module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

A poid equivalent avi(divx) ou mpeg2 ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par babane, 26 Janvier 2006.

Tags:
  1. babane

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    voila je voudrait savoir à poids equivalent, lequels du avi(divx) ou du mpeg 2 on la meilleur qualité ?
    Après avoir monté mon film, je l'encode en mpeg 2 en très compressé (2000 Mbps) pour atteindre un poid de 700 - 800 Mo. Je le réencode ensuite en aviDivx dans le même poid pour le lire sur une platine de salon, et la je constate une perte de qualité.
    Pourquoi ? Est-ce du à l'encodage successif ?
    Je me demande vraiment l'intéret, par exemple d'encoder un film en divx plutot que simplement compresser le mpeg 2
    J'espère etre clair
    Merci a vous .

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Pourquoi après avoir encodé en MPEG2 (pour faire du DVD) tu réencode en Divx?
    L'encodage en MPEG2 est "destructif" un réencodage sur du MPEG2 à un si faible débit doit te "dtruire totalement" la qualité
    Donc opu tu encode directement en Divx ou tu conserve le MEPG2
    Je pense que tu veux graver sur un CD pour lire ensuite sur ta platine mais tu n'auras jamais la qualité d'un DVD
    Au prix des graveurs de DVD et des médias fait le saut !
    @+

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Il ne fallait pas encoder en divx à partir du mpeg2!

avantage du divx sur le Mpeg2 : avec virtualdub gratuit on peut facilement modifier luminosité, contraste et couleur et autres en encodant vers le divx
    inconvénient du divx: si tous les lecteurs de salon DVD lisent le mpeg2, tous ne lisent pas le divx

Sachant qu'une cloche de 25 DVD 16x Verbatim coute 26 euros pourquoi en rester au cd ?

Chargement...

Partager cette page