilà peut-être de quoi réconcilier et surtout faire dialoguer deux mondes différents de la profession dont nous faisons partie toi et moi.

4. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je suis tout à fait disposer à en parler avec toi mais dans un autre forum pourne pas polluer la discussion ici

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2,696 / -57

Trophy Points:
    16,000
    Oui ;) salut Phil 29

Chapeau.. rien à retirer..c'est précis, concret, bravo .

Monique :amour: pourquoi tu t'es fait sortir ??!!

Vrai que ça devient le foutoir si les figures emblématiques du repaire qui en font le succès se font virer les unes après les autres .

il me semble ( c'est mon opinion, n'engage que moi ) que le Repaire va y perdre beaucoup de son charme .. retomber au niveau des autres forums plats, plats, plats ...ennuyeux ..!!

Le strict sérieux technique sans fantaisies est d'un triste à mourir, les débats passionnés sont particulièrement intéressants,

Et puis les querelles de ménages font partie de la vie ... tant qu'elles demeurent "raisonnables" ?!!

Les responsables du repaire on t'il saisie qu'en dehors d'une stricte réponse à un problème ponctuelle ..
    C’est un plaisir pour beaucoup de vagabonder dans les forums au grès des sujets qui font "tilts" ..
    La "couleur " des échanges procure une saveur très particulière.

Enlever le charisme de l'aubergiste et la taverne s'effondre .

Bertrand :cool: :cool:

6. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    flcast,
    je ne vais pas en venir aux MP pour ne pas poluer ce post mais il n'y a aucun sarcasme dans ce que j'ai dit: Je n'ai réellement rien compris à ta réponse.
    Philippe

7. françois

Appréciations:
    +20 / 25 / -3

Trophy Points:
    4,270
    phil, merci pour la clarification et même si mon attitude peu paraître provoque et peu poser des questions à certains ...
    Ceci dit on avance pas trop sur les modos.

8. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1,410 / -13

Trophy Points:
    24,400
    Merci de ta réponse positive. Cela fait vraiment plaisir.

Bien sûr nous ne parlerons pas de cela ici. Par contre je vais m'absenter une quinzaine de jours mais dès mon retour je ne manquerai pas de lancer le sujet avec toi sur le forum adéquat.

A bientôt.

9. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Oui mais on avance :)

C'est en repartant sur des bases saines que l'on va pouvoir parler du Repaire et de son devenir. Car le débat va bien plus loin que celui des modos, débat révélateur d'une crise qui éclate au Repaire et que les repairenautes, bien qu'ils ne comprennent pas tout, essayent de suivre et, dans la mesure du possible, de résoudre.

Merci Phil29 de t'être jeter à l'eau, je crois que tout les modos, et surtout le grand manitou du Repaire, devrait en faire autant. Avec des propos clairs et cohérents comme le tien, avec de la sincerité on devrait arriver à s'entendre, à moins qu'il y ait des vrais divergences sur le fond du fond... Il est dans ce genre de discussion capital d'être sincère.

Avançons vers ce dont nous voulons que le Repaire devienne et continue d'être. Ca risque d'être long mais vu les bons moments passés depuis quelques années sur le site comme tu le soulignes Monique, ça en vaut la peine. :)

(excuse moi pour le blabla pompeux mais je tiens au Repaire tel qu'il est et a été :):))

10. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Athanor,
    t'es vraiment lassant. Ton humour décalé et tes réflexions à l'emporte pièce ne me font pas rire et ne font pas avancer le débat. Fais le clown tant que tu veux mais pas sur le dos des autre. je passe tes réflexions sur le "Repaire communiste" ainsi que celles sur les cheveux ou la qualité des chansons des uns ou des autres, nous avons bien compris que toi, tu étais au dessus de la mélée.
    Est-ce qu'il t'arrive de te relire?
    C'est pas sérieux, c'est même honteux d'écrire des absurdités pareilles. C'est vrai que tu poses toujours un petit smiley pour aténuer les choses. Fais ton numéro mais ne donnes pas de leçons de démocratie. Le Repaire, c'est pas toi qui l'a crée, personne ne t'oblige à y rester. Si l'endroit ne te plait pas , barre-toi mais ne te réfugie pas derrière un clavier pour cracher ton venin irronique sur les autres. Je n'ai relevé aucune phrase de ta part allant dans le sens de l'apaisement ou d'une quelconque avancée. Avant d'être aussi méprisant, réalise que très très peu de forums accepteraient une telle discussion, alors, encore une fois, les leçons de démocratie, vas les faire à quelqu'un d'autrequ'à MR. Dieux sait si je ne suis pas en accord total avec lui ça ne m'autorise pas à l'insulter.
    Pour terminer:
    Tu veux vraiment que je tire les meilleurs extraits de tes derniers posts?
    Philippe

11. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Alors on y va, il est 20H49, je vais pas y passer la nuit et ça ne va pas être long pour trouver quelques exemples:
    20H07, j'arrête là. T'es pas un trublion mais un triste sire qui crache sur les autres, si si.....
    Philippe

12. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Et c'est ça le plus grave.
    Philippe

13. Vpphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je ne préconise rien, c'est pas moi le patron et je ne suis pas salarié. En revanche, je suis prêt à donner mon avis si on me le demande, je ne me suis pas géné pour le faire et ce depuis longtemps. Y'a rien de mou dans tout ça. Ce qui est inefficace à coup sûr, c'est la critique pour la critique, l'art de se faire mousser, d'être le meneur de la révolte sans être capable d'offrir une alternative. J'attends toujours de ta part un dicours censé, raisonnable et constructif. Tu fais rire par moments, ça ne suffit pas pour être pris au sérieux, alors si tu me demande de parler des vrais problèmes, fais en autant, sans insultes et sans mepris. N'oublies pas que ceux qui lisent tes posts sont des être humains qui méritent autant que toi le respect. Je ne suis pas certain que tu aies le courrage de cette attitude en publique.
    Maintenant je vais me coucher et tant que la conversation ne prendra pas une tournure acceptable, je ne te répondrai plus, pas par dédain ou peur de t'affronter mais parceque nous sommes hors sujet, que ça ne sert en rien le Repaire et que nous allons vite gaver les autres.
    Philippe

14. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    Bien sur Athanor, viens quand tu veux aux Saint Esprit des Bois....

Nann je rigoleuuuuuu......

Comment tu veux, après ce que tu as dis, que j'ai envie de boir un coup avec toi....
    Ta citation : "ca n'est pas la l'homme.." (j'ai la fleme de rechercher dans tes postes) est bien pratique, mais sommes toute débile, car les dissotiations que tu sous-entends n'existent pas...

15. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,700
    allez, t'as raison Athanor...
    je te le laisses boire ce que tu distilles, bonne nuit...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous